Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot pour Aprilia Sr motard

Antoine Gaillard
 Partager

Question

Yep je voudrais savoir quel est le meilleur pot raport qualité-prix dans les 80-150€ je conte le mettre pour cet été. La je viens juste de finir le rodage je vais faire la         révision et après je le débride au variateur et au carburateur. Le pot je le monte à 2k kilomètrès. Je veux pas un truc qui trop remarqué par les flics genre pot courbé double échappement chromé, un truc discret quoi. 

Aussi j'habite à Biarritz et comme le Kfc est assez loin il me faut un truc qui puisse faire de longues distances sans qu'il soit en feu. Et aussi qu'il puisse mieux lever pour faire les whellies, âme de keke.

Thanks you ;) 

Pièces en rapports :
79
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R (107,00€)
107,00€
76
Pot d'échappement Sito Plus
Pot d'échappement Sito Plus (84,50€)
84,50€
73
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
Recherches associées : Pot aprilia , pot scooter , pot

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 11 heures, Antoine Gaillard a dit :

qu'il puisse mieux lever pour faire les whellies, âme de keke.

Je ne te le fais pas dire ;)

Mais wheelings = tu flingues ton scoot côté partie-cycle et moteur... il ne faudra pas te plaindre après.

Pour le pot un modèle Touring type Sito Plus sera bien si la discrétion est un critère important !

• J'aime 2

• 0

Salut, en discret et dans ton budget comme dit plus haut: sito plus, leovince touring, bidalot ct1, yasuni eco, ect...

Mais avec ce type de pot (type origine) ne t' attends pas à des perfs de ouf non plus avec un cylindre d' origine...

Je te conseillerais plutot un pot de detente pas cher comme le Tecnigas Trek avec les réglages variateurs et embrayages là t' auras une bonne patate et une vitesse de pointe correct.

• 0

Ouais le touring type sito plus est vraiment moche :/ mais sinon il me faudrait un truc qui monte dans les 80-85 km/h mais qui soit pas dégueux. Chez moi c'est pas trop contrôlé donc si c'est un pot courbé c'est pas trop grave et sinon je peux monté un peu le budget à 180€

Sinon j'ai vue le loevince gp ou le LEOVINCE SCOOT HAND MADE TT qui avait l'air pas mal ou sinon le Stage6 pro replica

• 0
il y a 6 minutes, Antoine Gaillard a dit :

Ouais le touring type sito plus est vraiment moche :/ mais sinon il me faudrait un truc qui monte dans les 80-85 km/h mais qui soit pas dégueux. Chez moi c'est pas trop contrôlé donc si c'est un pot courbé c'est pas trop grave et sinon je peux monté un peu le budget à 180€

Ah bha voilà ça change tout :) pour 180e

Pot Tecnigas Trek

Variateur Conti chr (galets 4,5gr)

Ressort de poussé jaune malossi ou blanc.

Ressort d' embrayage jaune malossi.

• 0
il y a 9 heures, ninodu10150 a dit :

Pot Tecnigas Trek

Je vais faire de 130 avec tout ça mdr

• 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

non tout juste 80compteur mdr

Mdr!!! la tu ma tué!!! ^^:D:)

il y a 10 heures, Antoine Gaillard a dit :

Sinon j'ai vue le loevince gp ou le LEOVINCE SCOOT HAND MADE TT qui avait l'air pas mal ou sinon le Stage6 pro replica

Le GP tu peux y aller les yeux fermé!! Tu serra pas déçus crois moi!! ;)

$: Parole d'un mec des îles... ^^

• J'aime 2

• 0
il y a 20 heures, ninodu10150 a dit :

Pot Tecnigas Trek

LA part contre je corrige sur un moteur piapia surtout pas de galet léger surtout si c'est d'origine sinon sa mouline pour rien et tu geul pour un rien et surtout en lui proposant en 2 le ressort  de pousser blanc qui mouline lui aussi donc imagine que sa soit bien geuler ^^

le pot trek et bon pour nos moteur vertical et hozi pour les mbk 

ce pot je l avais essayer quand j avais un apprila SR 2008 et galet 6grs ressort de pousséee jaune malossi et et petit blanc et j'ai trouver ce pot creux a bas , et mi régime ( pas top ) part contre en pointe il marche top mais lui si c'est pour faire que du weel voilà quoi ... sa ne va pas trop le faire ( AVIS PERSO ) 

pour le variateur n oublions pas aussi que c'est un grande plage orgine et très bien usiné de base donc pour moi il peut garder sont variateur origine :) 

il y a 20 heures, Antoine Gaillard a dit :

salut et bienvenue sur le fofo :) 

le pot leovience GP un bonheur ce pot et qui passe creme vis a vie des bleu :) bruit top il na fait pas trop les prefs qui sont partout bas comme a haut régime 

pour avoir une bonne configuration adapter  vu que tu veux faire du weel 

galet 5,5 grammes 

ressort de pousséee jaune malossi 

ressort embrayage blanc malossi 

il faut savoir si tu remplace le pot échappement quels que soit ton choix il faut toucher au carburateur le régler au gicleurs principal  dont de l augmenté de 5 a 8  Points 

voici un tutoriel sur le réglage carburation si ça peut aider ;) 

il y a 11 heures, Antoine Gaillard a dit :

Je vais faire de 130 avec tout ça mdr

non mec tu pourra jamais prendre 130 sur de l orgine :) 

pour cela il te faut une configuration assez bien pousser c'est a dire que ton moteur soit bien equipé , kits , pot , carburateur , coter variation tout sa demande de l argent :) 

• 0
il y a 5 minutes, Antoine Gaillard a dit :

Mais en fait c'est bon j'ai pas besoin de faire des whelling je vais prendre un vélo ça va être moins compliqué

bah place un pot a ton budget et place galet 6grs  les ressort que je tes dit et c'est bon !

http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-leo-vince-gp-ev02-ce-piaggio-runner-nrg-s7497.html

et code promo si tu commande sur maxisccot 

http://www.maxiscoot.com/la-foire-aux-coupons

• 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

LA part contre je corrige sur un moteur piapia surtout pas de galet léger surtout si c'est d'origine sinon sa mouline pour rien et tu geul pour un rien et surtout en lui proposant en 2 le ressort  de pousser blanc qui mouline lui aussi donc imagine que sa soit bien geuler ^^

ce pot je l avais essayer quand j avais un apprila SR 2008 et galet 6grs ressort de pousséeee jaune malossi et et petit blanc et j'ai trouver ce pot creux a bas , et mi régime ( pas top ) part contre en pointe il marche top mais lui si c'est pour faire que du weel voilà quoi ... sa ne va pas trop le faire ( AVIS PERSO ) 

pour le variateur n oublions pas aussi que c'est un grande plage orgine et très bien usiné de base donc pour moi il peut garder sont variateur origine :) 

le pot leovience GP un bonheur ce pot et qui passe creme vis a vie des bleu :) bruit top il na fait pas trop les prefs qui sont partout bas comme a haut régime 

galet 5,5 grammes 

ressort de pousséeee jaune malossi 

il faut savoir si tu remplace le pot échappement quels que soit ton choix il faut toucher au carburateur le régler au gicleurs principal  dont de l augmenté de 5 a 8  Points 

pour cela il te faut une configuration assez bien pousser c'est a dire que ton moteur soit bien equipé , kits , pot , carburateur , coter variation tout sa demande de l argent :) 

En effet je n' ai pas fais attention que c' était un piaggio j' ai repondu pensant à du mbk.

donc petit budget:

Tecnigas Trek, Carenzi Daemon ou encore Arrow Extrem (mieux fini le Arrow et plus beau).

Galets 5,5gr

Ressort de poussé jaune malossi (modele piaggio)

Ressort d' embrayage jaune malossi également.

Le variateur d' origine est effectivement un grande plage mais si il est un peu vieu ou même si il ne l' ai pas tant que ça tu y gagnera de toute maniere en monté en régime avec un variateur tel que le Conti Chr.

Et @dada65 normal que tu les trouvais creu avec des ressorts d' embrayage blanc sur piagio les 3 petits ressorts sont déjà pas mal dur d' origine à vrai dire piaggio et peugeot niveau réglage c' est assé similaire. Donc en ressort d' embrayage des jaune malossi ou +20/30 en dureté d' une autre marque avec un pot tel que le Trek qui est un exellent pot à tous les régime (au dessus d' un yasuni z en term de perf) et qui s' accorde même parfaitement sur du kit 70 fonte 

Tiens @dada65 adepte des liens pour te prouver que tu te trompe sur le Tecnigas Trek sur Piaggio, 

Piaggio Zip 50cc, carburateur 17,5, variateur polini hight speed control:

dyno_graph_02_small-1.jpg

http://www.petrolmag.net/view/articles/features/50cc-scooter-exhaust-shootout/

• 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

vu sont scooter et qui et encore brider le variateur n est pas vieux ^^ 

il marchera tout aussi bien avec l orgine c'est un choix a prendre .. 

le pot GP et très bien 

Et le Tecnigas Trek ? toujours aussi mauvais sur piaggio dada ?

• 0

moi ayant déjà tester ce pot  comme dit ici ( souliger ) je les pas trouver très convincas pour moi après chaque moteur et réglage sont different 

il y a 4 heures, dada65 a dit :

ce pot je l avais essayer quand j avais un apprila SR 2008 et galet 6grs ressort de pousséeee jaune malossi et et petit blanc et j'ai trouver ce pot creux a bas , et mi régime ( pas top ) part contre en pointe il marche top mais lui si c'est pour faire que du weel voilà quoi ... sa ne va pas trop le faire ( AVIS PERSO ) 

galet 5,5 grammes 

ressort de pousséeee jaune malossi 

• 0
il y a 4 minutes, dada65 a dit :

moi ayant déjà tester ce pot  comme dit ici ( souliger ) je les pas trouver très convincas pour moi après chaque moteur et réglage sont different 

Mauvais réglage certainement, la preuve en image qu' il s' accorde parfaitement sur piaggio d' origine et le mi régime et justement sont point fort enfin à vrai dire il est bon à tous les niveaux bien reglé.

• 0
À l'instant, ninodu10150 a dit :

Mauvais réglage certainement, la preuve en image qu' il s' accorde parfaitement sur piaggio d' origine et le mi régime et justement sont point fort enfin à vrai dire il est bon à tous les niveaux bien reglé.

non il tourner super bien le mien comme j'ai dit chaque moteur et differents 

j'ai oublie de dire aussi ces pot sont très fragile au niveau pattes carter moteur 

comme @Jacques1974 a eu 

• 0
il y a 3 minutes, dada65 a dit :

non il tourner super bien le mien comme j'ai dit chaque moteur et differents 

j'ai oublie de dire aussi ces pot sont très fragile au niveau pattes carter moteur 

comme @Jacques1974 a eu 

Oui fragile au niveau de la patte de fixation cartouche même sans cité Jacques :) j' y ai eu le droit aussi sur Trekker également Dada...

En terme de perf il est exellent sur tous les blocs une fois bien réglé, dommage que la finition ne sois pas au rendez vous.

Pour petit budget et une bonne finition il y a le Arrow Extrem qui claque bien esthetiquement et qui aparament envoie correctement une fois bien réglé.

• 0

les pot arrow son rare de nos jours et les trouver ... 

il y a RDD préparation mais ils sont pas serieux !

ebay aussi mais il faut trouver le bon 

il y a pas que lui aussi  

il y a le yasuni R black edition qui rentre dans ton bujet 

http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-r-black-yas420b.html 

voilà code promo 10% 

dont 161 euros sa rentre dans ton bujet ausis 

ou bien tu prend le leovience TT 

http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-échappement-handmade-tt-s4060.html 

106 euros 

il y a 5 heures, Antoine Gaillard a dit :

Mais en fait c'est bon j'ai pas besoin de faire des whelling je vais prendre un vélo ça va être moins compliqué

• 0
il y a 50 minutes, dada65 a dit :

les pot arrow son rare de nos jours et les trouver ... 

il y a RDD préparation mais ils sont pas serieux !

ebay aussi mais il faut trouver le bon 

il y a pas que lui aussi  

il y a le yasuni R black edition qui rentre dans ton bujet 

http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-r-black-yas420b.html 

voilà code promo 10% 

dont 161 euros sa rentre dans ton bujet ausis 

ou bien tu prend le leovience TT 

http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-échappement-handmade-tt-s4060.html 

106 euros 

il se trouve le Arrow extrême sur le net et franchement au moins un pot qui sort du commun que tout le monde n' a pas...

129e http://www.scootpieces.com/Pot-arrow-ligne-scooter-extrême-dark-version-ce-gilera-piaggio/Scootpieces-fiche-produit/p3pr6622.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50529-->