nyko230 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 bonjour, besoin d'aide..... mon scoot s'est mis a déconner d'un coup, impossible d'accélérer sans qu'il fasse bbeeuuuhh et cale. obligé de mettre le starter pour démarrer et tenir le ralenti. j'accélère et il galère un peu mais part en faisant un bruit de grésillement au niveau du bas moteur , enfin dans ce coin la. j'ai nettoyer le carburateur en intégralité, vérifier pipie d'admission , filtre à air, serrage des colliers , et j'ai changé la boiugie. rien ni fait !!! j'ai un autre booster et avant de mettre des bougies neuve pensant que c'était le problème, j'ai interverti les bougies des deux booster et mother f... de pas de bol le problème c'est répercuté sur mon second booster ,dans la foullé j'ai de suite rechangé les bougies mais bip problème toujours la et sur les deux booster... la grosse rage les mecs et j 'avoue que je seche intégralement surtout que sur mon second booster , quasi tout a été refait il y a de sa 1 mois. c'est l'hallu totale .... merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin 81 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 en interversant tes bougies ton 2 em scooter te fait la même? est avec la bonne bougies sa te le fait aussi? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 as tu regardé si les lamelles de clapet ne sons pas fendu ou cassé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 yep salut les gars, oui et oui changement de bougie , le problème s'est reporté sur le deuxième booster même avec des bougie neuve ça change rien. les clapet sont ok. le truc c'est que les deux tournaient nickel, un s'est mis à faire sa et en changeant les bougie les deux le font même avec bougie neuve. je me disait que c 'est sûrement électrique et que la bougie défaillante du premier a du cramer les bobines ht ou autres, a vous de me dire les gars ............... merci pour les réponses et d'avance pour les suivantes. et puis pourquoi ils ne veulent plus rien savoir sans le starter....?????????????????????? trop mystik l’affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 une bougie peux pas faire cramer une bobine a tu penser a nettoyer ton carburateur au complet et ta boîte à air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Yep, ça se me semblait improbable que la bougie crame la bobine mais je vois pas d autre soluce..... Oui filtre à air et carburateur passer en revue détaillé mais pas de pro à ces niveaux... D autres idées... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Démonte le cylindre pour voir l'état ! Un grésillement ne vient pas d'un problème électrique..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 yep... sur le second booster, le cylindre piston vient d'être refait. je pense vraiment que c'est électrique puisqu'il aura fallu le simple fait de mettre la bougie du premier booster sur le second pour que lui aussi fasse la même panne... franchement trop mystic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 2 heures, nyko230 a dit : yep... sur le second booster, le cylindre piston vient d'être refait. je pense vraiment que c'est électrique puisqu'il aura fallu le simple fait de mettre la bougie du premier booster sur le second pour que lui aussi fasse la même panne... franchement trop mystic... si la bougie et morte ça fait des petaradement ou il démarre très mal ou pas du tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 non on en est loin, il ne démarre qu'avec le starter, des que je l'enlèeve , il y a comme une légèere accélération du régime moteur et il cale. si je tente d'accélérer en enlevant le starter , on entend BBBeeeuuuhhh et il cale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 À l'instant, nyko230 a dit : non on en est loin, il ne démarre qu'avec le starter, des que je l'enlèeve , il y a comme une légèere accélération du régime moteur et il cale. si je tente d'accélérer en enlevant le starter , on entend BBBeeeuuuhhh et il cale... tu as quoi comme filtre cornet ou baa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 sur les deux j'ai une boîte à air, je l'ai ai vérifier, pas de prise d'air ...de plus en plus mystic n'est pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Yepicay les mécano... Après recherche, à priori ce serai bien un problèmeélectrique, à savoir: bobine d allumage - bobine haute tension - boîtier cdi Je m'y colle, je vous dirai ce qu'il en est, croisons les doigts... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 il y a 13 minutes, nyko230 a dit : Yepicay les mécano... Après recherche, à priori ce serai bien un problèmeélectrique, à savoir: bobine d allumage - bobine haute tension - boîtier cdi Je m'y colle, je vous dirai ce qu'il en est, croisons les doigts... ! si tu en a des neuf teste mais sa serais trop bizarre que sa et lâcher sur les deux d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 il y a que le changement de bougie qui aura recréer le phénomène sur le second booster du coup je vais voir ça, j'attends lundi pour les pièces je vous tiens au jus. a savoir le bougies était du BHR7S (prévue pour moteur Peugeot) et non des BHR8S (prévue pour MBK) alors peut être que je suis sur la bonne piste, la suite lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko230 Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 OK OK... Problème électrique écarté, j'ai tout changé mais rien à faire, entre temps j'ai pu faire repartir le second booster... ? Et oui c était juste une mauvaise arrivé d essence.... Ce qui m à conduit à redémonter le carburateur du premier et la,,, pfff le clips de l aiguille c'est fait la mâle... J en ai remis un et c'est reparti nickel. Point positif, révision et nettoyage fait. Lol rrrr Merci à tous pour vos com et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés