Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha yasuni Z vaut le coup ?

Layzee
 Partager

Question

Bonjour,

sur mon nitro, je suis débridé au variateur et mon pot d'origine est complètement débridé ( ressoudé etcc ), mes pistons segments ont peu de kms ce qui fait qu'il marche plutot bien ( j'arrive à bloquer mon compteur à 80 sur plat ( nitro après 2013 ) et j'ai une bonne accélération et bonne reprise ).

Maintenant, j'ai un pote qui a un yasuni Z sur son nitro et il va passer en kit 70 donc changer de pot, et il me propose de me le revendre pour 30e.

En sachant que j'arrive à toucher les 72 réels ( speedometer, mon compteur bloque à 80 car nitro de 2014 ) et que je fais 130-150kms ( selon la conduite mais en général c'est plutot 130 :D ) avec un plein de 7L, pensez vous que je gagnerait vraiment beaucoup et est-ce que la consommation va beaucoup augmenter. Je souhaite rester à plus de 120kms par plein donc si le gain se joue à 1-2 km/h pour moi ce n'est pas rentable.

Merci d'avance pour vos avis :) 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

salut

avec un pot yasuni z et les bon réglage tu prendra 80km max pas plus mais bon ces pas le meilleur des pot en origine tu as dautre pot plus perfo en couple 

Salut, merci pour ta réponse, du coup je pense que je vais pas le prendre, comme dit plus haut j'atteint déja les 75-80 sans forcer sur plat, j'ai déja de bonne perfs pour de l'origine je trouve et comme j'avais l'occasion de toucher ce pot à 30euros je me suis dit pourquoi pas mais comme je monte déjà a 80 pas trop utile.

Après a voir, avec le yasuni z je pourrais prendre 80-85 compteur bien réglé non ? car la en forcant en ligne droite j'suis a 73 réel donc ca doit faire 82 compteur d'origine.

Et du coup pour la consommation, ca devrait être sensiblement la même chose que le pot d'origine débridé du coup ?

• 0

alors en débrider tu prend que 65 normalement et avec un pot un bon 75 voir 80 max 

en conssomation sa serra un poil plus peut être mais rien de trop flagrand non plus 

sache que si tu veux ce pot il faudra 

monter un gp de +5 a 7 point 

ressort embrayage et pousser plus dur du full malossi en blanc ira très bien 

et des galet plus leget du 4,7 devrais bien aller aussi 

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors en débrider tu prend que 65 normalement et avec un pot un bon 75 voir 80 max 

en conssomation sa serra un poil plus peut être mais rien de trop flagrand non plus 

sache que si tu veux ce pot il faudra 

monter un gp de +5 a 7 point 

ressort embrayage et pousser plus dur du full malossi en blanc ira très bien 

et des galet plus leget du 4,7 devrais bien aller aussi 

Bah franchement je t'assure je prend 78 compteur et après un peu de ligne droite ca vient se bloquer à 80, ensuite mon pot est pas décatalysé, il est totalement débridé ( coupé la bride, ressoudé etc ... ) Sinon j'ai aussi  mis un filtre malossi et galets/courroie neuves car quand je l'ai eut il avancait pas.

Aussi, quand j'ai débridé le pot, j'ai été obligé de mettre un gicleur de 67 ( au lieu de 60 ) car sinon j'avais des gros trous d'accélération, alors que plein de gens n'ont pas besoin de toucher aux gicleurs quand ils " débrident " le pot d'origine, le mien est bien débridé ça j'en suis certain.

bref du coup c'est pas vraiment la question, si tu me crois  pas je te ferais une photo de mon compteur + screen sur le gps téléphone ce week end :) 

En tout cas merci pour tes réponses, du coup pour le yasuni je vais voir, parce que par rapport à ce que tu me dis, en gros je vais pas vraiment gagner grand chose :P ( à moins que tu parles de vitesse réelle ? )

Merci :) 

Modifié par Layzee

• 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

alors quand je parle ces de vitesse réelle oui donc pris au gps tu sera a 80 max avec un peu poil plus de couple moteur 

et tu dit prendre 80 tout débrider donc tu as aussi viré la bride qui et en sorti dechap sur le cylindre ?

Ah donc il il y a quand même un intéret car je prend 72-73 gps là.

et du coup oui je prends 80 compteur, j'ai coupé la bride qui était soudée sur le coude, j'ai enlevé le catalyseur et j'ai sorti une bride qui était à l'intérieur du pot et j'ai ressoudé une pastille par dessus.

du coup pour la bride en sortie d'échap je saurais pas te dire, sûrement l'ancien proprio l'avait sorti avant moi, j'ai pas fais gaffe quand j'ai changé mes segments/pistons.

Modifié par Layzee

• 0

salut 

il y a mieux que le z ... 

il est bien bridé a l'interieur du corps comme @jimmy @  nous a montré ... 

autant  prendre un sito

ou un prendre un artek K2 , ou le yasuni R ... 

enfin après c'est mieux que l'orgine c'est sur :) 30 euros si il propre sans poke c'est une petit affaire 

Modifié par dada65

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60188-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×