Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jante de Nitro sur moyeu Peugeot

Alain
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'ai l'intention de remplacer les jantes 10 pouces de mon Ludix. Ayant le matériel nécessaire pour monter un frein à disque arrière et des jantes de Nitro, ma question est donc:

Est il possible de monter une jante arrière de Nitro sur un moyeu Peugeot sans avoir à mettre l'adaptateur Kiesler?

Je sais, vous allez me dire "Pourquoi tu ne testes pas directement?"

J'ai les pièces, mais dans un garage à 15km de chez moi.

Il y en a sûrement qui vont me dire que la boulonnerie de fixation n'est pas la même. Je suis au courant, ce qui m'importe le plus est de savoir si c'est similaire au niveau de l'entraxe, à partir de là je pense qu'il serait possible de le faire avec la boulonnerie adaptée.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Pièces en rapports :
Protections de jante
Protections de jante (13,50€)
13,50€
Jante arrire TNT (13X3,5) trois branches (alu) MBK Booster / BW's chrom
Jante arrire TNT (13X3,5) trois branches (alu) MBK Booster / BW's chrom (71,00€)
71,00€
Jante large Kiesler 5x13" MBK Nitro / Aerox
Jante large Kiesler 5x13" MBK Nitro / Aerox (185,00€)
185,00€
Recherches associées : Jante scooter , Jante scooter , jantes , jantes

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Alain,

je crois que ça ne passe pas non, d'où le fameux adaptateur Kiesler : https://www.scooter-system.fr/news/221-jantes-kiesler-evo-2-peugeot-piaggio.html

Comme tu peux le voir sur la photo, il y a des pas de vis différents pour l'axe d'origine et pour la jante... donc en gros tu ne pourras pas aligner le tout :/

• 0

J'ai certainement trouvé une alternative à l'adaptateur Kiesler. J'ai retrouvé un moyeu de Nitro dont les cannelures étaient usées (et donc inutilisable), j'ai supprimé la partie centrale du moyeu et ai fait passé des boulons en métrique 10 pour fixer le moyeu de nitro sur celui de peugeot en serrant les boulons sur les filets destinés au disque. Je dois encore fignoler le travail sur le moyeu de nitro, mais ça a l'air prometteur, je ferai des photos dès que je sais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50430-->