Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Soucis compteur Koso db01r

krisdu14
 Partager

Question

Salut tout le monde j'ai un souci avec mon compteur depuis que je les monté sur la dt.

Le compteur ne fai que de s'éteindre et de s'allumer j'ai vérifié 4 5 foi les fil rien à signaler j'ai esaye de rajouter une masse mai ces pire encore ,le régulateur et neuf et j'avais esaye 2 stator et c'était pareille ,il y a que sa en électronique qui bug si quelqu'un a déjà u ce souci sa m'aiderait 

Messages recommandés

• 0

Salut pour moi ton régulateur n'as aucun problème. 

Ton compteur à besoin de courant continu pour fonctionner de manière optimum en le branchant sur ton faisceau électrique tu l'alimentait en alternernatif réguler pas en continu réel. 

En réalité le régulateur ne transforme pas vraiment l'alternatif en continu en tout cas pas efficacement vu le système de nos cyclo car le régulateur si tu analyse sa sur oscilloscope le courant tu as des pôles positif et autant de négatif lui il atténue les pôles négatifs pour ne garder que positifs ce qui crée des vides sur la courbe et donc des petites baisses de tension. 

Alors que la batterie fournie du vrai continue. 

En tout cas c'est la seule explication que je trouve qui correspond au problème que tu as eu.

Modifié par Invité

• 0

Et du coup je peux faire comment pour régler ce souci ? Parcque j'ai esaye le compteur sur une autre moto tout à l'heure et le compteur fonctionné nickel 

Une mauvaise masse peut pas créé ce soucis ? Parcque au debu que j'avais la moto le compteur fonctionné nickel sa fai 1 moi que vremen la qu'il bug,et j'ai contacter koso il s'avè pas d'où sa pouvait venir

• 0
il y a une heure, noux a dit :

salut 

branche en directe sur la batterie et tu mais un petit interupteur

Apre plusieurs essais même en branchant sur la batterie moto éteint nickel mai de que je démarre le compteur ce remai à beugé donc la chelou .

Et en plusse sa fai de la lomgeur de fil juste pour le compteur qu'il soi branché cela et pas normal il il y a encore 2 moi de sa il fonctionné nickel àvec les branchements

• 0

Aujourd'hui j'ai esaye un autre CDI et la bizzarmen sa bug moins le compteurs certain seulement dans les haut régime donc pour moi clairement un souci d'allumage ou le CDI qui fai des interférences mai bon depuis le début il est à cette endroit

• 0

Il beugé au ralenti et haut dans les régime .

Mai la ces chelous je change l'antiparasite et plus de souci du moins vraiment minim il a beugé vite fait 2 foi au ralenti et apre j'ai fai 3 kilomètres ça a beugé 1 foi à mi régime.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60289-->