Aller au contenu

scooter mbk - yamaha mach g kit 70 Stage6 ne va qu'à 95 km/h

Valentin37000
 Partager

Messages recommandés

bonjour je fais appel a vous car je suis sur une colle je vous donne ma configuration merci si possible de m aider plus particulièrement ceux qui on de veritable connaissance dans le domaine .

mach g ( de 2009 , version air forcer ) :

• kit 70 Stage6 
  • carburateur 21
  • variateur et embrayage Stage6
  • pot tecknigas 
  • ressort de pousséeee et courrois Stage6 
  • ressort d embrayage peut être noir mais j amais verifier 
  • galets 4.25 ( avant j etais a 4 .5 ça a pas changer grans chose avec les 4.25 je monte legerement plus vite vers les 95 kilomètre heure )

voilà je croit rien n avoir oublier , ma question pourquoi je ne vais pas plus vite avec cettre grosse configuration je tient a preciser un truc j'ai commender un compteur Stage6 car celui d'origine ne fonctionne pas mais la semaine dernière ma petit maman compteur voiture

disait que j était a 110 environ et il y a quelque jour mon sert gaine c barrer de ma poignéeee en bref au final gaine morte j'ai du changer la gaine et après tout sa étrangement le scooter broutait moins que avant au démarrage , maintenant il fait moins de bruit donc j en conclue que il c passer une perte de puissance ? et dernière chose quand j accélère fortement le scooter monte grave dans les tours et mes beaucoup de temps a redesendre sa sentend il fait un bruit pas degueux mais comme si je pouriez partir a 150 km heure .

voilà desoler si j'ai trot ecrit j'ai essayé d être le plus clair possible voilà j espere que quelqu un aurras la solution car moi je ne trouve pas merci d avance .

Salut, c'est juste une question de réglages de carburation et de variation.

Mais de toute façonb avec une configuration comme ça 100 km/h c'est déjà bien, ne pense pas atteindre les 150 km/h ;)

Comment es-tu réglé en gicleur et ressorts ? Car tu n'es pas précis du tout !

• J'aime 1

Max tu vas monté a 110 115 .apre ce un peu difficile a voir comme sa. verifie tes réglage carburateur .si ton scooter monte grave dans les tour ce pas rapport a ton ressort de poussé si je ne me trompe pas.ce le quelle que tu as? (La couleur)

Apre moi jesaï que j'ai aussi le kit 70 mk2 sport et j'ai monte a 100 pas plusse ( transmissions a changé pour i gagné plusse) donc ta vitesse reste bien.

Question bête mai on ne sait jamais ta bien FAI ton rodage ?

merci pour vos reponce je l es acheter d occass donc je ne peux pas certifier que le rodage a ete fait correctement mais vu le prix qui a ete mi dessus en pièce je supose que oui.

ressort de pousséee noir Stage6 

mon gicleur et de 95

ressort d embrayage mon pote pence avoir vu du noir mais je dois confirmer en démontant

sinon étrangement ou pas hier soir j'ai essayé de mettre du 5 gramme et le scooteur n'a pas perdu en patate donc peut être que je dois monter mes galets ?

• J'aime 1

le triops et oui le sport

je vient de recevoir ma potence , mon guidon , et enfin mon compteur Stage6 j'ai déjà installer le guidon avec la potence ce soir un pote m installe le compteur comme sa pour la première fois que j'ai le scooteur je serait veritablement a quel vitesse je vais je vous t indrait au courant si il y arrive bien sur lol 

Le kit Stage6 est un kit très performant pour sa catégorie, et je pense que tu pourrais en tirer plus en lui installant un variateur grande plage, et une transmission primaire.

Celle-ci est très intéressante:

https://www.scootfast.net/transmission-primaire-jasil-mbk-booster-nitro-13-43-13.html

il y a 5 minutes, thierryt a dit :

Salut je ne suis pas contre la transmission mais avec celle d'origine il y a déjà une sacré pointe avec le street race 70 

voit surtout combien de tours tu reussi a tirer du kit car il tourne très très haut 

ainsi que ton réglage variateur.....

les transmi de nitro et ovetto sont pas les même ovetto plus court un peu et en ac il va sûrement moins bien tourné que toi en lc 

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

les transmi de nitro et ovetto sont pas les même ovetto plus court un peu et en ac il va sûrement moins bien tourné que toi en lc 

Les transmissions primaire sont identiques (13/52), tandis que les secondaires varient (13/43 pour les AC contre 14/42 pour les LC)

J'ai toujours trouvé le rapport primaire horriblement court. A titre de comparaison, mon ludix avec juste un pot Bidalot tourne très bien avec une transmission qui donne un rapport final de 11.25/1 (13.23/1 pour un Mach G)

Avec la transmission Jasil en 13/43, ça donnera un rapport final de 10.94/1, ce qu'un kit 70 tire très facilement.

je c pas c plutot compliquer à faire et il me semblait que sa fesait pas gagner beaucoup voire même très peux .

je suis entrain de faire le test du marqueur sur le variateur j'ai commencer a 4 gramme de galet et la je suis a 6 gramme et il reste 3 milimetre de noir es ce que je dois continuer ?

il y a 4 minutes, Valentin37000 a dit :

je c pas c plutot compliquer à faire et il me semblait que sa fesait pas gagner beaucoup voire même très peux .

je suis entrain de faire le test du marqueur sur le variateur j'ai commencer a 4 gramme de galet et la je suis a 6 gramme et il reste 3 milimetre de noir es ce que je dois continuer ?

Vérifie si tas courroie est en bon état (si elle monte bien tout en haut du variateur quand tes à fond) sinon ça risque de te fossé 'le test au marqueur'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50062-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×