Invité Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Bonjour pourquoi démarrer sans anti parasite ? Pour gagner du voltage à la bougie Car c'est pas parce que il y à de l'étincelle que c'est suffisant! L anti parasite n'est ni plus ni moins qu'une résistance. Donc un crochet à vis "Parker" sera nécessaire disponible au rayon cinquallerie en supermarché Visser simplement le crochet au bout du câble haute tension Puis serrer le tout à la bougie cela écartera vos doutes concernant l'allumage sous réserve qu'il soit bien calé Modifié le 28 avril 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Ca peut être utile pour ceux qui ont un antiparasite bousillé en attendant d'en recevoir un nouveau, mais il ne faudrait surtout pas rouler comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 il y a 9 minutes, Eroan a dit : Ca peut être utile pour ceux qui ont un antiparasite bousillé en attendant d'en recevoir un nouveau, mais il ne faudrait surtout pas rouler comme ça ! avant c'était comme ça mdrr tu gagne au moins 10cv à faire ca mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 c'est bon que pour du dépannage sa si tu as besoin de ton scoot ou ta mécaboîte pour aller travail après pour rouler tout le temps non que si il pleu c'est fini ton système prend l'aux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 sytème D et article 22 quand ton anti parasite tombe en rade sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradiz Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2017 ça peu toujours servir en cas d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Si on remonte dans les année 85 90 ,quand tu roulait avec une mob sans anti parasite ,avec une simple cosse comme sa ,en générale quand tu traversait un quartier à fond ,les télévisions était perturbé par les ondes ,d'ou le nom "anti parasite ". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Le 23/03/2017 at 08:10, totooto71 a dit : Si on remonte dans les année 85 90 ,quand tu roulait avec une mob sans anti parasite ,avec une simple cosse comme sa ,en générale quand tu traversait un quartier à fond ,les télévisions était perturbé par les ondes ,d'ou le nom "anti parasite ". a j'ai jamais fait gaffe que mon allumage fesait des ondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Et c'est pépé qui va gueuler car sa radio va grésiller... Tu ne perds en aucun cas de la puissance avec un antiparasite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Chaque appareil électrique emet une onde sur une fréquence 240v sur 50hz +De20000v sur 27000 Mghz fréquence utiliser pour les radio télécommunications l anti parasite à donc pour but de limiter le voltage et ainsi déplacer l émission de cette onde en fréquence pour ne plus perturbé les télécommunications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Un antiparasite n'a pas forcément besoin de résistance, d'ailleurs la plupart n'en ont pas... L'antiparasite n'a pas que ce rôle là d'ailleurs Autre chose: la plupart des bougies ont une résistance (pour limiter les parasites effectivement)... Mais concrètement quel gain? Bah il n'y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 .Par rapport à la bougie on parle de la CEM en silice et carbone faisant barrière "électromagnétique" d'une capacité résistive de 5Kohms ensuite l anti parasite d une marque connue Encore 5kohms évidemment pour un moteur en parfait état on obtiendra pas 1 cheval de plus aucun d'ailleurs . Mais en cas de problème surtout au démarrage ou pour un moteur endormi depuis longtemps la où la puissance d' allumage est la plus faible il n'est pas denuer d' intérêt de supprimer l anti parasite pour donner un coup de pouce Mais pas pour gagner 10 cv mdr Ensuite pour les télécommunications la propagation des ondes en fréquence à de nombreuses variantes le temps le relief dû terrain et la façon dont elles sont émise dans le cas d une 103 il n'y a casiment rien autour de la bougie donc bonne propagation dés ondes un scooter fait mieux barrière à cette propagation donc il n'est pas parfaitement inutile contre les parasites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) Salut, pour info comme son nom l'indique *anti parasite* sert pour canalisé les parasites émis par la haute tension de cette bougie, elle perturbe les réseaux ondiennes, télévision entre autre... La bougie à belle est bien une résistance interne vu quel chauffe via l'étincelle et la combustion du moteur mais elle ne fonctionne pas comme une résistance proprement parler. Donc rien ne sera diminué en étincelle, seul le bonne écartement sera appropriée pour que le gaz dans la chambre de combustions explose correctement. Quand je parle de haute tension si l'écartement est de 2 mm on aura 2000v avec une faible intensité, on peux parlé d'un éclateur entre le plus et la masse de la bougie, nous avons un bobinage qui transforme une impulsion d'un circuit electronique en tension plus élevé on parle de circuit inductifs, la dans ce cas c'est un circuit LC, avec L inductive et C capacitifs, cette impulsion de signal carré est émit tous les micro seconde donc dans les hautes fréquences, ce qui crée une onde électromagnétique qui ce disperse dans toute la matière autour de nous, en aucun cas l'anti parasite ne diminue ou augmente une puissance d'un moteur. c'est une cage de faraday. Modifié le 26 mars 2017 par Jerem49 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Je me suis jamais posé toutes ces questions quand j'installe un anti parasite ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Le 27 mars 2017 at 10:46, totooto71 a dit : Je me suis jamais posé toutes ces questions quand j'installe un anti parasite ! Tu m'étonne, bon moi je connais ces système electronique, d'ailleurs sur les scooters on peux appeler sà un Systeme bedini, les impulsions émise recharge la batterie très vite tout en consommant presque rien (intensités) en gros avec 500mA en 10mn ta recharger une batterie de 4A et c'est exponentiel, une des découverte que Nikola Tesla a appliqué... Aller voir sur Google moteur bedini... Sur un scooter la deuxième batterie c'est l'alternateur Modifié le 28 mars 2017 par Jerem49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 23 Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 moi j'ai un allumage mvt dd avec antiparasite ngk rouge en silicone ben il me dit sa brouille ma tele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) Ton anti parasite ne fait pas bien son boulot... regarde ceux des scooter, en tout cas le mien, lui a une grosse cage en fer et rien n'est pertubé au alentour!!! Modifié le 1 avril 2017 par Jerem49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 a peut être pour ca dans mon garage le wifi passe mal parfois mdrrrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikikiki Posté(e) le 15 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Bonjour Je viens vers vous car j' ai fais cette technique avec l anti parasites pour ma mobylette sauf que un jour elle a pris l eau et depuis elle ne redémarre plus Comment faire ? Merci d avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Le 15/03/2020 à 18:26, Kikikiki a dit : Bonjour Je viens vers vous car j' ai fais cette technique avec l anti parasites pour ma mobylette sauf que un jour elle a pris l eau et depuis elle ne redémarre plus Comment faire ? Merci d avance de vos réponses bonjour passe en section diagnostic de panne et crées un sujet on viendra aider a régler le souci comme lon peux vue que a distance ces un peu compliquer parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés