Aller au contenu

scooter mbk - yamaha roue arrière bloque quand j'arrête mon booster

Mars85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, depuis quelque temps, lorsque j'arrête mon scoot après un trajet ( long ou petit ) ma roue arrière ce bloque au point que je ne peu plus pousser mon scoot ! Je dois obligatoirement le redémarrer pour que je puisse le repousser !

ps : si je pousse vraiment fort, il y a comme des petits bruits niveau du moteur ( même bruit que si on tourne le variateur à la main ) !

Au début je croyais que ça venait du frein arrière qui ce bloquai mais NON !
Je suis vraiment très embêté car je vais bientôt le vendre et j'aimerais qu'il soit en bon état de marche !

Quelqu'un à t il eu le même problème que moi ? Ca venais de quoi ? Merci :)

BOOSTER  / variateur polini / embrayage malossi / pot bidalot s3r

il y a 2 heures, Mars85 a dit :

J'ai entendu  parler comme quoi ça pouvais être  un ressort qui à  lâché !

Aussi oui, mais dans tous les cas il faut vérifier toute la variation (d'abord, plus simple). Et si ce n'est pas ça, ça se passera au niveau de la transmission (plus ennuyeux).

• J'aime 1

il y a 5 heures, Mars85 a dit :

Ok merci je vais regarder ! J'ai entendu  parler comme quoi ça pouvais être  un ressort qui à  lâché !

oui ça peut être sa mais pas forcement a commancer par regarder tes ressort d'embrayage puis si tout et bon de se cotes la vidanger la transmission et regardé son etat plus celui des roulement 

• J'aime 1

il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut tu avais déjà fait un sujet sur ta panne et on y avais rèpondu 

Justement la je refait un poste car j'ai vérifié  vos infos et ça ne m'a pas aidé  ! Comment c'est possible que le variateur bloque ma roue arrière des que je le met ? C'est possible que la courroie soit HS ?

Merci

Ton ressort de poussee est mort c'est tout.. (Ou excessivement trop dur ) Tu peux tourner ton embrayage quand le variateur est pas mis psk il y a aucune résistance et des que tu mets le variateur ca tend la courroie et la ton embrayage ne tourne plus a cause de la résistane de ta courroie sur le variateur 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51483-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×