jahman Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Salut je vous propose un tutoriel ,pour monter un cdi AM6 "type ducati" sur booster ,en conservant le rotor et stator d'origine de booster/nitro ,avant 2004.Il vous faudra faire le faisceau ,car les cosse sont differente,vous avez le choix,le mieux est de conserver les cosse d'origine sur le faisceau du scoot.-relier le rouge/blanc du stator au rouge du cdi-relier le noir/rouge du stator au vert du cdi-relier le blanc du cdi a la masse-relier le vert du cdi a la masse-relier la coupe circuit ou neiman a gauche du cdi très fiable et plus de puissance dans l'étincelle ,posibiliter de mettre plus d'avance ... Attention par contre de pas prendre une chataigne car en soulevant l'antiparasite l'étincelle dépasse les 5cm ,c'est a direpotentiellement dangereux,bien plus de tension qu'a l'origine ! ça fait un bruit de tazer! Car les bobines sont plus petite sur le stator ducati am6 ,par rapport a celle du booster .Et donc le cdi am6 amplifie plus que un cdi de booster...On ressent vraiment le comportement d'un bon vieux am6 ,c'est ça qui est super . sûrement possible sur booster après 2004 ,mais je n'ai pas de stator pour connaitre la couleur des fils , et le fil de coupure est différent, mais si quelqu un me fait des photos détailler du stator je peux faire un schéma. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 De l'optimisation de système comme je les aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bien jouer ,fallait y penser 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfish-tkr Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 salut il y a t'il une configuration mini requise pour sentir la dif ou simplement faire ça sur un scoot casiment d'origine améliore les perfs ? simple question de bricoleur du dimanche haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Salut un pot de détente , à mon avis déjà minimum , avec le volant magnétique monté avec une clavette décalé . Il y a peut être moyen que sa améliore les perfs origine , mais je n'ai pas tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfish-tkr Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2017 il y a 20 minutes, jahman a dit : Salut un pot de détente , à mon avis déjà minimum , avec le volant magnétique monté avec une clavette décalé . Il y a peut être moyen que sa améliore les perfs origine , mais je n'ai pas tester. ok je note ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2017 (modifié) pas mal sa comme modif mais le gain et til bien ressentit ou pas que faire cette modif si c'est pour peux de perf en plus sa ser pas trop Modifié le 27 mai 2017 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanpaul Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Slt j'aimerai faire cette configuration mais j'ai un moteur de nitro avec un allumage 4fils Un blanc Un blanc/rouge Un blanc/bleu Un jaune/rouge Je narive pas à avoir une étincelle avec le boîtier cdi am6 C pour un proto 103 nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Citation plus de puissance dans l'étincelle ,posibilité de mettre plus d'avance ... Mais il change quoi ce CDI?? Un CDI contient seulement une courbe d'avance à l'allumage en fonction du régime non? Pourquoi l'étincelle serait plus puissante?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 C'est pas que sur le cdi qu'il obtient du gain c'est aussi par rapport au stator de booster qui est plus conséquent que celui de ducati. Ensuite la ou il y a gain selon moi c'est le combiné cdi/haute tension d'un bloc qui génère moins de perte résistive que la liaison filaire habituel. Ps c'est ce que je pense je suis peut être complètement a côté de la plaque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Ouais c'est probable. http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=117242 Ici il parle de mettre un CDI à avance variable. Je pense que c'est ça aussi qui fait gagner. AM6 c'est un mécaboîte non? Les mécaboîte ne seraient-ils pas d'office à avance variable contrairement aux scooter? Donc si tu mets un CDI à avance variable au lieu de fixe c'est tout de suite mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Oui sauf que dans le lien il dit prise de régime plus franche et moins de couple avec un rotor externe. ..... c'est plus le contraire quand on le compare a un rotor interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekilldem Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 C'est même carrément un boîtier CDI+bobine tout en une pièce il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit : Oui sauf que dans le lien il dit prise de régime plus franche et moins de couple avec un rotor externe. ..... c'est plus le contraire quand on le compare a un rotor interne. Oui il y a un contresens Ca monte sur booster cette bobine + CDI? Avec une lampe strombo on peut contrôler l'avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant