Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Carburant SP 95 E10, est-ce grave ?

Julien59175
 Partager

Question

Bonjour,

Etant en pénurie d'essence (comme beaucoup de régions) j'arrive enfin a trouver une station qui a été réapprovisionnée. après 40mn d'attente, on me signal qu'il n'ont pas de SP98...j’étais en réserve et je me sers de mon scooter (SYM Orbit II Naked) principalement pour aller au taf. J'ai donc du mettre du SP 95, je sais que ce n'est pas conseillé mais je n'avais pas le choix.

Mon soucis est le suivant : c'est grave pour le moteur ?  Dois-je mettre un peu d'huile directement dans le réservoir d'essence par sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses à mon petit tracas :) 

Messages recommandés

• 1

j'ai eu un collegue qui a na mis sur sont mach g et sa drd pro avec le mini en configuration sur les 2 engin et su les deux il était en merdé sa tourner pas rond a la carburation , et surtout le moteur qui tourné pas rond ... 

il la remis de 98 et quel que semaine après la moto et le scooter on retrouver leurs perfs habituel :) 

il y a na a qui ça a arrive et d autre non tu as eu de la chance si tu n'a pas eux de problème quelconque :) 

• 0

Si ça reste exceptionnel ça ira, inutile de rajouter de l'huile tu as juste à rouler !

Si tu as l'occasion de remettre du 95 tu peux, évites au maximum le 95 E10 mais ne te prives pas de rouler pour autant, un scooter d'origine ou peu équipé aura du mal à voir la différence ;) 

• J'aime 1

• 0

le chiffre #95 #98, c'est le taux d'octane. c'est un composer dans l'essence qui a un point explosion plus haut que les molécule normal du carburant. plus il y a d'octane moins le carburant a tendance a exploser tout seul quand c'est pas le bon moment. mettre du 95 ou du 98 c'est pas grave, les scooter c'est basse pression et refroidie avec un ventilateur. dans les cas normal vous ne devriez pas avoir de problème. si votre scoot roule mal, sonne bizarre, la vous devriez changer pour un carburant avec un taux d'octane plus haut, mais normalement c'est correct.

le deuxième chiffre E10, E15... c'est le taux d'éthanol. un alcool qui provient des plantes. en Amérique du nord il nous force a en avoir une certaine quantité minimum partout. ca ne pose pas de problème sur la plupart des machines. malheureusement certaine pièces sont mal concu et ce désagrège lors du contact avec l'éthanol. ca arrive le plus souvant sur les vieux appareil. les morceau en caoutchouc flexible sont les plus sensible. les joints de moteur sont presque jamais toucher.

Attention au 2temps! le taux d'huile et de carburant et très important. trop d'huile et vous pouvez avoir des depot dangereux de carbone, qui peuvent avec le temps nuire au bon fonctionement ou même detruire votre piston. toujours suivre les consigne d'usage du fabriquant. trop c'est pas toujours bien.

Modifié par joedalton
  • J'aime 1

• 0

avec cet penurie aussi quand je met du 95 des fois je me demande si c'est pas plutot  du E10 .... quand je le resent au comportement moteur ... 

hier j'ai foutue du 98 l essence venant d Espagne je peux vous dire que ça change la donne essence france et espagne !! 

Le 24/5/2016 at 21:59, fred82000 a dit :

salut si c'est du sp 95e 10 ça va bouffer tes joint moteur et spy puis mal rouler aussi 

hihu il la retenue ce que je lui avais dit :D top :P 

• J'aime 1

• 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

a il y a quoi dedans je trouve 98 sent le poisson par rapport a avant ( essence d avant la pénurie )

chez total,il y a tellement de nettoyant injecteur et d additif que ma voiture pétarade,et je me pose des questions a la vue d une grosse dégoulinure au niveau du karter de kick sur mon scoot

• 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

avec cet penurie aussi quand je met du 95 des fois je me demande si c'est pas plutot  du E10 .... quand je le resent au comportement moteur ... 

hier j'ai foutue du 98 l essence venant d Espagne je peux vous dire que ça change la donne essence france et espagne !! 

hihu il la retenue ce que je lui avais dit :D top :P 

je savais déjà pour mal rouler et joint oui j'ai retenue c'est très importen 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 51251-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×