maxou370813 Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, donc voilà je vais commencer à devenir fou. je vous explique en bref, j'ai fait changé mes roulements de vilebrequin pour la 2è fois il y a 2 mois et ont à peine 500km par un mécano de Strike moto pour les connaisseurs, au "black". celui-ci me dit avoir creuser un peu les logements car les anciens roulements avaient un peu creuser je sais plus trop quoi. Il y a quelques temps je commenceait à sentir la moto vibrer et cela est venue d'un coup, en fait c'était pous le bruit de quelque chose qui vibrait contre autre chose (car ca me l'avait déjà fait) et incapable de trouver ce que c'était, j'envoie ma moto dans un autre garage. et la ceux-ci me disent c'est les roulements de vilebrequin à 100%. La cloche avait un jeu minime de haut en bas mais ça déjà quand le moteur était à neuf. Anxieux je récupère la moto et la le bruit qui me faisait peur est partie un tout petit peu, mais en montant dans les tours la moto vibre. Pas une vibration à en tout faire trembler mais plus un martèlement, et à un régime continu RAS, et en décélérant RAS et en débrayant RIEN. point sûrement important : quand la moto est une sur une cale et je la fait gueuler aucune vibration, au point mort sur ses roues rien, c'est seulement en roulant à haut régime. Je retourne voir le mecano qui me l'a monté, il me dit laisse moi l'essayer, il l'essaie il me dit mouais elle a toujours vibrer comme ca ta moto, puis le pot est monté sans silent bloc... ça peut tenir. Fin bref j'étais tellement pas bien que je savais pas ce qu'il disait. Il m'a dit que si y avait du jeu à la cloche c'est mort, mais ca peut tenir Je sais plus quoi penser, je vous avoue que j'en deviens quasi malade de ces conneries avec cette moto, c'est la 3è fois (si c'est bien les roulements) qu'ils sont morts ! Modifié le 5 août 2017 par maxou370813 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 salut l'ami pour moi grosse vibration dans les tour c'est roulement vilebrequin , ça peut être aussi le roulement d'axe primaire mais je ne pense pas tu parle de la cloche qui a du jeux tu parle de quel cloche ?? (change les toi même tu sra sur que c'est bien fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou370813 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 il y a 1 heure, noux a dit : salut l'ami pour moi grosse vibration dans les tour c'est roulement vilebrequin , ça peut être aussi le roulement d'axe primaire mais je ne pense pas tu parle de la cloche qui a du jeux tu parle de quel cloche ?? (change les toi même tu sra sur que c'est bien fait) Salut noux je te remercie pour ta réponse bah ecoute la je ne comprend plus rien car j'ai pris ma titine pour aller au taff ce matin et elle vibre moins.. quand je monte dans les tours pour accélérer j'ai l'impression que vibre comme avant quand ca "allait bien"... je parle de la cloche d'allumage oui mais y avait déjà du jeu avant que je monte le moteur sur cadre... puis j'ai roulé plus de 500km avec quand je roule a reime stable ou en décélération il y a pas de vibration. En fait j'entends juste ce bruit par exemple Je roule Je débraye et jebdonne un coup de gaz, ca monte dans les tours et ensuite ca fait un bruit "gneeeeuh" comme ca, venant de l'avant de la moto quand j'approche ma tête du bouchon de réservoir... a chaque fois que je le fais ca fait ce "gneuh" et avant que j'amène ma moto au garagiste ce gneuh était très fort et vibrait dans tous les sens. Maintenant ca vibre moins je comprends rien du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 bizar regarde si ton bloc et bien sérré sur le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour à la lecture du premier paragraphe j'ai de suite pensé au logement des roulements ce que tu as confirmer. Ensuite j'en suis venu à me demander si un des roulements d''arbre d'équilibrage n'as pas du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou370813 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 il y a 27 minutes, noux a dit : bizar regarde si ton bloc et bien sérré sur le cadre Je viens de rentrer du taff et la plus de bruit qui fait "gneuh".... je comprends plus rien... déjà elle ne vibre plus comme avant genre dans tous les sens... c'est un cercle vicieux... elle vibre mais plus trop... je comprends rien rien... il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour à la lecture du premier paragraphe j'ai de suite pensé au logement des roulements ce que tu as confirmer. Ensuite j'en suis venu à me demander si un des roulements d''arbre d'équilibrage n'as pas du jeu. Salut barry merci de ton message oeut être pour les logements mais le mecano m'a dit qu'il avait creuser un peu... après arbre equilibrage je croyais qu'il y en avait pas sur derbi et seulement sur gpr ? la c'est un truc de fou car je viens de rentrer et je n'ai plus ce bruit qui me tracassait et elle vibre moins qu'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 A merde excuse j'était coincé sur un am6 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 slt,déja monte un silembloc sur ton échappement,ca coute 3 fois rien et ca t enlevera une source d emmerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés