Aller au contenu
  • 0

mécaboîte C'est grave de passer des vitesses sans presser l'embrayage ?

Djo
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0

Salut tout le monde; une connaissance qui fait du cross, m'a dit que le fait de passer les vitesses sur une moto sans presser l'embrayage ne change a rien, est-ce que ça ne nuit vraiment pas au moteur??

Merci

les boîtes a vitesse de cross sont faites pour passer les vitesses snas embrayage sans casse mais pas pour les 50 a boîte ou même des 600cbr, c'est un caractéristiques des cross enduros et autres motos de compétitions

• 0

Ca s'appelle passer les vitesses à la volée !

En cross c'est utilisé en permanence, suffit de voir les départs ;)

Sur une méca non c'est pire qu'a déconseillé !

Mieux vaut apprendre a passer les vitesses très vite et au bon moment surtout, c'est limite le plus important et ca te fera rien perdre !

• 0

merci les gars, il m'avait dit que sur la boîte de moto (cross je suppose^^) ça ne fait rien contrairement au voitures^^

C'était juste pour savoir car quand je débutais il y a un bon moment, il m'était arrivé de passer un voir 2 vitesses sans debrayer :/

Modifié par jo254

• 0

merci les gars, il m'avait dit que sur la boîte de moto (cross je suppose^^) ça ne fait rien contrairement au voitures^^

C'était juste pour savoir car quand je débutais il y a un bon moment, il m'était arrivé de passer un voir 2 vitesses sans debrayer :/

c'est pas trop grave non plus de passer quelques vitesses comme sa ça va pas bousiller la boîte mais il faut éviter :)

• 0

le principal problème dans le fait de passer la vitesse sans débrayer est que le vilebrequin et la boîte ne tournent pas à la même vitesse, et le fait de changer de vitesse fait varier cette rotation et peut entrainer un changement brutal de régime, mais ça ne va pas exploser :ouf:

sur AM6 en tout cas il n'y a aucun risque à le faire de temps en temps

PS : par contre il est impératif de lâcher les gazs sur AM6 sinon là ça peut péter :siffle: du moins je ne m'y risquerais pas

Modifié par Kuzureta

• 0

c'est quoi le tutoriel sur le vitesses a la volée? sa m'interresse ^^

Pas besoin de tutoriel pour comprendre comment passer une vitesse à la volée !

Tu claques bien le sélécteur et ca passe mais franchement c'est pas le top, limite tu peux tester devant chez toi deux fois mais faut pas prendre ca pour une habitude :ninja:

La base c'est laché les gaz pour monter ( logique ) et donner du gaz en descendant !

• 0

le principal problème dans le fait de passer la vitesse sans débrayer est que le vilebrequin et la boîte ne tournent pas à la même vitesse, et le fait de changer de vitesse fait varier cette rotation et peut entrainer un changement brutal de régime, mais ça ne va pas exploser :ouf:

sur AM6 en tout cas il n'y a aucun risque à le faire de temps en temps

PS : par contre il est impératif de lâcher les gazs sur AM6 sinon là ça peut péter :siffle: du moins je ne m'y risquerais pas

Franchement il y a aucun intêret a le faire sur AM6 quoi, ca te fait rien gagner fin surtout quand tu roules bêtement sur la route et tout voilà quoi .. Moi je passe pas les vitesses à la volée sur ma 50, ca c'est sur !

• 0

Franchement il y a aucun intêret a le faire sur AM6 quoi, ca te fait rien gagner fin surtout quand tu roules bêtement sur la route et tout voilà quoi .. Moi je passe pas les vitesses à la volée sur ma 50, ca c'est sur !

quand je fais des wheels je passe à la volée (pas sur route évidemment :siffle: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 5170-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×