Aller au contenu

tutorial CDI AM6 sur Booster/nitro

jahman
 Partager

Messages recommandés

Salut je vous propose un tutoriel ,pour monter un cdi AM6 "type ducati" sur booster ,en conservant le rotor et stator d'origine de booster/nitro ,avant 2004.

Il vous faudra faire le faisceau ,car les cosse sont differente,vous avez le choix,le mieux est de conserver les cosse d'origine sur le faisceau du scoot.

-relier le rouge/blanc du stator au rouge du cdi
-relier le noir/rouge du stator au vert du cdi
-relier le blanc du cdi a la masse
-relier le vert du cdi a la masse
-relier la coupe circuit ou neiman a gauche du cdi

très fiable et plus de puissance dans l'étincelle ,posibiliter de mettre plus d'avance ...

Attention par contre de pas prendre une chataigne car en soulevant l'antiparasite l'étincelle dépasse les 5cm ,c'est a dire
potentiellement dangereux,bien plus de tension qu'a l'origine ! ça fait un bruit de tazer! 
Car les bobines sont plus petite sur le stator ducati am6 ,par rapport a celle du booster .Et donc le cdi am6 amplifie plus que un cdi de booster...

On ressent vraiment le comportement d'un bon vieux am6 ,c'est ça qui est super .

sûrement possible sur booster après 2004 ,mais je n'ai pas de stator pour connaitre la couleur des fils , et le fil de coupure est différent, mais si quelqu un me fait des photos détailler du stator je peux faire un schéma.

bobine-allumage-adaptable-minarelli-am6-avec-cdi.jpg

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Salut un pot de détente , à mon avis déjà minimum , avec le volant magnétique monté avec une clavette décalé .

Il y a peut être moyen que sa améliore les perfs origine , mais je n'ai pas tester.

il y a 20 minutes, jahman a dit :

Salut un pot de détente , à mon avis déjà minimum , avec le volant magnétique monté avec une clavette décalé .

Il y a peut être moyen que sa améliore les perfs origine , mais je n'ai pas tester.

ok je note ça merci :)

• 10 mois plus tard...

Slt j'aimerai faire cette configuration mais j'ai un moteur de nitro avec un allumage 4fils 

Un blanc

Un blanc/rouge

Un blanc/bleu

Un jaune/rouge 

Je narive pas à avoir une étincelle avec le boîtier cdi am6 

C pour un proto 103 nitro 

• 1 mois plus tard...

Citation

plus de puissance dans l'étincelle ,posibilité de mettre plus d'avance ...

Mais il change quoi ce CDI??

Un CDI contient seulement une courbe d'avance à l'allumage en fonction du régime non?

Pourquoi l'étincelle serait plus puissante??

C'est pas que sur le cdi qu'il obtient du gain c'est aussi par rapport au stator de booster qui est plus conséquent que celui de ducati. 

Ensuite la ou il y a gain selon moi c'est le combiné cdi/haute tension d'un bloc qui génère moins de perte résistive que la liaison filaire habituel. 

Ps c'est ce que je pense je suis peut être complètement a côté de la plaque :D.

Ouais c'est probable.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=117242

Ici il parle de mettre un CDI à avance variable.

Je pense que c'est ça aussi qui fait gagner.

AM6 c'est un mécaboîte non?

Les mécaboîte ne seraient-ils pas d'office à avance variable contrairement aux scooter? Donc si tu mets un CDI à avance variable au lieu de fixe c'est tout de suite mieux.

Oui sauf que dans le lien il dit prise de régime plus franche et moins de couple avec un rotor externe. ..... c'est plus le contraire quand on le compare a un rotor interne. 

C'est même carrément un boîtier CDI+bobine tout en une pièce

il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui sauf que dans le lien il dit prise de régime plus franche et moins de couple avec un rotor externe. ..... c'est plus le contraire quand on le compare a un rotor interne. 

Oui il y a un contresens

Ca monte sur booster cette bobine + CDI?

Avec une lampe strombo on peut contrôler l'avance?