zr7 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Le scooter est un kisbee 2T de 2017, quasi neuf (280 Km). Il a très bien fonctionné au départ, mais maintenant, pas de manière systématique, mais de plus en plus souvent, le moteur monte bien dans les tours, puis s'étouffe, et si on n'arrête pas immédiatement d'accélérer, s'arrête. Il redémarre sans problème, mais si on ré-accélère, re-belote : le moteur s'étouffe, et finit pas s'arrêter si on ne lâche pas les gaz. Que ce soit en roulant, ou sur la béquille. Le concessionnaire a déjà regardé une fois, mais dit ne rien avoir trouvé... Qu'est-ce que ça peut être ? Merci d'avance pour vos avis Modifié le 24 septembre 2017 par zr7 typo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2017 Bonjour trop d'air ou gicleur boucher. Et le pro ta laisser repartir si il est sous garantie ramène le lui jusqu'à avoir résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Bonjour, Si c'est le pot d'échappement d'origine avec le filtre anti pollution, ça me faisait pareil, quand tu vois que ça commence a décélérer, avant que ça s'éteigne ralenti au max jusqu'à l'arrêt du vehicule en laissant tourner le moteur et repart une fois que le régime est bas, si ça reprend normalement, c'est que c'est le filtre antipollution(un tuyau relié au pot) qui fait ça, mon concessionnaire ne trouvait pas non plus, j'ai changé le pot et c'était fini. ça me l'a fait aussi avec un ludix y 8 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zr7 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 il y a 5 minutes, donkishock a dit : Bonjour, Si c'est le pot d'échappement d'origine avec le filtre anti pollution, ça me faisait pareil, quand tu vois que ça commence a décélérer, avant que ça s'éteigne ralenti au max jusqu'à l'arrêt du vehicule en laissant tourner le moteur et repart une fois que le régime est bas, si ça reprend normalement, c'est que c'est le filtre antipollution(un tuyau relié au pot) qui fait ça, mon concessionnaire ne trouvait pas non plus, j'ai changé le pot et c'était fini. ça me l'a fait aussi avec un ludix y 8 ans. Merci, Oui, c'est le même symptôme : si on arrête d'accélérer avant que le moteur ne s'arrête, il tient le ralenti, et on peut repartir, jusqu'à ce qu'il s’étouffe de nouveau, etc. Du coup, c'était le filtre anti-pollution qui était bouché, et il a fallu changer le pot avec ? c'est ça ? Le scooter est neuf là... c'est toute de même étrange qu'il soit déjà bouché... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Non c'est pas bouché, c'est mal étudié, ça plus la bride du pot aussi qui est une longue tige en métal qui est bouché au bout, une question ton scoot est il débridé au niveau du variateur? Sinon c'est vraiment mal calculé cette bride et ce filtre, faut changer le pot par un non bridé et sans le filtre, sinon tu peux aussi enlever le filtre et boucher l'entrée avec de la pate métal haute température et plié la bride sur elle même avec un étau jusqu'à la raccourcir au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zr7 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Non, le scooter n'est pas encore débridé. Le concessionnaire attend les 500Km pour retirer la bride au variateur. Ce qui est étrange, c'est que ça bien fonctionné au début... Le scooter n'a que 3 semaines On ne peux se permettre de perdre la garantie en y touchant. Le concessionnaire doit trouver une solution, c'est pas possible autrement... Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 bonjour , un débridage ce fait a 1000km ... ton scooter et neuf , donc il y a encore une garantie donc profite en ... (avant le débridage ) si tu le fait débrider il n'est plus garanti .. Le jour ou il sera débrider .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Il existe une solution, c'est de pincer le tuyaux du filtre anti pollution en faisant un noeud ou en mettant du fil de fer, comme ça la garantie ne saute pas, bien sur faut pas montrer ça au pro, le souci c'est que les concession ne peuvent rien faire , au mieux il te remplace le pot par un autre d'origine, mais ça chagera peut être rien, sinon j'ai jamais essayé de nettoyé le filtre antipollution, peut être que si ça ne te le faisait pas dés le début, il est effectivement encrassé, j'ai toujours débridé mes scoot à l'achat alors aucune idée si ça se répare simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malik Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 bonjour à vous j'ai le même problème qui est decrit plus haut c'est a dire kan j'accélère il s'etouffe limite a se couper le scooter c un kisbee 2017 il a 5238 km du coup il faut changer l'échappement ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 Bonjour à tous, je relance le sujet. Ayant moi aussi ce cas de moteur qui s'étouffe, je voulais savoir comment s'était résolu le problème de zr7 ? était-ce bien l'antipollution du pot ? Donkishock, quel pot préconiserais-tu pour un remplacement stp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Re- J’ai remplacé le pot d’origine par un Leovince Touring et le problème persiste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrotmimi68 Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 bonjour j'avais le même problème on m’a dit que c’était les segement de piston j’ai changé le piston et les segments vue que le piston avait un peu chauffer, jusque là aucun souci je le démarre la première foi laisse tourner au ralenti 15mn pas de soucis, je le prend pour faire un tour au bout de 100m il fais un gros bruit genre beuhhhh tout fort avec un léger sifflement et une sensation comme si je freinai en même temps que j’accélère et si j’arrête pas d’accélérer il s’éteint mais ce ralume de suite, au quart de tour, j’ai re démonter culasse cylindre pas de trace rien, aucun problème je ne vois rien par contre le cylindre est plein d’huile noir et très liquide comme diluer à l’eau, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être ah et il fume de plus en plus depuis que j'ai changé le piston segement, j’ai peur que ce soit les joins spy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacpac Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Le 13/08/2020 à 19:17, Pierrotmimi68 a dit : bonjour j'avais le même problème on m’a dit que c’était les segement de piston j’ai changé le piston et les segments vue que le piston avait un peu chauffer, jusque là aucun souci je le démarre la première foi laisse tourner au ralenti 15mn pas de soucis, je le prend pour faire un tour au bout de 100m il fais un gros bruit genre beuhhhh tout fort avec un léger sifflement et une sensation comme si je freinai en même temps que j’accélère et si j’arrête pas d’accélérer il s’éteint mais ce ralume de suite, au quart de tour, j’ai re démonter culasse cylindre pas de trace rien, aucun problème je ne vois rien par contre le cylindre est plein d’huile noir et très liquide comme diluer à l’eau, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être ah et il fume de plus en plus depuis que j'ai changé le piston segement, j’ai peur que ce soit les joins spy... Salut pierrot as tu trouvé la solution a ton problème car ton scoot fait exactement comment le mien et je ne trouve pas la panne a tu trouvés le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefecito Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Bonjour à tous Avez-vous résolu le problème? il m'arrive la même chose Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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