Mekilldem Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Salut, J'ai eu l'occasion de racheter un Booster MBK Spirit de 1995 quasiment d'origine. L’état des carénages laisse un peu à désirer ainsi que la couleur du cadre. J'ai le projet de me faire un kiff et de préparer le moteur (Minarelli V) pour me faire plaisir le week end. Voici une partie de la configuration envisagée : Cylindre/culasse/piston : Kit 70cc MXS sport (acheté) Vilebrequin/cage à aiguille : Doppler endurance Roulements vilebrequin et joint Spie : SKF Stage6 C4 PTFE SKF 6204 TN9/C4HLHT23 échappement : Yasuni C16 (acheté) variateur/Embrayage : Pack Overrange Malossi (acheté) Bougie : NGK B9HS carburateur : Dell'Orto 21 Black edition Admission : Polini Big Valve (acheté) Allumage : Origine avec recalage sans clavette et éventuellement un CDI Rapport transmission : A déterminer Operations supplementaires : - prépa Bas Moteur (alignement au joint d'embase et travail des surfaces) - Suppression pompe à huile - Suppression démarreur - Usinage carter transmission pour pose convertisseur de couple GP voilà, je mettrais des tofs des étapes et je ferais des réfections sur la partie cycles également (fourche, freins,etc...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 salut pas mal , en axe de 12 le kit ? le pot va te brider un peu... en transmi je te conseille une secondaire 15/39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Salut pas mal mais on ne voit pas les photo utilise le système d'upload du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Je suis ce projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Yoh! Mmmh...il me semble que le MXS sport est un axe de piston de 10? Et j'ai cru lire à plusieurs reprise que le C16 était accordé avec ce même kit? Mais je suis pas expert la dedans. Diagramme MXS sport : ECH : 196° ADM : 132 TRANSFERT : 134 Citer en transmi je te conseille une secondaire 15/39 Cool , je cherchais un point de départ pour mettre un rapport de transmission adapter. Je ne connais pas celui d'origine mais je me doute que ça risque d’être court avec tout ça. PS : Je voulais que les tofs s'affichent et non un lien, comment on fait? il y a une explication quelque part sur le site?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 1 minute, Mekilldem a dit : Yoh! Mmmh...il me semble que le MXS sport est un axe de piston de 10? Et j'ai cru lire à plusieurs reprise que le C16 était accordé avec ce même kit? Mais je suis pas expert la dedans. Diagramme MXS sport : ECH : 196° ADM : 132 TRANSFERT : 134 Cool , je cherchais un point de départ pour mettre un rapport de transmission adapter. Je ne connais pas celui d'origine mais je me doute que ça risque d’être court avec tout ça. PS : Je voulais que les tofs s'affichent et non un lien, comment on fait? il y a une explication quelque part sur le site?? fallait prendre en 12 pour ce kit il y a eu de la casse en 10.. non le c16 de Minarelli V est juste un peu mieux qu'un R mais rien de fou ça vaut pas un kit racing , 196 je pense pas c'est le most ça d'origine oui archi court même 13/43 je crois tu utilise le bas de ton message dans "choisissez les fichiers " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Salut, j'ai un Rocket de 1997 et mes carnage son aussi un peu decolore sûrtous l'intereur.Les autres ça va.Pour cêtte anne de 1995 tu peux pas plaindre.Sûr la photo sa laire ont bon etât.Ta presque la même configuration comme moi aussi que je suis a remonte.Jes aussi alligne le Moteur,si ta bessoin un repere regarde dans Projet Mbk Rocket goes hard...Jes hâte que ça va donne chez toi.Bon courrage pour le montage. ah avant que je oblie tu peux mêtre un Piston du Mxs Racing pour passe ont Axe de 12.C'est le même Piston pour un Mxs Sport.Maxiscoot me la confirme que ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Oui correction (je me suis planté de page sur la doc livrée avec le kit) : Diagramme MXS sport : ECH : 190° ADM : 124° TRANSFERT : 126° Tu me dis que le sport est dispo en 10 ou que j'aurai mieux fait de prendre le racing? Les tofs : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 le racing est mieux c'est sur mdr , je te dit t'aurais du prendre le sport avec piston axe de 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Citer ah avant que je oblie tu peux mêtre un Piston du Mxs Racing pour passe ont Axe de 12.C'est le même Piston pour un Mxs Sport.Maxiscoot me la confirme que ça va. Ca tue!! Merci pour l'info il y a 14 minutes, deleeh a dit : Jes aussi alligne le Moteur,si ta bessoin un repere regarde dans Projet Mbk Rocket goes hard... J'irai voir ton projet, en plus c'est quasiment ma prochaine étape la prépa bas moteur. Je ferais suivre pour avoir des avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Je suis déjà passé en "naked" pour l’esthétique et le confort.4 Le matos d'origine qui était sur le Booster : Y'avait un vilebrequin Doppler (je connais pas le modèle) Suppression pompe à huile : il y a 14 minutes, nathan 2917 a dit : je te dit t'aurais du prendre le sport avec piston axe de 12 D'accord mais il le propose pas en axe de 12? Il faut prendre le piston du Racing comme me l'a dit 'DELEEH"? c'est ca? Si jamais je le casse, je le saurais pour le prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 9 minutes, Mekilldem a dit : Je suis déjà passé en "naked" pour l’esthétique et le confort.4 Le matos d'origine qui était sur le Booster : Y'avait un vilebrequin Doppler (je connais pas le modèle) Suppression pompe à huile : D'accord mais il le propose pas en axe de 12? Il faut prendre le piston du Racing comme me l'a dit 'DELEEH"? c'est ca? Si jamais je le casse, je le saurais pour le prochain. alors ca doit être le s1r le vilebrequin , oui voilà ,tu pouvais gardé ta pompe a huile hein 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Exacte,j'ai demande chez Maxiscoot si ll son pas pas le Mxs Sport en axe de 12 mm.Il mon dit non.Il le vente pas en axe de 12 comme le Racing.Alors j'ai demande si c'est possible de monte le Piston du Racing en axe de 12 sur le Sport.Et il ma confirme que ont peut le faire,il faut achtez le Piston sépare en plus,et avoire un vilebrequin en axe de 12mm.Si ont na un vilebrequin en axe de 12 mm et ont monte le Cylindre Sport il faut achtez la cage a agiulle Stage6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 il y a 9 heures, nathan 2917 a dit : tu pouvais gardé ta pompe a huile hein Je préfère tourner au mélange, ainsi je gérerai mes dosages en fonction du rodage et autre. De plus, j'ai pas confiance en une pompe de 20 piges et ça enlève un accessoire entrainé par le moteur. Deleeh => je regarderai les tarifs et étudierai la question. mais j'ai bien envie d'essayé comme ça, si il l'on sorti en axe de 10 c'est que ça doit tenir en adoptant de bons réglages et un bon comportement. On verra... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 il y a une heure, Mekilldem a dit : Je préfère tourner au mélange, ainsi je gérerai mes dosages en fonction du rodage et autre. De plus, j'ai pas confiance en une pompe de 20 piges et ça enlève un accessoire entrainé par le moteur. Deleeh => je regarderai les tarifs et étudierai la question. mais j'ai bien envie d'essayé comme ça, si il l'on sorti en axe de 10 c'est que ça doit tenir en adoptant de bons réglages et un bon comportement. On verra... et pourtant moi je l ai pas sur mon mhr mais des gas du fofo l ont sur du most 70bidalot etc etc c'est fiable si entretenu comme tout quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Je mieux c'est de changer la pompe à huile par une neuve tous les 30000km. Comme ça ça évite les surprises 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 voilà des news! Le temps de fabriquer un extracteur vilebrequin "maison" et de le rendre efficace. Extraction vilebrequin doppler.. Voici le bas moteur Extraction des roulements vilebrequin Par contre, quand j'ai retiré les joints Spie, j'ai abîmé le logement du roulement... Je pense pas que ce soit grave mais je cherche un autre bas moteur quand même => A bon entendeur!! Aussi je demande si les moteur sont tous compatible avec les booster de 95 ou il y a des différences après 2004?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 il y a 20 minutes, Mekilldem a dit : voilà des news! Le temps de fabriquer un extracteur vilebrequin "maison" et de le rendre efficace. Extraction vilebrequin doppler.. Voici le bas moteur Extraction des roulements vilebrequin Par contre, quand j'ai retiré les joints Spie, j'ai abîmé le logement du roulement... Je pense pas que ce soit grave mais je cherche un autre bas moteur quand même => A bon entendeur!! Aussi je demande si les moteur sont tous compatible avec les booster de 95 ou il y a des différences après 2004?? salut non aucune dif des bas moteur seul le faisceau change de ce coté et donc le stator a c'est con pour les carters... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Okay, merci beaucoup! Par contre c'est normal qu'à chaque fois que c'est toi qui répond ça remet les photos en double? Ça flood le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 oui par ce que je te cite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Quel honneur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) Voilà quelques nouvelles après un moment off. Usinage du bas moteur Ça colle bien au cylindre! Araldite... C'est ma première prépa, j'ai pas suffisamment rayé et c'est étalé à la "comme j'ai pu"... après on usine, on usine, on usine... Et là...c'est le drame... Modifié le 17 septembre 2017 par Mekilldem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouigass Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Aïe, je ne sais pas si tu peux rattraper ça Par contre tu as une fourche de Rocket donc pour disque en 180mm et les jantes d'origine donc disque en 155mm, ton étrier ne doit pas porter sur toute la surface du disque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 aie t es bon pour foutre de l epoxy ou changer de blic ta ete trop gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) Le 17/09/2017 à 18:15, bouigass a dit : Par contre tu as une fourche de Rocket donc pour disque en 180mm et les jantes d'origine donc disque en 155mm, ton étrier ne doit pas porter sur toute la surface du disque OH merci ! Bien vu! Surtout qu'avec la prépa que j'envisage, je veux assurer le freinage. Alors, bloc direction poubelle. Ça va j'en avais un autre. Donc on recommence, voici le résultat final! Concernant le remontage du vilebrequin, faut il graisser les roulement? Je ne pense pas car par la suite ils sont graissés par l'huile du mélange. Faut il après le montage avoir le même jeux de chaque coté de chaque masse? (C'est ce qui me paraitrait logique) Puis je mettre d'abord les roulement dans les carter et après seulement enquiller le vilebrequin? Et pour finir, pourquoi est ce que Doppler préconise d'avoir la même cote A que d'origine et moi ce n'est pas le cas?? (voir photo) J'ai origine = 13,42mm et le MXS 16mm !! La cage à aiguille va plus se promener.... Modifié le 26 avril 2018 par Mekilldem Ajout de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés