Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera rodage piston : quelle distance ?

kekedu08
 Partager

Question

bonjour je viens d'acheter un scooter gilera de 2006 et le piston est fatiguer. j'ai commander un piston je dois aller le chercher se soir est-ce que quelqu'un peu me dire comment roder juste un piston?????? j'ai déjà fait des recherche et je trouve plusieurs réponse 20km 100km 200km 500km ..... je trouve de tous. le concessionnaire m'a dit 500km mais je trouve beaucoup esqu'il c'est pas planter avec le rodage cylindre piston ........

merci des réponses

et aussi j'ai commander un truc pour la température moteur ( j'adore les gadget) qu'elle est la température moteur normal et maximum merci ( le scoot est d'origine 50cc)

Messages recommandés

• 0

Acheter un scooter d'occasion avec un piston à changer n'est pas la meilleure idée qui soit.

n t'a dit que c'était le piston mais que feras-tu si c'est tout le cylindre ? Ou si c'est aussi un souci de réglages ? Et de bidouillages ?

Bref, ma réponse, surtout quand on est novice, c'est d'acheter un scooter qui tourne (et révisé) au lieu de s'embêter à faire de la mécanique.

• J'aime 1

• 0
il y a 4 heures, Eroan a dit :

Acheter un scooter d'occasion avec un piston à changer n'est pas la meilleure idée qui soit.

n t'a dit que c'était le piston mais que feras-tu si c'est tout le cylindre ? Ou si c'est aussi un souci de réglages ? Et de bidouillages ?

Bref, ma réponse, surtout quand on est novice, c'est d'acheter un scooter qui tourne (et révisé) au lieu de s'embêter à faire de la mécanique.

merci de m'avoir répondu. le scoot été a ma soeur donc je le connais un peu.

le cylindre je l'avais démonter et le cylindre est bon juste un déglaçage à faire, qui a été fait. question réglage il démarre très bien du 1er coup. 

• 0

Il peut démarré mais ne pas être réglé, c'est autre chose ;)

Après s'il est d'origine, un petit 200 si c'est un alu et au moins 350/400 pour un fonte. Pour là peine, je conseille même de débridé si ce n'est pas fait tout simplement que rodé un scooter d'origine, roulé à 20/30 c'est loin d'être l'idéal ^^

• 0
À l'instant, Gueko a dit :

Ah oui merde je pensais au cylindre piston mdr ^^

Fiou personellement après sûrement une erreure mais je n'attends pas 100km pour un piston, je trouve ça trop, je roule vraiment de bonne balade toute une semaine après franchement je commence à vraiment roulé ^^

100 c'est le max , perso en une journé c'est fait. 30 km a peut pret.

• 0

ok merci j'ai ete faire un petit tour après le boulot et j'ai une fuite entre le cylindre et le bas moteur. les vis j'ose pas trop les serrer j'ai l'impression que sa tourne dans le vide 

Modifié par kekedu08

• 0
il y a 2 minutes, kekedu08 a dit :

ok merci j'ai ete faire un petit tour après le boulot et j'ai une fuite entre le cylindre et le bas moteur. les vis j'ose pas trop les serrer j'ai l'impression que sa tourne dans le vide 

pour serrais ta culasse c'est en croix et tu fait a la main puis fini a la clef plate ou a pipe tu fait 1/4 de tour max 

• 0
il y a 11 heures, fred82000 a dit :

pour serrais ta culasse c'est en croix et tu fait a la main puis fini a la clef plate ou a pipe tu fait 1/4 de tour max 

ok merci mais sa fuit donc si je sert un peu plus j'ai peur de foiré le goujon a l'ecrou 

il y a 11 heures, fred82000 a dit :

ok merci mais sa fuit donc si je sert un peu plus j'ai peur de foiré le goujon a l'ecrou 

• 0

Là fuite vient bien de là culasse ? Si oui c'est déjà peut être le joint de culasse mal positionné. Le serrage aussi peut être, pour être sur au mieux, re vidange ton liquide de refroidissement, démonte de nouveau la culasse et regarde bien ^^

Pour le serrage, en croix comme il dit et pour le serrage finale, personellement sur des vis fragile comme ça, simple, tu serres avec 2 doigts jusqu'à que tu n'y arrives plus et quand c'est le cas, alors la tu serres simplement 1/4 de tour normalement, logiquement c'est bloqué et gardé à peu près à un couple de serrage qu'aura les 4 vis :)

• 0
il y a 1 heure, Gueko a dit :

Là fuite vient bien de là culasse ? Si oui c'est déjà peut être le joint de culasse mal positionné. Le serrage aussi peut être, pour être sur au mieux, re vidange ton liquide de refroidissement, démonte de nouveau la culasse et regarde bien ^^

Pour le serrage, en croix comme il dit et pour le serrage finale, personellement sur des vis fragile comme ça, simple, tu serres avec 2 doigts jusqu'à que tu n'y arrives plus et quand c'est le cas, alors la tu serres simplement 1/4 de tour normalement, logiquement c'est bloqué et gardé à peu près à un couple de serrage qu'aura les 4 vis :)

je fais pas au deux doigt moi je serre a la main et quand je peux plus c'est a la clef et bien sur ji met aussi de la loctite que sa bouge plus 

• 0

Plus précisément tu serre jusqu'à que la vis commence à forcée, de là tu serres avec 2 doigts jusqu'à ne plus pouvoir, évidemment il ne faut pas triché, c'est pas tu tire vers toi ou que tu changes de doigts, ensuite tu finis avec 1/4 0ur finalisé le serrage, déjà que de base le couple de serrage d'une culasse n'est pas énorme, sa devient chaud après :)

Cette technique marche surtout pour les couples de serrage lègé ou des vis qui casses vite ;)

• 0

ok merci mais c'est un scooter 50cc a air donc pas de liquide mdr. je regarderais demain d'ou sa viens déjà pour être sur.

le magasin ou j’achète mes pièces m'a dit que ça se sert a 1kg5 , si j'ai foiré le filetage du bas moteur je suis mal 

• 0

Ahhh il fallait précisé mdr ^^

Donc oui déjà ne pas roulé comme ça car prise d'air, refaire l'étanchéité parfaitement, avec oui si tu vois le filetage c'est compliqué, si vraiment, tu mets un filetage rapporté, le mieux est de faire faire par un pro, c'est un filetage que tu insère " de force " dans le trous pour pouvoir y révisé là même vis ^^

• 0
il y a 16 minutes, kekedu08 a dit :

finalement rien de foiré apparemment. la fuite est normal, apparemment c'est a cause de l'huile que j'ai mis dans le cylindre qui ressort entre l’échappement et le cylindre.

en tous cas merci a tous de m'avoir répondu 

elle n'as pas à ressortir normalement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 53265-->