Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème carburateur sur trekker

c0pyr1ght
 Partager

Question

bonjour, j'ai récupé un scooter peugeot trekker pour pouvoir me déplacer en attendant de récuperer mon permis :,/ mais le scoot à un problème de carburateur ... il démarre et roule nickel mail il fuit de partout (genre 1l tous les 10km...voir plus) j'ai démonte le carburateur , déjà le gicleur n'a pas de numéro inscrit dessus... le carburateur est un gurtner qui je pense est d'origine mais idem, rien d'inscrit dessus à part un numéro de serie qui me rapporte a rien quand je regarde sur internet...

il y a qu'une vis de richesse dessus, pas de vis de ralenti, a moins que ce soit le ralenti... un ressort entoure la vis ...

les joints ont l'air bon à l'oeil, la cuve se rempli bien, le flotteur remonte bien contre le pointeau mais le tout est un systeme assez basique et je me demande" si cela suffit pour que le pointeau fasse son travail... comment je peux verifier et être sur qu'il fait son travail ?

et j'ai eu la surprise de voir qu'au niveau de l'entree du câble de starter il n'y a rien, ni câble , ni rien .... juste un trou beant ou devait passer un boisseau et en bas un petit trou qui je pense est fait pour une aiguille mais il n'y a rien et ce trou descends jusqua la cuve... est ce grave .? j'ai essaie de condamner ce trou, le scooter cale directement malgré n'importe quel réglage de la seule vis de richesse...

je me pose la question de comment condamner proprement le starter , d'ou pourrait venir tte les fuites du carburateur ... honnetement j"ai beau l'essuiyer et bien regarder , impossible de voir d'ou cela vient 

je vais prendre qqs photos pour les joindre a ce post , ca serait super si qqun pouvait poster une photo d'un carburateur d'origine gurtner avec son starter et tt ca, déjà que je voies a quoi cela ressemble quand c'est entier... xD

sur une des photo, un trou à été condamné par une vis bleue, a quoi cela correspond ?au fond de la cavit', un petit trou encore...c'est coté pipe admission --> cylindre

20180705_141552.jpg

20180705_141604.jpg

20180705_141621.jpg

20180705_141628.jpg

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 57 minutes, c0pyr1ght a dit :

bonjour, j'ai récupé un scooter peugeot trekker pour pouvoir me déplacer en attendant de récuperer mon permis :,/ mais le scoot à un problème de carburateur ... il démarre et roule nickel mail il fuit de partout (genre 1l tous les 10km...voir plus) j'ai démonte le carburateur , déjà le gicleur n'a pas de numéro inscrit dessus... le carburateur est un gurtner qui je pense est d'origine mais idem, rien d'inscrit dessus à part un numéro de serie qui me rapporte a rien quand je regarde sur internet...

il y a qu'une vis de richesse dessus, pas de vis de ralenti, a moins que ce soit le ralenti... un ressort entoure la vis ...

les joints ont l'air bon à l'oeil, la cuve se rempli bien, le flotteur remonte bien contre le pointeau mais le tout est un systeme assez basique et je me demande" si cela suffit pour que le pointeau fasse son travail... comment je peux verifier et être sur qu'il fait son travail ?

et j'ai eu la surprise de voir qu'au niveau de l'entree du câble de starter il n'y a rien, ni câble , ni rien .... juste un trou beant ou devait passer un boisseau et en bas un petit trou qui je pense est fait pour une aiguille mais il n'y a rien et ce trou descends jusqua la cuve... est ce grave .? j'ai essaie de condamner ce trou, le scooter cale directement malgré n'importe quel réglage de la seule vis de richesse...

je me pose la question de comment condamner proprement le starter , d'ou pourrait venir tte les fuites du carburateur ... honnetement j"ai beau l'essuiyer et bien regarder , impossible de voir d'ou cela vient 

je vais prendre qqs photos pour les joindre a ce post , ca serait super si qqun pouvait poster une photo d'un carburateur d'origine gurtner avec son starter et tt ca, déjà que je voies a quoi cela ressemble quand c'est entier... xD

sur une des photo, un trou à été condamné par une vis bleue, a quoi cela correspond ?au fond de la cavit', un petit trou encore...c'est coté pipe admission --> cylindre

20180705_141552.jpg

20180705_141604.jpg

20180705_141621.jpg

20180705_141628.jpg

Bonjour, le starter est manquant, le fameux trou pour une aiguille.

la vis bleue c'est ce qui a du être mis pour remplacer la sonde température du starter justement,

pour les vis richesse c'est la fameuse vis sans ressort avec un pas bizarre qu'il faut attraper avec un tourne vis fin et essayer de régler avec ça. Et la vis de ralenti celle avec ressort.

est ce qu'il y a un petit ressort entre le pointeau et le flotteur sinon? ça doit ressembler a un petit ressort de pince à linge.

Pour boucher le starter c'est pas le mieux car tu le condamne et faut bien boucher les trous, par contre tu peux mettre un starter manuel et mieux boucher que la vis bleue qui va pas jusqu'au bout, faut que le tout soit hermétique. la soudure a froid c'est bien pour boucher ça.

Modifié par Invité

• 0

Bonjour 

La vis bleue c'est le trop plein en tout cas ça devrait pas être bouché à cet endroit. 

Te casse pas la tête avec change ce carburateur avec le temps on peut plu rien en faire. 

Modifié par Invité

• 0

tte l'aaprem je me suis ^pris la tete dessus, remonter démonter le carburateur.... impossible de redémarrer... pour le ressort, je vois lequel tu vx parler et euh..... non il n'est pas dans le carburateur car il est en plusieurs morceaux a la poubelle , et je ne savais pas a quoi il correspondait..

j'ai aussi vu que l'aiguille était tordue.... je me dit que barry n'a peut être pas tort , autant changer le carburateur tt entier .

j'ai vu des origine gurtner ou adaptable pour 30e en ligne , pensez vous que ca irait ?

je suis une bille en meca scoot lol

pour la vis de richesse, impossible de la faire tourner en plus même avec un tournevis fin :,(

Modifié par c0pyr1ght
edit: d'ailleurs un grand merci pour ces explications

• 0

carburateur complet d'origine = 136€ en boutique dans ma ville.... alors quand regardant sur internet je le trouve pour 40balles...

https://www.maxiscoot.com/l-sa85853.html?___store=mxs_fr&gclid=EAIaIQobChMI9Mq609-I3AIVlfhRCh1PTQQUEAQYASABEgLs4_D_BwE

pensez vous que celui ci irait ou je ferais mieux de prendre un carburateur 17.5 ? moteur origine , pot polini for race..

alors qu'en regardant*** :,x (no comment) lol

Modifié par c0pyr1ght
precision : variateur et embrayage d'origine, juste les galets ont été changé

• 0

C'est à toi de voir mais sache que si tu passe sur un 17.5 les dépenses ne se limiteront pas au carburateur il te faudra un adaptateur pour le monter sur la pipe d'origine en plus ta boîte à air d'origine ne se fixera plu sur les points d'origine tu devra bricoler ou acheter une boîte à air adaptable. 

En plus même avec un adaptateur pour le carburateur. ...... tu vas mettre un 17.5 sur une pipe en 12 :pascool:.

Donc boîte à clapet complète au moins 40  euros :ouf:.

Donc si tu part sur du 17.5 prévois dans les 150 euros environ pour du matos correct pas du type origine. 

• 0

ok je te remercie de ta réponse, le 17.5 est vendu avec la pipe d'admission complète mais en effet pas avec boîte a clapet , pour le filtre à air j'ai un cornet en rabe si jamais.... par contre si je choisissais cette methode , je devrais aussi revoir le réglage galet / ressort embrayage ?

tu peux me dire ce que tu penses du lien que j'ai inscrit plus haut et me dire si ca te semble correct pour le carburateur origine, paske entre 136 balles en boutiques et 40 balles... c'est un peu du foutage de gueule . en boutique cetait aussi un gurtner 12 d'origine pour trekker.. ah et commme je veux être sur qu'il soit livré avec un gicleur , je vais aussi en commandé un en même tps (ils sont sur la même page), si bien sûr j'opte pour l'origine par contre sur l'epave de carburateur que j'ai actuellement, je n'ai aucun chiffre d'inscrit sur le gicleur , donc aucune reference à quoi me rattacher... quel gicleur a mettre sur carburateur gurtner 12 origine me conseille tu? j'ai lu que d'origine certain était en 54 et d'autre en 64 ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... xd

• 0

tu peux rester en 12 certains tourne avec des 70cc de base en 12 et ça passe. 

Pour le gicleur prend une boîte de 10 tranche 50/70 tu devrait trouver ton bonheur comme ca. 

Change le joint pipe carburateur aussi sa fera pas de mal.

• 0

ok je te remercie, je vais resté en 12 alors, par contre penses tu que celui ci serait bon ? je vois pas de différence entre lui a 140 en boutique et lui a 40 lol

https://www.maxiscoot.com/l-sa85853.html?___store=mxs_fr&gclid=EAIaIQobChMI9Mq609-I3AIVlfhRCh1PTQQUEAQYASABEgLs4_D_BwE

• 0

Mieux vaut trouver un vrai gurtner, j'avais pas vu type gurtner. 

Avec les type machin tu peux avoir des soucis de pièces par exemple tu achete des gicleurs gurtner il se peut que sa n'aille pas sur le type gurtner. 

• 0

ok j'avais pas vu que c'était 'type gartner' et donc de l'adaptable en gros , mais le carburateur gurtner d'origine fait 130euros , c'est un peu abusé comme différence de prix

Je te remercie pour toutes ces précisions , je vais partir en chasse d'un vrai gurtner au meilleur prix

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 61692-->