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mécaboîte Amorce de serrage? Si oui, elle est bizarre!


maxou370813
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Salut à tous,

Alors voilà je rentre d'une petite balade après le lycée! Histoire de me vider les idées et d'essayer mon nouveau pignon de 14, je me prends une ligne droite.

Moto bien chaude, je fonce.

J'étais bien haut dans les tours de 5è (prêt à passer la 6è) et la je ressens comme une légère freine mais vraiment petit ! Je m'explique :

J'avais la poignée dans l'angle, bien haut dans les tours avant de passer la 6è, je ressens un ralentissement mais directement elle est repartie après ! Grosso modo c'est comme si j'étais à fond et j'appuyais vite fais coup sec sur mon frein arrière et ça repartais seul.

En tout cas après je continuais à accélerer haut dans les tours et ça allait... Juste à un feu rouge le ralentit tenait mais j'ai calé (mais je cale souvent car ralentit trop bas enfin à voir) Et en rentrant j'ai laissé la moto tourner, elle n'a pas calé.

Vous en pensez quoi? Je démonte samedi pour mettre un 70 fonte.

Je suis en origine !

Merci

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Bonjour si tu change de cylindre samedi pas de problème alors? Sinon diminue ta hauteur de flotteurs carburateur remplir un peu plus la cuve en fait elle du ce vider un peu du fait que tu poussait la 5 et tu as sentit comme un coup de frein le temps qu elle se remplisse à nouveau

Modifié par Invité
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il y a 6 minutes, Barry a dit :

Bonjour si tu change de cylindre samedi pas de problème alors? Sinon diminue ta hauteur de flotteurs carburateur remplir un peu plus la cuve en fait elle du ce vider un peu du fait que tu poussait la 5 et tu as sentit comme un coup de frein le temps qu elle se remplisse à nouveau

ce que tu me dis me rassure énormément ! Oui en fait j'ai un peu abusé sur le fond de 5ème ! J'attendais vraiment d'être au max de 5 pour passer la 6e car si je la passe trop tôt bah je ralentit (pas assez de puissance, et j'ai dû rester 4-5 secondes à fond de 5e...), donc ce ne serait pas une question d'amorce de serrage? Ca me semblerait bizarre car je l'entretiens bien, jamais de coupure de gaz sèche lors d'une pointe, je débraye souvent en donnant pleins de coups de gaz histoire d'être sûr, même quand je roule pas vite !

Et comment l'on fait lorsque tu me conseilles de diminuer la hauteur du flotteur? 

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En fait il s agit d agir sur la lamelle vers le pointeau (lamelle en ferraille) pour avoir des flotteurs qui rentre plus vers le haut du carburateur si on le regarde câble en haut 

Perso en ligne droite je roule avec deux doigts sur la commande d embrayage au cas ou

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Le 28/03/2017 at 19:42, Barry a dit :

En fait il s agit d agir sur la lamelle vers le pointeau (lamelle en ferraille) pour avoir des flotteurs qui rentre plus vers le haut du carburateur si on le regarde câble en haut 

Perso en ligne droite je roule avec deux doigts sur la commande d embrayage au cas ou

Ahhhhh barry mauvaise nouvelle je suis maudit.. serrage complet cet après midi a 20km de chez moi. Heureusement que je ne roulais pas vite! J'arrive a la station essence et la ca fait beuhh beuhhh et bam. J´AI de suite compris quand il n'y avait plus de compression...

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il y a 21 heures, Barry a dit :

Dsl :( quand c'est la fin c'est la  fin . Pourtant tu faisait gaffe . 

 

il y a 19 heures, jahman a dit :

Ah mincedsl pour toi, peut être que le cylindre est encore bon.

Les gars c'est encore pire qu'un serrage, ma cage à aiguille a pété ! je vis un cauchemar, il faut démonter le bas moteur !! Je vis un CAUCHEMAR !!! C'est la 3è fois que je le redémonte pour quelquonque raison en 3 mois !!

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  • 2 mois plus tard...
Le 30/03/2017 at 20:40, maxou370813 a dit :

 

Les gars c'est encore pire qu'un serrage, ma cage à aiguille a pété ! je vis un cauchemar, il faut démonter le bas moteur !! Je vis un CAUCHEMAR !!! C'est la 3è fois que je le redémonte pour quelquonque raison en 3 mois !!

Euuh pardon je pose une question bête pour savoir car je suis aussi en situation d'amorce (et j'y connais rien!) alors bon, quand tu dis que ta cage à aiguilles a pété, c'est bien celle du piston/biele ? et le problème c'est qu'elle s'est éparpillée dans le bas moteur c'est ça ? merci ^^ 

 

En fait je pense avoir fait une pré amorce (manque d'huile, réservoir pas assez rempli), mais ma moto roule NICKEL (en roulant au mélange)... ca crain ? ^^ 

J'ai déjà commander un piston de rechange, vaut mieux le remplacer pour être tranquille ?

Modifié par Mastersey06
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Bonjour oui remplace le il a 8000 km et prend une cage à aiguille renforcé une pochette de joint neuf après cela dépend de l'état dans lequel tu trouveras le cylindre si tu as un doute met nous des photos et on te dira.

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