Matttt49 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) bonjour à tous , J'aimerais savoir comment débrider mon pot d'échappement d'origine je sais qu'il a plusieurs brides , car je n'ai pas trop envie de le decouper en deux par peur de faire une connerie merci a tous Desoler de mettre tromper de categories Modifié le 20 juin 2016 par Matttt49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 13 heures, Matttt49 a dit : Desoler de mettre tromper de categories J'ai déplacé. Vu l'état de rouille de ton pot tu pourrais tout autant en prendre un neuf type Sito Plus, c'est discret et tu gagneras plus en perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matttt49 Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Un nouveau pot d'origine ou un genre yasuni car les réglages ces pas ma branche mais tes sur je peux rien faire sur ce pot??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KisbeeRacing Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Tu peux prendre un pot type origine chez polini ou leovince, sa te permettra de repartir sur du neuf sans les brides (sauf celle du constructeur que tu peux enlevé par la suite) sinon si tu veux des perfs part sur un trek ou un pot dans ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matttt49 Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Si je prends un pot type origine leovince en enlevant les brides je augmente cmb de km/h ? Et jdois le couper en 2 ? Et il y a des réglages à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Non si tu change de pot les brides sont accessibles, avec débridage variateur ( si ce n'est pas déjà fais ) et des réglages correctes tu atteinds 70km/h jusqu'à 80 en fonction de la precision de tes réglage et l'etat général du scooter les réglages c'est : -augmenter gicleur du carburateur +5 environ a affiner si besoin - alleger galets - durcir ressort d'embrayage sur peugeot on preconise galets 6g et ressort d'embrayage 25% 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matttt49 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Merci beaucoup vous gerez mais je risque pas de serrer ? Et puis je sais pas comment régler le gicleur laugmenter de 5 .. obliger de changer de ressort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 9 minutes, Matttt49 a dit : je risque pas de serrer ? Non. Pourquoi ? Les réglages se font facilement, il y ad es tutos sur le forum et des tutos vidéos à la pelle sur YouTube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matttt49 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Car beaucoup de mes amis on serrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matttt49 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Galet de 6 ses pas trop.lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 T'as bien un peugeot? Ils ont serrer a cause de quoi? C'est sur si ils font les con à fond en descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Débrider un pot d'origine sur un Peugeot ne changera pas grand chose (même pas un gain de 5km/h, je l'ai testé par moi même) Le gros avatage de remplacer le pot par un type origine, c'est qu'il n'y aura plus de catalyseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Matttt49 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 d'accord merci a tous je sas même pas ce qu'est un caralyseur mais bon mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 En gros c'est un truc anti pollution qui t'enleve des perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mrto Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Le 20 juin 2016 at 19:41, Matttt49 a dit : bonjour à tous , J'aimerais savoir comment débrider mon pot d'échappement d'origine je sais qu'il a plusieurs brides , car je n'ai pas trop envie de le decouper en deux par peur de faire une connerie merci a tous Desoler de mettre tromper de categories Il faut que tu démontes ton pot d'échappement et il faut que tu retires le brides qui sont à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 53 minutes, Mrto a dit : Il faut que tu démontes ton pot d'échappement et il faut que tu retires le brides qui sont à l'intérieur sa ne sert a rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mrto Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 1 heure, nathan 2917 a dit : sa ne sert a rien ... Je penses qu'il gagnera au moins 10km/h suivant ce qu'il fait , mais le mieux c'est qu'il s'achète un pot Parceque vue l'état du siens.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 1 minute, Mrto a dit : Je penses qu'il gagnera au moins 10km/h suivant ce qu'il fait , mais le mieux c'est qu'il s'achète un pot Parceque vue l'état du siens.. tu gagne que dale a coupe les brides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Matttt49
bonjour à tous ,
J'aimerais savoir comment débrider mon pot d'échappement d'origine je sais qu'il a plusieurs brides , car je n'ai pas trop envie de le decouper en deux par peur de faire une connerie merci a tous
Desoler de mettre tromper de categories
Modifié par Matttt49Lien vers le commentaire
17 réponses à cette question
Messages recommandés