Slt, j ai dans l idee de me faire un banc d essai homemade pour mes scoots ( ba voui il me reste une tonne de microcontroleur ATmega128, du fil et un peu d'étain et j sais pas quoi en foutre...sans compter une licence dot.net et matlab qui dorment depuis des lustres...)....avec un volant à inertie ( enfin un truc lourd de forme circulaire que j ai récupéré dans un champ de betteraves qui a la possibilité d effectuer une rotation plus ou moins patatoïdale)...les scoots tournent aux environ de 10 000 tr/min au vilebrequin (roue de 12 pouces) vous avez une idee du moment d inertie necessaire pour le volant pour simuler l'adhérence et les contraintes liées à une route en bitume? .........ou du nombre de dents qu'il me restera à la fin de la réalisation?
J'suis preneur de toute info....poids, diamètre, longueur, largeur, profondeur, quantité, (lol) du volant pour un banc classique de 50cc...
Question
Kymco27000
Slt, j ai dans l idee de me faire un banc d essai homemade pour mes scoots ( ba voui il me reste une tonne de microcontroleur ATmega128, du fil et un peu d'étain et j sais pas quoi en foutre...sans compter une licence dot.net et matlab qui dorment depuis des lustres...)....avec un volant à inertie ( enfin un truc lourd de forme circulaire
que j ai récupéré dans un champ de betteraves qui a la possibilité d effectuer une rotation plus ou moins patatoïdale)...les scoots tournent aux environ de 10 000 tr/min au vilebrequin (roue de 12 pouces) vous avez une idee du moment d inertie necessaire pour le volant pour simuler l'adhérence et les contraintes liées à une route en bitume? .........ou du nombre de dents qu'il me restera à la fin de la réalisation? 
J'suis preneur de toute info....poids, diamètre, longueur, largeur, profondeur, quantité, (lol) du volant pour un banc classique de 50cc...
merci !
Modifié par Kymco27000Lien vers le commentaire
Top Posters For This Question
9
4
4
47
Popular Days
le 13 mars
9
le 12 mars
7
le 18 mars
6
le 6 avril
5
Top Posters For This Question
Gueko 9 posts
bigbore_47 4 posts
fred82000 4 posts
Kymco27000 47 posts
Popular Days
le 13 mars 2017
9 posts
le 12 mars 2017
7 posts
le 18 mars 2017
6 posts
le 6 avril 2017
5 posts
Popular Posts
Gueko
T'es pas tout seul dans ta tête toi mdrrr J'suis en sous marin vu que j'y comprends beh rien mais je suis Par contre, il faut allé voir quelqu'un la
Gueko
T'y es un peu fou sur les bords mais franchement je suis à mort Je ne pourrais vraiment pas t'aider pour ce domaine en tout cas mais très intéressant
nathan 2917
la tete d ampoule c'est pas moi mdrr la c'est du chinois pour moi t es y x ab etc moi je m.arrette au moteur pour la vmax une bonne natio une app gps un jour ou il y a pas de vent et gooo
Posted Images
70 réponses à cette question
Messages recommandés