Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer contacteur MBK Ovetto 2T 2008

favancini
 Partager

Question

Bonjour,

Lorsque je veux tourner la clef dans le contacteur de mon MBK Ovetto, cela est impossible.

La clef ne peut plus tourner vers la droite pour démarrer ou vers la gauche pour ouvrir la selle. J'ai essayé en enfonçant la clef, en la sortant un peu mais rien n'y fait.

Je veux démonter le contacteur pour en mettre un neuf mais je ne l'ai jamais fait.

Sur la photo, à quoi correspondent les deux sorties du contacteur?

Est-ce que je peux les démonter sans soucis?

D'avance merci pour votre aide.

Contacteur MBK Ovetto.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

pour la ou tu mets ta clef tu as un cache devant tu le tourne dans le sens inversse des aiguille dune montre et le tire après il viendra tout seul 

ton premier cache c'est pour le câble du coffre tu le devise a la pince le retire en regardent bien son montage pour le mettre sur lautre 

et le segont cache et celui ou tu as tout tes branchement qui vienne pour le démarrage du scoot et son arrêt aussi il est tout simple a enlever 

• J'aime 1

• 0

Merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu as dit et il reste une vis qui tient le contacteur au scooter :

d'un côté elle est lisse, on ne peut pas la dévisser de ce côté

de l'autre côté il y a un écrou mais il semble être solidaire du scooter, j'ai forcer mais il ne bouge pas

Il y a-t-il une autre solution que d'utiliser une perceuse dans ce cas (pour percer la vis et en remettre une nouvelle ensuite)?

• 0
il y a une heure, favancini a dit :

Merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu as dit et il reste une vis qui tient le contacteur au scooter :

d'un côté elle est lisse, on ne peut pas la dévisser de ce côté

de l'autre côté il y a un écrou mais il semble être solidaire du scooter, j'ai forcer mais il ne bouge pas

Il y a-t-il une autre solution que d'utiliser une perceuse dans ce cas (pour percer la vis et en remettre une nouvelle ensuite)?

oui tu prend un scie tu fait une entaille pour pouvoir y passer un tournevis plat et tu devise 

• 0

J'ai finalement percer juste assez pour mettre un tournevis et dévisser.

Il y avait une 2eme vis que j'ai retirée aussi et le contacteur est démonté.

Qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter en remplacement car je ne connais pas?

J'en ai vu plusieurs entre 29 et  et 45 euros

Merci

Modifié par favancini
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 53040-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×