Invité Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Bonjour à tous, voilà j'ai rencontré un problème il y a quelques temps et j'ai toujours une question en tête, que c'est il passé pour que mon moteur se coupe à haut régime, pour que ma roue arrière se bloque, et qu'une fois le moteur ayant refroidis, la moto redémarra et qu'aucune perte de puissance notable n'est survenu (je suis pointilleux donc je pense que j'aurais remarquer quelque chose d'anormal) ça fait 2000km que je roule et aucun soucis au niveau du cylindre. C'est une histoire plutôt étrange et je suis curieux de savoir si c'est un pré-serrage qui ne se serait pas terminer en serrage complet (hypothèse plutôt absurde, puisque que je n'ai pas perdu de compression). Je pense peut être à une surchauffe qui aurait causer une dilatation trop importante du piston (c'était en été, il faisais très chaud ce jour la), ma moto est une Derbi Senda Xtrem Vous en pensez quoi ? la boîte qui a déconné peut être ? merci de vos futures réponses, A vos claviers ! bonne soirée à vous tous Modifié le 8 février 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Bonjour tous les pré serrage ne finissent pas en serrage sur mes cyclo à boîte j'avais l'habitude de garder deux doigts sur l'embrayage au cas ou. Pour ton affaire il est possible que ton niveau de cuve soit juste trop bas pour les circonstances à ce moment là mais ça reste une hypothèse. Si t'a roue c'est bloqué il y a quand même de bonne probabilité que le piston se soit bloqué à un moment pas part dilatation car le cylindre se dilate aussi (ça peut arriver à froid dans les premières secondes si tu tire dedans) mais plupart rupture du film d'huile. Attend d'autres commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 il y a une autre explication,double rétrogradage,ca bloc direct,les boîtes ne kiffent pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 il y a 25 minutes, jeff lee a dit : il y a une autre explication,double rétrogradage,ca bloc direct,les boîtes ne kiffent pas trop Oui j'ai déjà flingué une boîte comme çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 ca m est arrivé a mes débuts de conduite de 50,je me suis fais dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 J'avais un bas moteur d'avance je l'ai mis directement j'ai pas fait d'otopsie de la morte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 moi j'ai relever un rapport presque direct,aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, jeff lee a dit : il y a une autre explication,double rétrogradage,ca bloc direct,les boîtes ne kiffent pas trop Merci pour vos réponses J'étais en haut régime donc je ne pense pas, avant le moment du blocage oui parfois je rétrogradais 2 vitesses d'un coups, donc c'est peut être dû à ça mais sur le moment j'étais en fond de 6ème Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit : Bonjour tous les pré serrage ne finissent pas en serrage sur mes cyclo à boîte j'avais l'habitude de garder deux doigts sur l'embrayage au cas ou. Pour ton affaire il est possible que ton niveau de cuve soit juste trop bas pour les circonstances à ce moment là mais ça reste une hypothèse. Si t'a roue c'est bloqué il y a quand même de bonne probabilité que le piston se soit bloqué à un moment pas part dilatation car le cylindre se dilate aussi (ça peut arriver à froid dans les premières secondes si tu tire dedans) mais plupart rupture du film d'huile. Attend d'autres commentaires Je pensais exactement la même chose que toi, mais ce que je trouve vraiment bizarre c'est que depuis que ça s'est passé, je tire dedans régulièrement, la puissance est celle d'un 50 tout ce qu'il y a de plus normal (j'ai un peu plus de pêche à l'accélération dans le haut régime que d'autres personnes avec la même configuration c'est pour vous dires) est-ce possible qu'il y est eu contact entre le piston et le cylindre, et qu'aucune marque ni dégâts n'est était causé ? Je précise aussi que ma moto est creuse à bas régime, on m'a dit que cela venais du pot et des réglages, j'ai régler le carburateur, mais j'ai toujours un certains temps avant quelle rentre dans les tours, le pot qui est en ma possession est réputé comme "creux" (un peu comme les Conti), alors pour moi ça dois venir du pot, mais je ne comprend pas comment un pot pourrais causer un "creux" (j'en profite pour poser ma petite question en plus ) Modifié le 9 février 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 a ta place je démontrai le haut moteur,tu as peut être un léger soucis qui peut se réparer avant la catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Ca fait 2000km que je roule depuis ce problème je pense que la catastrophe aurait survenu avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 il y a 22 minutes, Koski84 a dit : Ca fait 2000km que je roule depuis ce problème je pense que la catastrophe aurait survenu avant on ne sait jamais,je ne vois pas d ou ca peut venir sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Si tu as pas démonter pour voir tu peux pas savoir et donc sa sert a rien de supposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Je vais essayer de trouve le temps et démonter alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2018 je démonte cet après midi je jugerai si je le garde ou pas, en tout cas merci beaucoup de vos réponses, bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2018 OK de rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didi212 Posté(e) le 15 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Moi quand je roule j'entend des clac comme si sa provenait de la boîte surtout en 4 ème et ma roue se bloque mais a l'arrêt moteur eteind quand je la pousse sinon démarre niquel premier coup de kick je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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