thony02100 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Bonjour j'ai une xps street evo 3. Ma moto a commencé à faire quelque vibrations niveau moteur quand je monté dans les tours. Le lendemain je démarre la moto je roule avec et des que je monte dans les tours, le moteurs vibre énormément. Pour le moment je roule plus avec, peur de casser le moteur définitivement... Je pense avoir mon idée mais j'attends le vôtre. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Au pif je dirais le balancier d equilibrage ( j'ai plus le nom exact) mais si ça n'a pas était démonter je ne vois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a une heure, thierryt a dit : Au pif je dirais le balancier d equilibrage ( j'ai plus le nom exact) mais si ça n'a pas était démonter je ne vois pas trop Moteur a jamais était démonter... Je pensais au vilebrequin qui prend du jeux ou roulements de vilebrequin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Si c était le vilebrequin tu l aurais entendu depuis longtemp je pense et pour avoir des vibration tel que tu le decris un de tes roulement serais carrement hs et donc ne tournerais plus mais je me trompe peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Je miserai aussi sur l'arbre d'équilibrage, particulièrement au niveau de la clavette d'embrayage qui entraine cet arbre... Pour le vérifier c'est simple il te faut sortir le carter d'embrayage et vérifier si les deux pignons de sortie de vilebrequins sont bien associés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 2 heures, thierryt a dit : Au pif je dirais le balancier d equilibrage ( j'ai plus le nom exact) mais si ça n'a pas était démonter je ne vois pas trop Moteur a jamais était démonter... Je pensais au vilebrequin qui prend du jeux ou roulements de vilebrequin... il y a une heure, Bubulle a dit : Je miserai aussi sur l'arbre d'équilibrage, particulièrement au niveau de la clavette d'embrayage qui entraine cet arbre... Pour le vérifier c'est simple il te faut sortir le carter d'embrayage et vérifier si les deux pignons de sortie de vilebrequins sont bien associés Si c'est mal associés que doit je faire exactement ? Si c'est associés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 tu as un repere sur chaque pignon a chaque tour les deux repere doivent s aligner parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 4 minutes, thierryt a dit : tu as un repere sur chaque pignon a chaque tour les deux repere doivent s aligner parfaitement j allez dire une betise part contre j etais du même avis que toi pour le balancier les petit cylindre blocs enfin ils ont n ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a 12 minutes, dada65 a dit : j allez dire une betise part contre j etais du même avis que toi pour le balancier les petit cylindre blocs enfin ils ont n ont Si ton espris est aussi tordu que le mien je comprends parfaitement ce que tu veux dire mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 il y a 1 heure, thierryt a dit : tu as un repere sur chaque pignon a chaque tour les deux repere doivent s aligner parfaitement Ceux là seront de toutes façons alignés dans tous les cas Il faut vérifier l'alignement au niveau de la clavette d'embrayage, si la clavette est cassée cela donne ceci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Ah d'accord le pignon n'est pas solidaires a l'autre en dessous? Et donc pour réparé sa, si c'est bien sa, faut démonter en deux le moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bon bah je viens de démonter, et tout tourne en même temps.... sa ne fait pas du tout comme la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Ça veut donc dire que les deux pignons sont bien associés par la clavette. En partant du principe que l'arbre d'équilibrage n'a aucun problème, ça te réduit pas mal le champ des possibilités.. Deux idées me viennent à l'esprit: - axes fixation moteur dessérés - silentbloc (de pot ou autre) en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 je penser aussi au silentbloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 J'y ai pensé pour les vis du moteur avant de voir vos messages. Et effectivement je viens de les resserrer ... Échappement est neuf et le silenbloc est en très bon état je pense que c'était les vis moteur. Maintenant plus qu'à acheter joint + huile de boîte avant d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Donc le problème est résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Le 25/06/2016 at 23:47, Bubulle a dit : Donc le problème est résolu ? Pour information oui problème résolu. Le mécanicien quand je lui est expliqué mon problème en voulant acheter l'huile et le joint pour l'embrayage. Il m'a dit que sa pouvais être le roulements de l'arbre... Vidange faite, nouveau joint. Plus aucune vibrations moteur! Donc c'était bien les axes moteur desserre. Mais j'ai trop galéré a remettre le kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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