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mécaboîte problème squish sur cylindre Airsal


riton0709
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Question

salut tout le monde. Je vous explique mon problème, en gros, j'ai mesurer mon squish, et là, 1.4mm!!!!! du coup j'ai mis l'autre joint fourni par airsal (joint de 0.15mm) et je suis passé à 1.05mm de squish, le problème c'est que du coup même avec les joints les plus fin qui existe (0.10mm) je serait a environ 1mm de squish alors que pour mon airsal 80 alu (bi-segment) il me faut entre 0.7 et 0.9, en gros 0.8!!! je suis obliger de poncer le bas de mon cylindre sur 0.2mm du coup ? ça m’embête de le poncer quoi..

merci d'avance pour vos réponses

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Recherches associées : Cylindre mécaboite , cylindre airsal , Cylindre

11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Toujours les mêmes soucis avec airsal !

Tu peux te contenter de 1mm de squich, tu peux aussi supprimer le joint d'embase en mettant de la pâte à joint, ça deviendra convenable...

Pas de "ponçage" non, si tu veux rabaisser le squich faut emmener ça à un pro obligatoirement

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"Jeff lee" je t'ai pas dis la taille que faisait l'autre joint airsal avant que je mette le 0,15 ;) ! Tout ce que je peux te dire c'est que de passer d'un joint à l'autre qui fait 0,15 d'épaisseur, je me suis retrouver avec un squish de 1,05 environ.

Et "bubulle" je vais voir ce que ça donne sans joint et de mettre de la pâte à joint, mais bon.. Je préférerais mettre un joint + les contours à la pâte à joint et avoir un bon squish mais bon pour que ce soit possible faudrait réduire la hauteur du cylindre donc bon je vais essayer de voir au lycée, on a des grosse machines, des tours et fraiseuse a commande numérique, et plein de truc comme ça, j'ai un prof sympa je vais voir avec lui  

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il y a 11 heures, riton0709 a dit :

du coup

je crois que...

il y a 11 heures, riton0709 a dit :

du coup

... tu as chopé...

il y a 11 heures, riton0709 a dit :

du coup

... le syndrôme du "du coup" :)

a meilleure solution ça reste de jouer sur l'embase du cylindre oui, si tu as possibilité d'accéder à des machines outils c'est le pied !

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Mettre l'embase à nu avec seulement pâte à joint ne présente pas vraiment de risques mais (du coup) si tu as accès aux machines du lycée surtout ne t'en prives pas ! 

Verifies aussi l'alignement entre le piston au point mort bas et tes lumières d'admission latérales, ça te permettra de déterminer si tu dois retirer de la matière à l'embase ou en haut du cylindre. ;)  

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il y a 5 minutes, jimmy10 a dit :

c'est plus simple de resurfacé le haut du cylindre que le bas.  tu es sur de ne pas faussé les diagrames.

La priorité est d'aligner le PMB aux lumieres (ou du moins ne pas les obturer) et c'est pas toujours le cas avec les cylindres airsal ^^

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il y a 12 minutes, Bubulle a dit :

La priorité est d'aligner le PMB aux lumieres (ou du moins ne pas les obturer) et c'est pas toujours le cas avec les cylindres airsal ^^

ha oui , je croyais que c'était juste un problème de squish , j'ai eu ce soucis avec un bidalot 70 , je l'ai fait à la dremel , mais j'ai lus reçament sur un bouquin sur la prépa des 2 t , qu'il faut laissé une petite marche pour que les gaz soit propulsé vers le haut , alors que sans cette marche il irais plus en paralelle . quant on a le shema sous les yeux ç'est cohérant .

Modifié par jimmy10
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Cette marche est souvent là au transfert arrière oui, pas aux latéraux :) 

Je ne sais pas si il a vraiment ce souci dans son cas mais quitte à rectifier le cylindre, autant vérifier ce qui pourrait poser problème :) 

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il y a 16 heures, riton0709 a dit :

"Jeff lee" je t'ai pas dis la taille que faisait l'autre joint airsal avant que je mette le 0,15 ;) ! Tout ce que je peux te dire c'est que de passer d'un joint à l'autre qui fait 0,15 d'épaisseur, je me suis retrouver avec un squish de 1,05 environ.

 

ah,ok,a force de rigoler,je me suis fais un torticolis du cou

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