TomWallisch Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour à tous, je vous expose mon petit "problème": aujourd'hui je sors mon sccot du garage, mon frère part avec il fait environ 3-4bornes après je le prend pour aller achter un truc donc je le rallume il est normal je pars tranquillement et 400m après je tape une petit accélération sur même pas 10m je regarde dans mon rétroviseur et là un pote derrière moi sur la route était complètement enfumé je le voyais même plus donc je m'arrête j'accélère sur place et il fumait vraiment à mort et ça sentait le cramé donc je l'éteint et le pot continue de fumer pendant quelques minutes comme si il était en feu et il était très chaud alors que j'avais rouler moins de 5km ! donc après je reviens et dès que je kickais en gros ça envoyait des boules de fumées et quand j'acccélerais sur place il fumait encore à mort et après plus tard ça s'est calmé il fumait encore un peu au démarrage et finalement là en rentrant ce soir ça s'est totalement stoppé le pot fumait plus rien donc j'ai remis un peu d'huile parce qu'il en manquait un peu enfin bref. Donc je m'inquiète pas ça m'a pas l'air très grave j'ai pensé à une petite saleté dans le carburateur qui a du se déboucher finalement, parce que j'ai 450km j'ai pas fini le rodage et je tire vraiment pas trop dedans. Je tourne à la ipone pompe à huile pour info. Merci à ceux qui m'aideront même si c'est pas un gros gros problème. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Déjà quand tu dis qu il manquait de l huile ça veut dire quoi ? La jauge s allumait ? Parce que si c'est ça c'est ce qu on appelle une jauge de trop tard après un 2 temps ça fume pas mal à froid mais après normalement plus beaucoup le Scoot est d origine débridé ? T as mis un pot dessus si non a toutes ces questions ramène le au concessionnaire il est garanti ton Scoot surtout avec 500 bornes perso j'ai jamais trop rodé les scoot que j'ai eu et j'ai jamais eu de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Peut être la laine de roche qui a cramé :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWallisch Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 non pas du tout il me restait de l'huile c'était un ptit détail . Et ce n'est pas une histoire de 2temps parce que j'ai roulé pendant les périodes de froid -10 -15 degrés et la fumée nétait pas du tout du la même genre là ça n'avait limite plus d'odeur d'huile juste du cramé et ça fumait comme une grosse chicha quand il était éteint. En tout cas il n'est ni débridé à ce que jsache et pot d'origine aussi. En tout cas j'en parlerais à la révision des 500km. Pour la laine de roche, possible mais ça arrive souvent ça? pourquoi moi :P ? En tout cas merci de vos réponses les gars et si d'autres personnes ont des idées n'hésitez pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 ça arrive quand tu fait une pointe et que le scoot et chaud , mais normalement c quand tu fait une trés longue pointe , mais bon la on direz que c sa ( fumée blanche , odeur de cramé.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWallisch Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 ouais mon père m'a dit que c'était sûrement un résidu graisseux ou autre dans le pot qui a cramé donc c'est un truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWallisch Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Du nouveau: hier je tape une accélération sur 5m pour arriver chez moi(j'étais alors à même pas 25km/h quand j'ai accéléré) je m'arrête, j'ouvre ma porte et en revenant je constate la même fumée blanche et opaque qui fume doucement l'odeur de grillé et le pot assez chaud. Donc je le rallume au kick et il me refait une grosse boule de fumée qui sort je le laisse alors tourner un peu la fumée s'estompe progressivement. Donc ça confirme la laine de roche?elle prendrait feu à chaque fois?c'est bizarre non?surtout quand les accél je vais les taper à 70 j'ose pas imaginer l'état du pot... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés