nitro-top-rose Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) salut a tous après avoir chercher de longue heure les couples de serrage pour moteur de nitro je vous les partage ils sont issue du manuel d'atelier yamaha aerox , je les exprime en Nm (et non pas en mkg) 10Nm = 1mkg carter moteur (bas moteur vis coter allumage) = 13Nm écrou vilebrequin allumage = 37.5Nm vis platine allumage = 8.5 Nm écrou variateur =33 Nm écrou cloche embrayage = 30Nm Écrou embrayage = 50 Nm vis carter boîte a kick = 12Nm vis Kick = 10Nm écrou culasse = 14nm sonde culasse = 16 Nm Axe fixation moteur (tige de fixation au cadre) = 50Nm vis amortisseur = 16 Nm moyeux arrière = 120Nm vis jante arrière (les 3 vis ) = 47 Nm jante avant = 35 Nm vis pompe à eau = 7Nm vis support pompe = 6,5 Nm pion entrainement pompe à eau = 6,5 Nm vis étrier AV = 23Nm + loctite ! vis fixation disque = 23Nm + loctite ! vis raccord durite frein = 23 Nm vis couvercle maitre cylindre = 1,5 Nm vis fixation maitre cylindre au guidon = 11 Nm vis carénage dans agrafe = 2 Nm vis vidange = 17,5 Nm Modifié le 1 mai 2016 par nitro-top-rose 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster84 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Si quelqu'un a pour spirit je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 nickel , c'est souvent demandé comme info. booster84: c'est pareil pour tous les minarelli , à part quelque vis specifique au modele. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) Pour booster la culasse c'est 10Nm car les goujons sont moins épais. Ce sont des gonjons de 6mm. Modifié le 4 mai 2016 par Leesion 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-top-rose Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je modif au fur et à mesure pour ajouté des valeur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 salut!! merci pour ces infos bien utiles!! je file racheter une clé dynamométrique la mienne a rendue l'âme il a peu (elle saute a des valeurs completement inferieur, genre tu serre un boulon a la main, la clé te dit ouaip c'est assez serré, moyen du coup, et ne claque plus passé un certain couple ) tchusss!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Tu achète quoi comme clef dynamo? tu mets combien d'euro dedans? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-top-rose Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) perso j'ai un clé de amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B001R4BR1O/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 je les payer 34 € il y a 1 ans . un conseil ne prend pas une clé au valeur de 5 nm a 200 nm .. plus la plage est petite , plus la précision est grande (une clé de 2 nm a 20 nm est plus précise que une 2 nm a 240nm ), je me sert de 2 clé une petite (celle du lien) et une grosse que je possède depuis des années Modifié le 30 avril 2016 par nitro-top-rose 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) salut! ma première, je l'ai payé 30 €, un gros model (env. 40/50cm de long), pas extrêmement pratique pour bloquer la molette de réglage et durée de vie très très reduite, j'ai du l'utiliser une dizaine de fois avant qu'elle ne commence à partir en live (du coup je l'utilise comme une grosse clé a cliquet ) la prochaine sera une de qualité (kingtony ou facom) et comme dit nitro top rose sans une amplitude de réglage trop grande! (un petit et un grand model est très utile, surtout le petit, il m'est arrivé quelques fois de devoir me jouer la vie pour passer ma grosse.... clé!! ) voilà le model low cost qui a pas duré, je l'avais acheté chez le pote du roi, oui oui on parle bien de merlin l'enchanteur!! (ou alors j'ai pas eu de chance avec la mienne) (après j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui y ressemble, même la kingtony pro et pareil mais pas le prix ) je repasserais par la pour indiquer mon prochain achat mais la pas trop de thune tchusss!! Modifié le 30 avril 2016 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-top-rose Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) Prend la proxxon 30 sur *mamazone*de 2 a 30 nm de mémoire , bonne réputation . Sinon KStool super réputation mais forcement plus chère (toujours 2 à 3 fois moins chère que facom ou sam ) Modifié le 30 avril 2016 par nitro-top-rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Moi j'ai acheté une de précision qui va de 2NM a 20Nm. C'est pour velo. Je l'ai eu a 30 euro. http://www.wiggle.fr/cle-dynamometrique-lifeline-essential-2014/ Je l'ai acheté car il y a des bon commentaire des clients Quelqu'un connais le couple de serrage de la vis de vidange de la transmission? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-top-rose Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 (modifié) vis de vidange 17,5 Nm Modifié le 1 mai 2016 par nitro-top-rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 autant???? Une fois j'ai cassé un carter un serrant trop fort 17NM ça me parait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-top-rose Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 il y a 37 minutes, Leesion a dit : autant???? Une fois j'ai cassé un carter un serrant trop fort 17NM ça me parait beaucoup tu as la preuve en image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 petit up Le 28/04/2016 at 18:11, nitro-top-rose a dit : salut a tous après avoir chercher de longue heure les couples de serrage pour moteur de nitro je vous les partage ils sont issue du manuel d'atelier yamaha aerox , je les exprime en Nm (et non pas en mkg) 10Nm = 1mkg carter moteur (bas moteur vis coter allumage) = 13Nm écrou vilebrequin allumage = 37.5Nm vis platine allumage = 8.5 Nm écrou variateur =33 Nm écrou cloche embrayage = 30Nm Écrou embrayage = 50 Nm vis carter boîte a kick = 12Nm vis Kick = 10Nm écrou culasse = 14nm sonde culasse = 16 Nm Axe fixation moteur (tige de fixation au cadre) = 50Nm vis amortisseur = 16 Nm moyeux arrière = 120Nm vis jante arrière (les 3 vis ) = 47 Nm jante avant = 35 Nm vis pompe à eau = 7Nm vis support pompe = 6,5 Nm pion entrainement pompe à eau = 6,5 Nm vis étrier AV = 23Nm + loctite ! vis fixation disque = 23Nm + loctite ! vis raccord durite frein = 23 Nm vis couvercle maitre cylindre = 1,5 Nm vis fixation maitre cylindre au guidon = 11 Nm vis carénage dans agrafe = 2 Nm vis vidange = 17,5 Nm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui34420 Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 pour les 4 vis de pipe admission , il n'y a pas d'info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Bonjour il y a une heure, guigui34420 a dit : pour les 4 vis de pipe admission , il n'y a pas d'info ? Pour le couple des vis tu peux aussi le faire par rapport au diamètre et la classification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui34420 Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 fo je cherche un pied a coulisse j'ai aucune idée du diamètre des vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Pour certaines vis tu as la classification inscrite sur la tête de vis et parfois le diametre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 ça doit être du m5 ou m8 si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 il y a 31 minutes, fred82000 a dit : ça doit être du m5 ou m8 si je me souviens bien Plus du m5 la plupart des goujon de cylindre sont déjà en m7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Il y a 9 heures, Barry/Sheene a dit : Plus du m5 la plupart des goujon de cylindre sont déjà en m7. oui ça doit être plus du m5 faudrais que je chope une vis et je regarde sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandyBonnette Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 (modifié) Citation Le 30/04/2016 à 15:03, nitro-top-rose a dit : perso j'ai un clé de amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B001R4BR1O/ref=oh_aui_detail_writemyessay_page_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 je les payer 34 € il y a 1 ans . un conseil ne prend pas une clé au valeur de 5 nm a 200 nm .. plus la plage est petite , plus la précision est grande (une clé de 2 nm a 20 nm est plus précise que une 2 nm a 240nm ), je me sert de 2 clé une petite (celle du lien) et une grosse que je possède depuis des années Bonjour, Il en coûte 44,98 € maintenant, mais je m'en fiche, je vais certainement l'acheter. Je n'ai pas trouvé d'autres critiques et commentaires sur le cliquet Mighty Coffret, sauf ce sujet. Modifié le 8 août 2019 par RandyBonnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2019 Il y a 2 heures, RandyBonnette a dit : Bonjour, Il en coûte 44,98 € maintenant, mais je m'en fiche, je vais certainement l'acheter. Je n'ai pas trouvé d'autres critiques et commentaires sur le cliquet Mighty Coffret, sauf ce sujet. bonjour il y a la magnusson pour bien moins cher dans les magasin brico depot et fait super bien le taf jen et une pour serrais les culasse ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnfahad Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Thank you for sharing this excellent post with us glad to see this kind of positive info you are so good and amazing with your work nice keep it up. writeessaytodayPay For Essay OnlineEssay writing priceHow to Find a Legitimate Write My Essay Website I was searching for up to date advice on this subject for a few days. Now I'm satisfied as I have finally reached your post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés