dada65 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) salut voici une comparatif entre une bougie NGK et une iridium ... pour une configuration origine les ngk suffit une configuration pousser la iridium et nettement mieux en preuve de cet petite vidéo pour ceux qui ont tester cet bougie donner nous vos ressentie sans lancer de gros débat pour ma part j'ai ressentie une meilleure accélération et bougie toujours aussi propre voci la fiche technique de la becanerie : Bougies NGK Iridium IX Cette bougie NGK Iridium IX est une bougie NGK moto développée pour répondre aux cahiers des charges des constructeurs et aux normes anti-pollution de plus en plus contraignantes. Vous constaterez une amélioration sur l'accélération en utilisant cette bougie NGK Iridium IX mais aussi une facilité de démarrage à froid ou encore une économie de carburant d'environ 5%. Les bougies NGK Iridium IX sont proposées pour un grand nombre de véhicules. Comme le montre le schéma ci-dessous, la pointe de l'électrode centrale de cette bougie NGK Iridium IX est en alliage d'iridium : un métal précieux. La finesse de cette électrode (0.6mm en Iridium au lieu de 2.5mm en nickel) et la forme biseautée de l'électrode de masse permettent une propagation de la flamme plus importante qu'une bougie NGK standard. Le dépôt de carbone est donc éliminé afin de garantir dans le temps les performances de votre bougie NGK Iridium Ix. L'utilisation de l'Iridium permet d'atteindre une durée de vie 2.5 fois supérieure aux bougies classiques. Intégration du schéma Les avantages d'une bougie NGK Iridium IX sont : Consommation réduite Moins de polluant Meilleur allumage Confort de conduite accrue Protection du pot catalytique Conduite urbaine favorisée (anti-encrassement) Durée de vie optimisée pour moteur vertical booster , Rocket EN 70cc ou plus si vous souhaiter cet bougie vous devais prendre la br9Hix Ou la br10Hix suivant votre climat et la configuration bien pousser pour moteur horizontal nitro ou mecaboîte avec kit 70 ou plus vous devais prendre la br9Eix ou la br10Eix suivant votre climat et configuration bien pousser H = COURT E = LONG voilà les amis j'espère que ce petit tutoriel vous a aider a comprendre la entre ces différence bougies A noter: aussi cet marque iridium et plus servis et sortir pour les voiture , qui ensuite moto et model scooter ont ne peut pas a voir de grande performance comme citer sur plusieurs endroit cet bougie et surtout en ressenti en accélération , meilleurs duré de vie , et reste propre a l électrode , il faut être surtout bien régler pour ne pas avoir d'encrassement a l électrode car elles peuvent arriver a perlé V Modifié le 17 août 2017 par dada65 v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Pour déjà avoir eu cet bougie sur ma petite configuration j'ai ressentis aussi une meilleurs accélération, démarrage à froid et sa consommer légèrement moins 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belbel Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 coucou tout le monde moi j'ai la br9hix et ressentie que quand j accélérée c'était beaucoup mieux ont le ressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 je reste un peu sceptique par rapport a ce type de bougie,je ne sais pas si le fait que étincelle soit toujours au même endroit au dessus du piston ne pourrais pas engendrer une usure prématurée de celui ci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 il y a 4 minutes, jeff lee a dit : je reste un peu sceptique par rapport a ce type de bougie,je ne sais pas si le fait que étincelle soit toujours au même endroit au dessus du piston ne pourrais pas engendrer une usure prématurée de celui ci bonjour Jeff pour l'usure prématuré sur tête du piston en effet bonne question mais en vu quel reste fixe n'est pas mieux ? au lieux que l'étincelle ce balade partout sur la ngk et la ont peut dire pour l'usure des petit impacts sur tête de piston ce qui met déjà arriver d'ailleurs avec la ngk br9hs en tout cas très bonne question Jeff merci d'avoir partager ton avis V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 il y a 2 minutes, dada65 a dit : bonjour Jeff pour l'usure prématuré sur tête du piston en effet bonne question mais en vu quel reste fixe n'est pas mieux ? au lieux que l'étincelle ce balade partout sur la ngk et la ont peut dire pour l'usure des petit impacts sur tête de piston ce qui met déjà arriver d'ailleurs avec la ngk br9hs en tout cas très bonne question Jeff merci d'avoir partager ton avis V ben du coup le centre de l explosion,donc le point le plus chaud est toujours au même endroit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 il y a 1 minute, jeff lee a dit : ben du coup le centre de l explosion,donc le point le plus chaud est toujours au même endroit yes je me poser justement aussi la question d'ou aussi ce sujet créé pour avoir des avis et ressentis cela reste cas même perplexe pour avoir une réponse ont va dire juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour un test à l'air libre n'est pas une preuve une fois monter les conditions ne sont pas les mêmes dans un cylindre. Déjà testé sur du 125cc aucune différence notable . Ils parle d'un avantage à froid d'accord mais une fois chaud fini car la chaleur détériore la combustion donc tous les moteurs ac pas la peine à la base il faut un lc pour avoir une température plus ou moins constante . Si tu es mal régler sa s'encrasse encore plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 il y a 3 heures, jeff lee a dit : ben du coup le centre de l explosion,donc le point le plus chaud est toujours au même endroit Bonjour, Percé 2 pistons avec ces bougies, une fois parce que mon mélange était un peu trop pauvre avec allumage d'origine sur peugeot horiz ac, et le deuxieme avec un mélange bien équilibré pour une bougie standard sur 3000km et en la changeant pour une iridium avec allumage mvt DD sur 200km avant de faire un point de casse sur le haut du piston aussi, du coup, mon ressentit, ça me fait peur les iridium, ça ne pardonne pas le débutant en mécanique que je suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 il faut être super bien régler avec une bougie iridium je me taterais bien den monter une mais a trop peur que le piston perce par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 aujourdhui montage d'une bougie iridium sur mon nini petit retour après avoir un peu rouler on sen que sa par plus franchement on y gagne un poil pas grand chose non plus mais on y gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 C'est l'accumulation de petits plus qui font la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 C'est exactement sa barry, par contre faut faire vraiment attention à la carburation ses bougies sont fragile à ce niveau la mais bon je suppose que tu le sais déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) Oui t'inquiété j'en ai fait des conneries qui m'ont coûter cher. j'ai monté mon premier haut moteur en 1995 j'en ai accumuler des bêtises depuis. Modifié le 22 août 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 tu dit sa lodgic mais moi je suis encore un peu riche en carburation et ma bougie a pas lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 il y a 42 minutes, fred82000 a dit : tu dit sa lodgic mais moi je suis encore un peu riche en carburation et ma bougie a pas lâcher Oui mais quand je veux dire qu'il faut faire attention c'est genre très riche moi aussi quand je l'avais j'était un peu riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 oui c'est sur que il faut quand même faire attention c'est des bougie assez fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit : Oui t'inquiété j'en ai fait des conneries qui m'ont coûter cher. j'ai monté mon premier haut moteur en 1995 j'en ai accumuler des bêtises depuis. t as commencé avant moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 c'est clair que faut être riche avec c'est bougie la vue le prix j'ai peur que mon piston kiffe oas avec une bougie comme ca en 95 j était même pas ne mdrrrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 mon piston la suporte très bien et en 95 jetait déjà née Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 j'ai une ngk b 105egp (indice très froids), pas donner mais très bonne bougie pour les grande chaleurs ,avec sons electode specifique. (paladuim/or/platine) elle sons utiliser en kart . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 @jimmy@ tu y gagne quoi avec cette bougie ou du moins quel differance il y a avec un iridium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 je peux pas te dire , les iridium claquais souvent pas celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 il y a 10 minutes, jimmy@ a dit : je peux pas te dire , les iridium claquais souvent pas celle ci. moi j'ai peur de perdre mon pistar avec ce genre de bougie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 non , y a pas mal de temps que je roule avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés