maste Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Bonjour, Je suis propriétaire d'un scooter Piaggio 125 LX4 Hexagon depuis 1 an et demi, avec 8000 kilomètres au compteur. Depuis 2 mois, je m'aperçois de quelques gouttes d'huile au sol, au niveau de la béquille centrale. L'huile ruisselle de quelque part jusque sous le hublot de niveau d'huile et finit par tomber au sol. J'ai tout nettoyer pour visualiser l'origine, j'ai changé le joint de filtre à huile en croyant qu'il était en cause mais rien de mieux. Je ne vois absolument pas d'où ça peut venir : moteur cause segmentation, reniflard quelque part ? Je posterai les photos ce soir. Si quelqu'un a déja été confronté à ça sur son scooter italien Piaggio/vespa ou Gilera je serai content de partager des causes avec lui. Par avance merci pour vos retours. Stéphane .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) Peut être le réservoir d huile trop rempli du coup c'est passer par le reniflard et boîte à air , démonte ta boîte à air pour voir si elle ñ est pas remplis d huile Modifié le 8 mai 2018 par Citystar94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Bonjour Regarde au niveau du reniflard de cache culbuteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Merci pour vos réponses, je regarde tout ça et enrichis le post. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Bonsoir, J'ai regardé les 2 hypothèses et bine ça n'a pas l'air de venir de là. L'image est une vue de dessous, la fuite semble provenir de dessus de la vis qu'on voit. Cette vis tient le ressort de moteur pour amortir en fait. Est-ce possible une fuite/fêlure de carter ? je ne sais pas si c'est un endroit où des pièces du carter s'emboîtent, ce qui serait mieux qu'une felure de carter. Merci à vous. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Pour toi sa semble évident tu as le moteur sous les yeux mais pour moi impossible de me repérer une vue un peu plus globale serait bien . Le décrochement dont tu parle pour moi c'est de la bavure du à un défaut du moule au coulage de la pièce et ton huile arrive ici par capillarité en tout cas il vient d'ailleurs. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Merci Barry/Sheene (bel hommage à ce splendide pilote) pour cette réponse. Je continue à regarder plus précisément. En core merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 il y a une heure, maste a dit : Merci Barry/Sheene (bel hommage à ce splendide pilote) pour cette réponse. Si tu as du temps à perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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