Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Salut tout le monde; une connaissance qui fait du cross, m'a dit que le fait de passer les vitesses sur une moto sans presser l'embrayage ne change a rien, est-ce que ça ne nuit vraiment pas au moteur?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Tu peux sans l'abîmé si tu sais le faire ^^ il y a un tutoriel la dessus 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Salut tout le monde; une connaissance qui fait du cross, m'a dit que le fait de passer les vitesses sur une moto sans presser l'embrayage ne change a rien, est-ce que ça ne nuit vraiment pas au moteur?? Merci les boîtes a vitesse de cross sont faites pour passer les vitesses snas embrayage sans casse mais pas pour les 50 a boîte ou même des 600cbr, c'est un caractéristiques des cross enduros et autres motos de compétitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Ca s'appelle passer les vitesses à la volée ! En cross c'est utilisé en permanence, suffit de voir les départs ;) Sur une méca non c'est pire qu'a déconseillé ! Mieux vaut apprendre a passer les vitesses très vite et au bon moment surtout, c'est limite le plus important et ca te fera rien perdre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 (modifié) merci les gars, il m'avait dit que sur la boîte de moto (cross je suppose^^) ça ne fait rien contrairement au voitures^^ C'était juste pour savoir car quand je débutais il y a un bon moment, il m'était arrivé de passer un voir 2 vitesses sans debrayer :/ Modifié le 13 mars 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Tu peux sans l'abîmé si tu sais le faire ^^ il y a un tutoriel la dessus c'est quoi le tutoriel sur le vitesses a la volée? sa m'interresse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 merci les gars, il m'avait dit que sur la boîte de moto (cross je suppose^^) ça ne fait rien contrairement au voitures^^ C'était juste pour savoir car quand je débutais il y a un bon moment, il m'était arrivé de passer un voir 2 vitesses sans debrayer :/ c'est pas trop grave non plus de passer quelques vitesses comme sa ça va pas bousiller la boîte mais il faut éviter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 c'est quoi le tutoriel sur le vitesses a la volée? sa m'interresse ^^ Rubrique tutoriel = comment passé les vitesses. Je vais pas le faire pour toi 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kuzureta Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 (modifié) le principal problème dans le fait de passer la vitesse sans débrayer est que le vilebrequin et la boîte ne tournent pas à la même vitesse, et le fait de changer de vitesse fait varier cette rotation et peut entrainer un changement brutal de régime, mais ça ne va pas exploser :ouf: sur AM6 en tout cas il n'y a aucun risque à le faire de temps en temps PS : par contre il est impératif de lâcher les gazs sur AM6 sinon là ça peut péter :siffle: du moins je ne m'y risquerais pas Modifié le 13 mars 2012 par Kuzureta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 ok merci mais en cross quand tu roules en moto qui est homologuée a la base, genre gros cube, ça n'abîme pas la boîte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 c'est quoi le tutoriel sur le vitesses a la volée? sa m'interresse ^^ Pas besoin de tutoriel pour comprendre comment passer une vitesse à la volée ! Tu claques bien le sélécteur et ca passe mais franchement c'est pas le top, limite tu peux tester devant chez toi deux fois mais faut pas prendre ca pour une habitude :ninja: La base c'est laché les gaz pour monter ( logique ) et donner du gaz en descendant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 ok merci mais en cross quand tu roules en moto qui est homologuée a la base, genre gros cube, ça n'abîme pas la boîte? Je pence que a la longue sa use ^^ 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kuzureta Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 un mécano de chez suzuki m'a dit une fois qu'il n'était pas impératif de débrayer pour passer une vitesse en GC, suffit de lâcher les gazs, après je n'ai jamais conduit de GC donc je ne saurai pas dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai lu quelque part qu'on pouvait le faire mais pas sur une boîte d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 le principal problème dans le fait de passer la vitesse sans débrayer est que le vilebrequin et la boîte ne tournent pas à la même vitesse, et le fait de changer de vitesse fait varier cette rotation et peut entrainer un changement brutal de régime, mais ça ne va pas exploser :ouf: sur AM6 en tout cas il n'y a aucun risque à le faire de temps en temps PS : par contre il est impératif de lâcher les gazs sur AM6 sinon là ça peut péter :siffle: du moins je ne m'y risquerais pas Franchement il y a aucun intêret a le faire sur AM6 quoi, ca te fait rien gagner fin surtout quand tu roules bêtement sur la route et tout voilà quoi .. Moi je passe pas les vitesses à la volée sur ma 50, ca c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kuzureta Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai lu quelque part qu'on pouvait le faire mais pas sur une boîte d'origine... c'est pas la marque de la boîte qui y change quelque chose, c'est sa conception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kuzureta Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Franchement il y a aucun intêret a le faire sur AM6 quoi, ca te fait rien gagner fin surtout quand tu roules bêtement sur la route et tout voilà quoi .. Moi je passe pas les vitesses à la volée sur ma 50, ca c'est sur ! quand je fais des wheels je passe à la volée (pas sur route évidemment :siffle: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 lol ok merci les gens :D Edit Ambilight, je ne comptais pas le faire ;) mais je voulais juste savoir ça risquait d'endommager le moteur vu que ça m'était arrivé quand je débutais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Rubrique tutoriel = comment passé les vitesses. Je vais pas le faire pour toi Ok merci C'est qui qui s'amuse a foutre des -1 a Havana a blanc? :@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Ok merci C'est qui qui s'amuse a foutre des -1 a Havana a blanc? :@ De rien ^^ Si sa amuse :). Mais je prefère qu'on le dise perso ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 De rien ^^ Si sa amuse :). Mais je prefère qu'on le dise perso ^^ voilà dommage réparé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Havana Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 voilà dommage réparé :D Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 je pouvais pas le faire j'aivais épuisé mon quota de +1 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 C'est pas grave si t'es trop généreux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Tu peux le faire sans problème mais il faut trouve le bon régime, sur ma Derbi elle passent bien autour de 7500 trs/min, sur une voiture aussi tu peux passer les vitesses sans embrayer, mon père arrive à le faire mais perso je n’essaie pas car c'est bien plus dur que sur une 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 ok merci donc ouais donc ça dépend du régime moteur mais tkt je ne compte pas le faire :hap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Djo
Salut tout le monde; une connaissance qui fait du cross, m'a dit que le fait de passer les vitesses sur une moto sans presser l'embrayage ne change a rien, est-ce que ça ne nuit vraiment pas au moteur??
Merci
38 réponses à cette question
Messages recommandés