Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment testé panne électrique avec multimètre ? Après bougie. Pas d"étincelle

BoosterMan
 Partager

Question

Bonjour, je vient d'acheter un multimetre électrique qui fait altérnatif, continus, ohms et amperes, de cette façon j'aimerais trouver d'ou provient ma panne d'électricité

le booster ne fait plus d'étincelle a la bougie, j'ai changé la bougie et c'est toujours pareil

j'aimerais savoir ce que je dois tester avec le multimettre, savoir ou mettre chacun des cordon(rouge et noir) pour tester chaque élément car je suis larguer la...

j'ai l'habitude de testé les valeurs électrique dans des prise maison (donc 2 cordons) mais par exemple pour testé l'antiparasite qui n'a qu'un trou je ne vois pas comment faire

donc mon projet ici serait de remonter à partir de la bougie et tester chaque élément dans l'ordre

si je visualise bien je vais devoir tester :

1 l'anti parasite et le capuchon de bougie

2 le boîtier relier a l'anti parasiteur cdi

3 ma bobine d'allumage ? 

est ce que quelqu'un connait la procédure a suivre et ou je peux tester mes tension. 

? MERCI BEAUCOUP

MULTI.jpeg

Modifié par BoosterMan

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

Ton post étais mal placé je m'en suis occupé. 

Pour ton soucis première chose pour t'orienter tu mesure le voltage arrivant à la bobine haute tension à priori les booster sont en ac cdi donc en alternatif si tu trouves dans les 110/120v le souci vient de la bobine HT ou antiparasite ou bougie simplement. 

Si tu as aucune tension cela vient ou du cdi ou du stator. 

A noter que des problèmes de neiman ne sont pas à exclure. Pour faire tes tests tu devra ou kiker ou actionner le démarreur donc appuyer sur le frein si nécessaire parfois cela peut être également un contacteur de frein qui pose problème. 

Sur se bonne recherche ;)

Modifié par Invité

• 0

Salut je revient du garage mais a vrai dire je peine vraiment a savoir comment faire, comme ou mettre chacune des pointes du multimetre (rouge, noir)

j'ai mis le multimettre sur courrent altérnatif, les deux broche sur les deux fil ici (voir photo)

puis en kikant ça m'a donner de la tension

est ce bon pour ma bobine ? donc la panne est entre ma bobine et ma bougie ? 

pour ce qui concerne le neiman ou les frein je vois pas trop ce que je dois faire

je suis totalemment perdus et je ne peut pas le déplacer chez un garage vus qu'il ne roule pas.

20180430_121854.jpg

si quelqu'un peu me dire les étape à faire précisément ce serait cool

je rappelle que le scoot a eu cette panne électrique suite a un redémarrage après un ans sans rouler

j'avais filtré l'essence et remplacer par de la neuve, néttoyer le carburateur, il a bien repris, tenais même le ralentit, mais après ne voulait plus reprendre puis en fouillant j'ai vus que c'était "pas d'étincelle a la bougie subitement"

• 0
Le 21/05/2018 à 16:51, Calim28 a dit :

Regarde au niveau du cdi bobine d allumage. 

Courage ir

franchement je devient ouf, je vais devoir le vendre obligatoirement car je suis passer a la voiture

et je vais y perdre beaucoup et si ça se trouve c'est une connerie

refait qui roule j'peut en tiré 700, alors que la 450 alala

j'ai juste testé la bobine d'allumage et ça m'a donner de la tension 

j'ai pas envie d'acheter des pieces comme boîtier cdi pour testé dans le vide (j'suis passer a la voiture et j'roule pas du totu sur l'or vus comment je suis taxé par l'état a l'assurance) dur dur

et je loue un garage pour garder le scoot, dans le vide.... vus qu'il roule pas

soit je le vend vite soit je le garde et l'argent du moi pour payer le garage est payer pour rien (ce qui se déduit de l'argent de la vente du scoot)

chaud chaud hein :cool:  il pouvais pas tomber en panne quand je roulais avec, non il a fallut qu'il tombe en panne juste avant de le vendre quoi mdr

Modifié par BoosterMan

• 0
Le 29/05/2018 à 21:49, Docteur JEFF a dit :

vu l etat du scoot,fais toi pas chier

justement je l'ai vendus, pas le choix, je devais résilier le bail du garage ou il se trouvais :/ 

Merci quand même a vous.

Modifié par BoosterMan

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60614-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×