Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème pot d'échappement bruyant

nonocz
 Partager

Question

Bonjour:ph34r:, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît ; donc récemment j'ai changé mon pot d'échappement d'origine qui était troué, sur mon trekker furious contre un "stage6 pro replica chromé" du coup lors du montage du pot j'ai remarquer qu'il y avais une prise d'air avec un endroit où la mettre sur le pot d'origine, mais sur le nouveau impossible de trouver un emplacement, un bouche trous étais fournis dans le nouveau, après le montage je me rend compte qu'il fait quand même un peu de bruit, "il y a de la laine de roche sur le silencieux pour info". Peut après plusieurs kilomètres je me rend compte que le bruit augmente de plus en plus jusqu'à devenir carrément insupportable du coup je me dit qu'il y a forcément un souci je démonte mon scooter je suis le tuyau d'air et j'y trouve un trous mais cet endroit est pratiquement inaccessible pour pouvoir boucher et savoir si le problème vient de là, je voudrais savoir quoi faire si quelqu'un a eut la même situation s'il vous plaît,

Cdt,

14159210_10206878910826815_1737151004_n.jpg

14138380_10206878907106722_1873793594_n.jpg

Pièces en rapports :
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (135,00€)
135,00€
84
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker (148,00€)
148,00€
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (161,00€)
161,00€
Recherches associées : Pot peugeot , pot scooter , pot

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut jimmy, j'ai mis le premier joint qui était fourni avec le pot tu veux quel photo exactement celle du câble d'air?

J'ai ajouter quelques photos au post mais la partie trouer du tuyau d'air est visible seulement si je démonte le siège

• J'aime 1

• 0

ha oui je vois (sur booster le tuyo est plus gros) c'est pas ça qui cause le bruis c'est sur , ton pot est bien sérré ? le joint n'as ete monté qu'une foi ? mets des riszlans sur le manchon en cahoutchou pour bien le serré , des fois ça passe par la (quant le pot à quelque annés en genéral).

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1

• 0

Je vais essayer les rislans sur le manchon, et le joint c'est bien la partie métalique qui est coller aux manchon on est d'accord? et non j'ai monté la premières fois quand j'installais le nouveau pot et une deuxieme fois pour changer ma laine de roche car je pensais que le défaut venait de la.

• 0

Si c'est pas étanche tu vas voir un liquide noir qui coule . Ça se voie direct sur le chrome.

J'ai eu se pot pendant 1 ans . Très sympa.  Mais il augmenter les troues de la mitraillette afin que le son se dissipe mieux dans la laine de roche.

Ensuite si ta rotule qui se vis au cylindre s'emboîte dans le corps du pot il se peut que sa soit pas étanche. L'idéal c'est de soudé.  Je met des photos demain.

• 0

Salut Leesion, comment augmenter les trous de la mitraillettes? et non il n'y a pas de liquide qui coule sur le pot, et oui je voudrais bien voirs les photos stp, et il y avais bien un joint fournis quand t'a reçule tien?

et je n'ai absolument rien pour souder je m'y connais pas du tous.

• 0
il y a 5 heures, nonocz a dit :

Salut Leesion, comment augmenter les trous de la mitraillettes? et non il n'y a pas de liquide qui cou

-Tu démonte la cartouche du corps du pot.

-tu retire les trois écrous et tu démonte tout. 

-tu retire la laine de roche qui est enroulé  sur la mitraillette. 

-ensuite tu perces en beaucoup plus gros tous les trous de la mitraillettes.

Il faut un    etaut  et  une perceuse. Sinon tu ramène  chez un professionnel ta mitraillette. 

il y a 6 heures, nonocz a dit :

et non il n'y a pas de liquide qui coule sur le pot

Peut être ta pas assez rouler pour que ça coule suffisamment pour le voir.

et oui je voudrais bien voirs les photos stp, 

Faudra attendre vendredi pour les photos. 

et il y avais bien un joint fournis quand t'a reçule tien?

Je me rappelle plus mais probablement oui.

et je n'ai absolument rien pour souder je m'y connais pas du tous.

C'est simple tu monte ton pot CORRECTEMENT, tu serre bien les vis. Et tu fais une marque (un trai) pour avoir la position de la rotule idéal.  Ensuite tu démonte tout et tu vas chez un soudeur professionnels qui te soude sa par rapport au marquage que ta fait. Tu dois lui préciser que ça doit être étanche.  Ça te coûtera 20e. Moi il m'a fait une soudure au TIG ça j'ai fait ça aussi sur mon yasuni c16. 

J'ai insiste sur le correctement car monfrère à monté son pot de travers et la fais souder. Ça fait 6 mois qui roule avec un pot de travers. 

• 0
Le 31/08/2016 at 00:42, Leesion a dit :

Ensuite si ta rotule qui se vis au cylindre s'emboîte dans le corps du pot il se peut que sa soit pas étanche. L'idéal c'est de soudé.  Je met des photos demain.

Ca c'est la rotule cylindre

5km cyl1.jpg

voilà comment ca fait dégueulasse quand ca fuit:

20140913_161134.jpg

Rotule soudé

20140927_153750.jpg20140927_153827.jpg20140927_153938.jpg20140927_154037.jpg20140927_154105.jpg

au ralenti cyl1.jpg

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52912-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×