Razmote Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Possesseur d'un Daelim 125 S2 FI qui a 8 ans et 45 000km, depuis quelques jours j'ai un souci. Lorsque le scooter est chaud, le ralenti ne tient plus, j'ai des variations de régimes, soit basses soit hautes, toutes les 15-30 secondes environ. Seule solution accélérer légèrement à l'arrêt. Je mettais du SP 95, du coup je mets du SP98, pour le moment toujours le même problème. je précise que le scooter n'a aucun souci ni au démarrage ni en roulant et pour 45000 km il roule très bien Pensez vous que cela puisse venir du capteur de ralenti ? Merci d'avance pour vos réponses Suite des tests ****************** Hier j'ai démonté tout ce qui se connectait sur le moteur et j'ai passé un coup de bombe contact dessus, j'ai changé la bougie, ainsi que le filtre à air. J'ai roulé pendant 20mn et pour la 1ère fois le voyant jaune de l'injection s'est allumé. Ce matin en démarrant le voyant était éteint, il ne s'est allumé que 5 mn après être parti. Ce qui est bizarre, c'est que quand je suis à l'arrêt et que j'ai donc des variations de ralenti (hautes et basses), si je ne freine pas, j'ai l'impression que le ralenti reste stable et si je freine, il chute. Ca semble difficile à croire, je fais refaire un test ce midi. Si quelqu'un à une idée... Modifié le 13 septembre 2017 par Razmote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 bonjour je pense que la il y a un souci cotes injecteur ou le boîtier qui gere sa le mieux serais de passer par un pros car la c'est un peu compliquer a toucher de ce cotes la si aucune revision a ete faite sa serais bien aussi den faire une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Le 13/09/2017 à 23:36, fred82000 a dit : bonjour je pense que la il y a un souci cotes injecteur ou le boîtier qui gere sa le mieux serais de passer par un pros car la c'est un peu compliquer a toucher de ce cotes la si aucune revision a ete faite sa serais bien aussi den faire une Salut fred82000, Problème résolu, il s'agissait du régulateur. C'est la 1ère fois que j'ai un souci comme celui la à cause du régulateur, pourtant j'en ai changé 2 avant et à part le fait qu'ils ne chargeaient plus la batterie, le ralenti était stable. J'ai pu trouver d'où cela venait car après 15 jours de problème, le régulateur à du lâcher et donc plus de recharge de batterie. Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 (modifié) salut de rien ces super que tu es trouver ta panne et que tu et pue le faire réparé Modifié le 8 octobre 2017 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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