le_salvatore Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 bonjour voilà je peux avoir un moteur d'une 125 pour un très bon prix et je voudrais savoir si ça passe dans ma 50 et avec quels éventuelles adaptation ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Salut, tout passe potentiellement partout, mais avec un gros boulot de chaudronnerie et de soudure pour une telle adaptation. Il faudra créer de nouvelles pattes moteur. Bref, pas le genre de modif qu'on fait à la légère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 le_salvatore Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 en fait j'aurais sourtout voulu savoir si je pourrait remettre mes carénages et aussi le moteur tape actuelement +- un 165km/h. J'aurais bien voulu le "brider" éléctroniquement vers les 50-60km/h. Mais je connais pas du tous les system de bride éléctronique. Sa peux encaisser autant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Faut voir quel moteur de 125 déjà. Vu la vitesse que tu donnes c'est un gros bébé du genre aprilia RS ou cagiva mito, des moteurs au potentiel absolument pas adapté à une partie cycle de 50cc... à tes risques et périls. Dans la majorité des cas tu n'arrivera pas à l'adapter, j'ai bien peur que personne ici puisse te dire si il est techniquement possible ou non d'adapter tel moteur sur tel partie cycle vu que c'est une modifications qui n'est vraiment pas courante... Beaucoup en parlent mais presque personne ne le fait et c'est franchement pas plus mal. La bride électronique c'est faisable dans l'absolu oui... Mais à quoi bon ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Je rejoins complètement Bubulle, ça va être une machine pour se tuer ton truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 le_salvatore Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Je m'étais dit que ça pourrait être un projet sympa. Avec les pneus et les freins de la 250 (si ça passe) ou de la 125 et en durcissant la fourche. Plus quelque renfort au châssis et voilà déjà une belle bête qui pourrait avoir une chance de fiabilité non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a 6 heures, le_salvatore a dit : une belle bête qui pourrait avoir une chance de fiabilité non ? Tout dépend de la façon dont c'est fait. Bien sûr si tu y mets les moyens techniques et une vraie expertise il y a moyen de faire un monstre hyper fun à piloter... mais j'ai tendance à me méfier de ce genre de projets trop excentriques. On voit souvent ce genre de questions et très rarement des projets fonctionnels au bout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 le_salvatore Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 J'avoue que pour le moment ça reste encore une idée mais qui me tente de plus en plus. Je ne sais pas encore si je vais la porter à termes surtout pour des questions de législation et d'assurance.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 15 heures, le_salvatore a dit : pour des questions de législation et d'assurance.... Là tu peux laisser tomber direct ! Impossible à faire homologuer... il faut que ça reste un jouet pour les sorties off-road du week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 le_salvatore Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
le_salvatore
bonjour voilà je peux avoir un moteur d'une 125 pour un très bon prix et je voudrais savoir si ça passe dans ma 50 et avec quels éventuelles adaptation ?
merci
9 réponses à cette question
Messages recommandés