Aller au contenu
  • 0

trajet quotidien de 36 kilomètres : quel scooter 50 ?

cherielove2011
 Partager

Question

Bonjour ,

je vais bientôt commencé un travail et n'ayant pas le permis voiture pour l’instant , j'aurez voulu m'acheté un scooter mais ni connaissant rien je voulais savoir si un scooter neuf de classe A supporterez un trajet de 36 km par jour 

je vous remercie pour votre aide 

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir @cherielove2011

Si le scooter que tu as identifier sur ton profil " keeway hurricane " est celui que tu vas utilisé , je te confirme que oui.

Avec un petit chinois à 800 balle j'ai fais 55 km tous les jours pendant 1 ans avant de le vendre .. Un bonne entretien est c'est sans soucis. 
Les cyclomoteurs ne sont pas fait QUE pour la ville , même s'il y'en a qui sont plus orienter sur le milieu urbain que rural.

• 0
il y a une heure, Reibun a dit :

Bonsoir @cherielove2011

Si le scooter que tu as identifier sur ton profil " keeway hurricane " est celui que tu vas utilisé , je te confirme que oui.

Avec un petit chinois à 800 balle j'ai fais 55 km tous les jours pendant 1 ans avant de le vendre .. Un bonne entretien est c'est sans soucis. 
Les cyclomoteurs ne sont pas fait QUE pour la ville , même s'il y'en a qui sont plus orienter sur le milieu urbain que rural.

Non pas du tout ce scooter est celui de mon beau fils moi je compte m'en acheté un neuf j'avais pensez à un peugoet

• 0

J'allais au travail avec quand j'étais en apprentissage l'hiver , avec de belle descende et de belle courbe.
Avec un scooter en 12 pouces (taille de pneu) et des pneus avec un gripe supérieur que ceux d'origine comme les michelin grip winter par exemple il il y a aucun soucis.
Même en pneu d'origine d'ailleurs peugeot sont plutôt bien équipé ,  un scooter qui roule à 50km/h n'est pas un danger l'hiver même en cas de simple chute , rien de bien méchant bien que toujours choquant selon les personnes.

Les accidents j'en connais un rayon et j'en porte encore les marques mais jamais eu de soucis de stabilité avec un scooter en 12 pouces (j'aime pas le 10 pouce je suis pas à l'aise) et bizarrement jamais l'hiver. On est plus beaucoup attentif à l'état de la route en hiver.

A retenir : De bon pneu !

Modifié par Reibun
  • J'aime 2

• 0

A 1000€, trouve toi un Peugeot Speedfight 2 d'occasion à refroidissement liquide

Confortable, bonne tenue de route, incassable si bien entretenu et peu modifié, avec refroidissement liquide pour te rassurer sur les longs parcours quand il fait chaud.... bref impeccable pour aller bosser

Mais comme l'ont dit les précédents posteurs, n'importe quel engin en bon état fera l'affaire

• 0

Bonjour,
En effet c'est italien enfin non pas vraiment , les brevets sont ce de longjia donc chinois.. Mais on peut se dire qu'ils ont améliorer le produit. Ce qu'il n'empêche qu'il est sûrement assemblé en chine.
Sachant qu'il me semble que le siège de la société est en Belgique..
En gros on ne connait pas la provenance du scooter..
Je le déconseilles en tant qu'adepte des "bons" chinois..
Et surtout bon courage pour trouver un garagiste prêt à réparer ce modèle en cas de soucis..

Modifié par Reibun

• 0
il y a 18 heures, cherielove2011 a dit :

c'est pas chinois c'est italien 

Gros LOL !

Moi aussi je peux mettre un logo avec le drapeau italien sur un scooter chinois, ça n'en fera en rien un scooter italien !

Comme le dit si bien Reibun la société importatrice est Belge pour commencer. Elle achète des lots de scooters qu'elle fait venir par containers avant de les contrôler puis revendre en Europe.

Ce sont dans tous les cas des scooters 100% chinois, si le vendeur a parlé de scooter italien c'est vers la répression des fraudes qu'il faut vous tourner puisque c'est une tromperie !

• J'aime 1

• 0

Bonsoir,
Je repasser par ici et je me disais que tu as était mal conseiller pour l'achat de ton scooter, je me dis aussi qu'on fait pas mieux en détournant le sujet sur la provenance douteuse de celui-ci.
Dans le cas où tu as pas encore acheter cette cochonnerie :( . Je te propose d'autres solutions :

Un VRAI Italien pas cher ! :http://www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/modeles-intro/modeles/smart/zip/version-50-2t.html
Un chinois au bon rapport qualité/prix : http://www.keeway.fr/sc_detail.php?ArNum=14&FaNum=1

• J'aime 1

• 0

pour avoir tester plein de scooter de marque diferente et voir aussi que certein son dur a répare car pas de revendeur partou ou souci de garagiste qui veule pas y touche 

je conseillerais de partir sois sur un bon mbk peugeot piagio en neuf ou occasion ou sinon sur un keeway qui reste une marque abortable en neuf et assez bien 

36km et fesable avec un scoot du moment qu'il et bien entretenue