Aller au contenu
  • 0

Conseil achat scooter occasion

Linweh
 Partager

Question

Bonjour, 

Je recherche un scoot d'occasion et c'est vraiment très urgent. On m'a brûlé le mien et je me retrouve donc a pied en pleine campagne, avec des exam et un stage qui approchent...

Ca faisait donc 9 ans que je roulais avec ce scoot, un tkr. Pour "l'occasion" j'ai opté pour un peu de changement et m'acheter un nitro avec un buget d'env. 1000€

En ce moment, je fais des trajets de 15 min max. Je dois faire 70-80 km par semaine. Je recherche un scoot, comme mon ancien, qui tienne sur le long terme. Je pensais prendre un scoot d'origine, pour ne pas me ruiner en entretien (en plus je m'y connais pas vraiment en méca) et pour qu'il dure. Seulement, je suis un peu pressée par le temps, et le seul scoot d'origine convenable que j'ai trouvé, pour l'instant, c'est un nitro de 2013 avec 34 000 km, à 900€. Je trouve çà énorme comme kilométrage du coup j'hésite énormément. à part çà il est clean. 

Tout le reste, bien souvent ce sont des scoot remontés, du coup sans toucher à la méca, je me demande si c'est raisonnable. A titre d'exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1112418251.htm?ca=12_s . Il faut vraiment être capable de bricoler dessus pour s'acheter un scoot comme ça non? 

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par Linweh

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

pour ton nitro que tu as vue avec 34 000e il faut voir déjà si des facture on ete faite de réparation ou pas mais pour moi il vos bien moins que 900e 

et pour lautre sa ne vos pas le coup si tu ne ti connais pas un peu car si il tombe en panne tu devra le ramener au mécano 

si vraiment tu veux un nitro a toi de trouver la bonne occasion 

• 0
il y a 3 heures, Linweh a dit :

ok merci pour vos réponses.

Des scoot d'origine de 25000 30 000 km peuvent tenir encore longtemps s'ils ont bien été entretenus ? 

sa reste beaucoup de km pour un simple scooter 50 2t! 

je te conseil de cibler un autre modèle avec 10 000 km max et bien sûr avec les factures d'entretiens. 

• 0

d'accord merci pour vos conseils !

je vais essayer de voir pour un autre modèle même si j'ai du mal à me décider. 

Parmis ceux que j'ai essayé, ceux que j'ai trouvé le plus agréable à conduire c'était le nitro, le tkr et le stunt mais j'ai trop besoin d'un coffre. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55774-->