Valentin37000 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 bonjour je fais appel a vous car je suis sur une colle je vous donne ma configuration merci si possible de m aider plus particulièrement ceux qui on de veritable connaissance dans le domaine . mach g ( de 2009 , version air forcer ) : kit 70 Stage6 carburateur 21 variateur et embrayage Stage6 pot tecknigas ressort de pousséeee et courrois Stage6 ressort d embrayage peut être noir mais j amais verifier galets 4.25 ( avant j etais a 4 .5 ça a pas changer grans chose avec les 4.25 je monte legerement plus vite vers les 95 kilomètre heure ) voilà je croit rien n avoir oublier , ma question pourquoi je ne vais pas plus vite avec cettre grosse configuration je tient a preciser un truc j'ai commender un compteur Stage6 car celui d'origine ne fonctionne pas mais la semaine dernière ma petit maman compteur voiture disait que j était a 110 environ et il y a quelque jour mon sert gaine c barrer de ma poignéeee en bref au final gaine morte j'ai du changer la gaine et après tout sa étrangement le scooter broutait moins que avant au démarrage , maintenant il fait moins de bruit donc j en conclue que il c passer une perte de puissance ? et dernière chose quand j accélère fortement le scooter monte grave dans les tours et mes beaucoup de temps a redesendre sa sentend il fait un bruit pas degueux mais comme si je pouriez partir a 150 km heure . voilà desoler si j'ai trot ecrit j'ai essayé d être le plus clair possible voilà j espere que quelqu un aurras la solution car moi je ne trouve pas merci d avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Salut, c'est juste une question de réglages de carburation et de variation. Mais de toute façonb avec une configuration comme ça 100 km/h c'est déjà bien, ne pense pas atteindre les 150 km/h Comment es-tu réglé en gicleur et ressorts ? Car tu n'es pas précis du tout ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Max tu vas monté a 110 115 .apre ce un peu difficile a voir comme sa. verifie tes réglage carburateur .si ton scooter monte grave dans les tour ce pas rapport a ton ressort de poussé si je ne me trompe pas.ce le quelle que tu as? (La couleur) Apre moi jesaï que j'ai aussi le kit 70 mk2 sport et j'ai monte a 100 pas plusse ( transmissions a changé pour i gagné plusse) donc ta vitesse reste bien. Question bête mai on ne sait jamais ta bien FAI ton rodage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin37000 Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 merci pour vos reponce je l es acheter d occass donc je ne peux pas certifier que le rodage a ete fait correctement mais vu le prix qui a ete mi dessus en pièce je supose que oui. ressort de pousséee noir Stage6 mon gicleur et de 95 ressort d embrayage mon pote pence avoir vu du noir mais je dois confirmer en démontant sinon étrangement ou pas hier soir j'ai essayé de mettre du 5 gramme et le scooteur n'a pas perdu en patate donc peut être que je dois monter mes galets ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 OK niveau ressort je saï pas trop pour les Stage6 aten qu'on te confirme. Apre pour les galetbâ si tu sans que le scooter roule mieux avec plus lour essayé .voi pour des 5,2 et 5,5 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 le ressort noir c'est le plus dur il me semble,enfin il est plus raide que le orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Juste pour savoir, c'est quel kit Stage6 que tu as? Et quel pot Tecnigas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin37000 Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Stage6 street race et le pot je c plus il etaita 140 euro un sport si je me rappel bien c un des derniers qui on fait et qui et specialement pour la performance et ineressant pour les kits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Faut encore voir quel modèle au juste, si c'est le Trek, ou le Triops. Ton variateur Stage6, c'est le Sport avec des galets en 16/13? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin37000 Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 le triops et oui le sport je vient de recevoir ma potence , mon guidon , et enfin mon compteur Stage6 j'ai déjà installer le guidon avec la potence ce soir un pote m installe le compteur comme sa pour la première fois que j'ai le scooteur je serait veritablement a quel vitesse je vais je vous t indrait au courant si il y arrive bien sur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Le kit Stage6 est un kit très performant pour sa catégorie, et je pense que tu pourrais en tirer plus en lui installant un variateur grande plage, et une transmission primaire. Celle-ci est très intéressante: https://www.scootfast.net/transmission-primaire-jasil-mbk-booster-nitro-13-43-13.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Moi c'est prévu avec mon keeway variateur grand plage avec transmission plus lomgue. Donc je lui conseille aussi de faire pareille pour encore plusse y gagné gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Salut je ne suis pas contre la transmission mais avec celle d'origine il y a déjà une sacré pointe avec le street race 70 voit surtout combien de tours tu reussi a tirer du kit car il tourne très très haut ainsi que ton réglage variateur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 il y a 5 minutes, thierryt a dit : Salut je ne suis pas contre la transmission mais avec celle d'origine il y a déjà une sacré pointe avec le street race 70 voit surtout combien de tours tu reussi a tirer du kit car il tourne très très haut ainsi que ton réglage variateur..... les transmi de nitro et ovetto sont pas les même ovetto plus court un peu et en ac il va sûrement moins bien tourné que toi en lc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Autant pour moi j'ai pas fait gaffe que c était la version ac je penser que c était un liquide ..... Dans se cas oui une transmi de nitro peut faire l affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 il y a une heure, nathan 2917 a dit : les transmi de nitro et ovetto sont pas les même ovetto plus court un peu et en ac il va sûrement moins bien tourné que toi en lc Les transmissions primaire sont identiques (13/52), tandis que les secondaires varient (13/43 pour les AC contre 14/42 pour les LC) J'ai toujours trouvé le rapport primaire horriblement court. A titre de comparaison, mon ludix avec juste un pot Bidalot tourne très bien avec une transmission qui donne un rapport final de 11.25/1 (13.23/1 pour un Mach G) Avec la transmission Jasil en 13/43, ça donnera un rapport final de 10.94/1, ce qu'un kit 70 tire très facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Moi sur keeway j'ai 14/42 donc comme quoi sa varie selon des scooter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin37000 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 je c pas c plutot compliquer à faire et il me semblait que sa fesait pas gagner beaucoup voire même très peux . je suis entrain de faire le test du marqueur sur le variateur j'ai commencer a 4 gramme de galet et la je suis a 6 gramme et il reste 3 milimetre de noir es ce que je dois continuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster84 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 il y a 4 minutes, Valentin37000 a dit : je c pas c plutot compliquer à faire et il me semblait que sa fesait pas gagner beaucoup voire même très peux . je suis entrain de faire le test du marqueur sur le variateur j'ai commencer a 4 gramme de galet et la je suis a 6 gramme et il reste 3 milimetre de noir es ce que je dois continuer ? Vérifie si tas courroie est en bon état (si elle monte bien tout en haut du variateur quand tes à fond) sinon ça risque de te fossé 'le test au marqueur' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Une transmission te FAI vremen gagné quand tu as un bon kit 70 les personne qui y gagne pas ce qu'il son pas un bon kit 70 ou qu'il son mal réglé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin37000 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 elle et en exelente etat comme je l es marquer plus haut il reste 3 milimetre donc elle ne monte pas jusqu en haut doit je continuer et essayer 6 , 5 g ok merci et pour mes galets t en pence quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Essayé 6,5 mai je pense que 6 et nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin37000 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 a bon 3 millimètre c pas beaucoup ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 c'est ce qui manque pour aller a 100 .essaie une courroie de Peugeot ludix ou trekker 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin37000 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 tu crois ? j'ai essayé a 6.5 gr s etze pire plus de patate mais toujours 3 millimetre donc je ne c pas comment avoir le bon grammage ?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés