Je me présente, je vis à Bruxelles, j'ai 22 ans et j'étudie dans le domaine de l'informatique.
Je n'ai pas de permis et aucune expérience dans la conduite, je me suis donc renseigné sur la législation belge, ainsi je compte passer le permis AM, car, je préfère commencer avec une 50 cm3 pour me faire la main.
J'aime beaucoup le style de la V7 II STONE, je voulais retrouver une moto en 50CC dans le même esprit, mais en restant dans un budget entre 1000 € et 1700 € en sachant que par principe je n'achète jamais d'occasion. L'heureux élu est le KYMCO K-PW 50, je me suis renseigné sur ce véhicule, qui a plusieurs points positifs et négatifs :
Les +
- Son prix : 1500 €
- Son moteur : Un 4T qui permet d'effectuer de longue distance sans caler.
- Sa consommation : Un 4T consomme presque deux fois moins qu'un 2T.
- Roues : 17 pouces.
- Freins : Disque 260 mm à l'avant, tambours 140 mm à l'arrière.
- Son look : Dans le même esprit que le V7 II STONE.
- Mise en route : Démarreur électrique & kick.
- Semi-automatique : Il ne possède pas d'embrayage, parfait pour la ville.
- Poids : 100 kg.
- Concessionnaire officiel : Près de chez moi avec un garage et un showroom.
Les -
- Rapidité : il y a énormément de critique négative sur la vitesse de ce véhicule.
Après mon achat, je souhaiterais la débrider, après les 500 km de rodage, car rouler à 45km/h peut-être dangereux. Voici les informations que j'ai pu récolter en l'espace de quelques semaines, je les sépare en deux catégories et je fusionnerai les deux pour débrider mon véhicule, j'ai simplement besoin de connaitre les noms/marques/séries approprié et qui correspondent à mon futur véhicule.
Sans kit :
Changer le pot et le débrider. (Quel pot/marque ?)
Changer les gicleurs trop gros d'origine. (Quel gicleur/poids ?)
Changer le CDI et le débrider. (Quel marque/modèle ? CDI racing ?)
Débrider mécaniquement la poignée pour pouvoir la tournée à fond. (Comment ?)
Alléger le volant mécanique. (= Débrider la poignée ?)