bonjour, j'ai récupé un scooter peugeot trekker pour pouvoir me déplacer en attendant de récuperer mon permis :,/ mais le scoot à un problème de carburateur ... il démarre et roule nickel mail il fuit de partout (genre 1l tous les 10km...voir plus) j'ai démonte le carburateur , déjà le gicleur n'a pas de numéro inscrit dessus... le carburateur est un gurtner qui je pense est d'origine mais idem, rien d'inscrit dessus à part un numéro de serie qui me rapporte a rien quand je regarde sur internet...
il y a qu'une vis de richesse dessus, pas de vis de ralenti, a moins que ce soit le ralenti... un ressort entoure la vis ...
les joints ont l'air bon à l'oeil, la cuve se rempli bien, le flotteur remonte bien contre le pointeau mais le tout est un systeme assez basique et je me demande" si cela suffit pour que le pointeau fasse son travail... comment je peux verifier et être sur qu'il fait son travail ?
et j'ai eu la surprise de voir qu'au niveau de l'entree du câble de starter il n'y a rien, ni câble , ni rien .... juste un trou beant ou devait passer un boisseau et en bas un petit trou qui je pense est fait pour une aiguille mais il n'y a rien et ce trou descends jusqua la cuve... est ce grave .? j'ai essaie de condamner ce trou, le scooter cale directement malgré n'importe quel réglage de la seule vis de richesse...
je me pose la question de comment condamner proprement le starter , d'ou pourrait venir tte les fuites du carburateur ... honnetement j"ai beau l'essuiyer et bien regarder , impossible de voir d'ou cela vient
je vais prendre qqs photos pour les joindre a ce post , ca serait super si qqun pouvait poster une photo d'un carburateur d'origine gurtner avec son starter et tt ca, déjà que je voies a quoi cela ressemble quand c'est entier... xD
sur une des photo, un trou à été condamné par une vis bleue, a quoi cela correspond ?au fond de la cavit', un petit trou encore...c'est coté pipe admission --> cylindre
Question
c0pyr1ght
bonjour, j'ai récupé un scooter peugeot trekker pour pouvoir me déplacer en attendant de récuperer mon permis :,/ mais le scoot à un problème de carburateur ... il démarre et roule nickel mail il fuit de partout (genre 1l tous les 10km...voir plus) j'ai démonte le carburateur , déjà le gicleur n'a pas de numéro inscrit dessus... le carburateur est un gurtner qui je pense est d'origine mais idem, rien d'inscrit dessus à part un numéro de serie qui me rapporte a rien quand je regarde sur internet...
il y a qu'une vis de richesse dessus, pas de vis de ralenti, a moins que ce soit le ralenti... un ressort entoure la vis ...
les joints ont l'air bon à l'oeil, la cuve se rempli bien, le flotteur remonte bien contre le pointeau mais le tout est un systeme assez basique et je me demande" si cela suffit pour que le pointeau fasse son travail... comment je peux verifier et être sur qu'il fait son travail ?
et j'ai eu la surprise de voir qu'au niveau de l'entree du câble de starter il n'y a rien, ni câble , ni rien .... juste un trou beant ou devait passer un boisseau et en bas un petit trou qui je pense est fait pour une aiguille mais il n'y a rien et ce trou descends jusqua la cuve... est ce grave .? j'ai essaie de condamner ce trou, le scooter cale directement malgré n'importe quel réglage de la seule vis de richesse...
je me pose la question de comment condamner proprement le starter , d'ou pourrait venir tte les fuites du carburateur ... honnetement j"ai beau l'essuiyer et bien regarder , impossible de voir d'ou cela vient
je vais prendre qqs photos pour les joindre a ce post , ca serait super si qqun pouvait poster une photo d'un carburateur d'origine gurtner avec son starter et tt ca, déjà que je voies a quoi cela ressemble quand c'est entier... xD
sur une des photo, un trou à été condamné par une vis bleue, a quoi cela correspond ?au fond de la cavit', un petit trou encore...c'est coté pipe admission --> cylindre
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