Aller au contenu
  • 0

Où trouver boîte a outils complète pas trop chère ?

Tumss#77
 Partager

Question

Bonjour a tous , Depuis un moment, je me tate a me lancer un peu dans la mécanique moi même ( pas de truc de fou hein ^^ ) mais chez moi j'ai strictement aucun outil.. ( ne vivant que avec ma mere et ma soeur, pour dévisser ma batterie je me sers d'un couteau voyez vous... même pas un tourne vis ! )

Je suis donc a la recherche d'une caisse a outil contenant au minimum :

Tournevis ( plat et crussi )

Clef a pipe

Clef platte

Clef allen

Marteau

Petit plus si possible :

Cliquet avec plusieurs douilles (a)

Donc j'aimerais avoir quelques avis, sur les marques bien ( pas trop chère hein, me sortez pas facom ou quoi ^^' ) Et sur les marques a éviter ( genre tournevis qui casse direct quand tu force un peu ... )

Puis même si vous connaissez les enseigne dans lesquelles je pourrais trouver sa :) on m'a conseiller casto, je vais sûrement aller faire un tour la bas...

Merci a tous :)

Messages recommandés

• 0

Hello

Perso je suis aller a casto et j'ai fait ma caisse perso. J'ai pris une caisse mac Alister (8€) ensuite un coffret cliquet et tournevis multi embout 48 pièce zucco (30€) deux tournevis plat pour faire levier et gants,masque a peinture et couteau a mastic. Et pour le marteau c'est pour quel utilité?

Modifié par .::S2::.

• 0

Oui mais si tu peux pour les clef plates prend celle a œillet (elle font cliquet) et pour le marteau prend un en plastique alors. :P

Oui celle que tu me parle j'en ai chez mon pro ( je bricole chez lui vu que j'ai rien chez moi ^^ ) et c'est vrai que c'est quand même super pratique.. !

• 0

Je vais normalement aller faire un tour demain chez casto ( c'est ouvert le lundi ? ) Donc il me faudrait des avis sur les marques etc s'il vous plaît /:

Des avis : http://www.castorama.fr/store/Coffret-outillage-Mac-Allister-100-pièces-prod6270047.html?navCount=35&navAction=push

Modifié par Tumss#77

• 0

Perso je prendrais la première, la deuxième que tu as posté fais un peu trop plastoc.

Au pire tu demandes si les outils sont garanti. Regarde du coté de magnusson, qui est un peu moins chère.

Après sans te mentir, une clé faut en vouloir pour la plier ou y aller comme un bourrin. Prend du dégripant sa t'éviteras de trop forcés sur les clés.

• 0

Perso je prendrais la première, la deuxième que tu as posté fais un peu trop plastoc.

Au pire tu demandes si les outils sont garanti. Regarde du coté de magnusson, qui est un peu moins chère.

Après sans te mentir, une clé faut en vouloir pour la plier ou y aller comme un bourrin. Prend du dégripant sa t'éviteras de trop forcés sur les clés.

Je vais finalement y aller demain avec un ami, je pense avoir fait mon choix, je vais prendre la première malette a 35€, qui est assez complète vu son prix ( un ami a moi l'a acheté, il en est pas déssus, c'est pas du facom mais sa sufft pour ce que je vais en faire.. ) Et je vais prendre quelque petits trucs en plus a coté style clef a pipe, et sûrement un autre cliquet avec plus de douille !

• 0

Je vais finalement y aller demain avec un ami, je pense avoir fait mon choix, je vais prendre la première malette a 35€, qui est assez complète vu son prix ( un ami a moi l'a acheté, il en est pas déssus, c'est pas du facom mais sa sufft pour ce que je vais en faire.. ) Et je vais prendre quelque petits trucs en plus a coté style clef a pipe, et sûrement un autre cliquet avec plus de douille !

voilà tu complète au fur et à mesure de tes besoins. Après c'est pas comme si sa aller casser d'un coup, faut juste pas trop forcer, et certaines mallettes ont des garantis.

Post un photo et dis nous ce que t'en pense quand tu l'auras ;)

• 0

Ouai Ouai pas de soucis ^^

Juste une question aux conaisseurs, imaginons je prends le cliquet qui est dans ma boîte ( celle de la premeire photo ) je peux acheter des douilles appare d'une autre marque pour monter dessus ? ou bien chacune a sa taille particuliere ? ( désolé si je m'exprime un peu mal ! )

• 0

Ouai Ouai pas de soucis ^^

Juste une question aux conaisseurs, imaginons je prends le cliquet qui est dans ma boîte ( celle de la premeire photo ) je peux acheter des douilles appare d'une autre marque pour monter dessus ? ou bien chacune a sa taille particuliere ? ( désolé si je m'exprime un peu mal ! )

Non normalement sa s'adapte a peut-prêt toute mais au pire demande au vendeur avant d'acheter

Moi je t'aurais bien conseiller une caisse Magnusson la sous marque de Facom mais la qualité et identique si tu as un brico dépot ver chez toi tu peux t'en tiré avec une caisse complète de qualité pour pas cher

• 0

Il il y a encore 3/4 mois j'était comme toi donc je connais la même misere de rien pouvoir démonter correctement ou alors la pince et le couteau pour tout faire, misere.

Et un jour j'ai vu une pub LIDL, oui LIDL, caisse a outil avec clé plate de 6,8,9,1,11,12,13,14,15,16,17,18,19,21,22; Gros et petit cliquet avec douille de 6 à 22; deux douille pour bougie, une ralonge grande et petit et deux truc je sais pas comment sa sapel mais amovible; toutes les clé alaine de la toutes petite a la tres grosse, tourne vis plat un petit un gros, tourne vis cruci petit et gros, plein d'embout avec l'espece de tournevis pour les acceuillir; ainsi qu'une pince coupante, une multiusage et une plate,

Donc maintenant je fais tout tout tout et j'en suis tres tres content quand tu as ce qu'il faut c'est tellement bien, et je suis tres etonné car en achetant au LIDL je me suis dis bon ça va durée un certain temps, et bien avec je bricole tous les jours en orcant à fond je deserre des moyeu serrer à l'usine enfin je serre et dessere des trucs tres costaud et rien ne c'est abîmer, j'ai voulu démonter mon carter allumage, la clé alaine acheter à brico depot, elle a cassé et celle du lidl a tout desserer.

Le tout 70€ Donc pour dire esseye de scruter toutes les pubs et d'esseyer de voir la qualiter en magasin et inutil d'acheter du matos à je ne sais quelle prix

PS : C'est la caisse rouges avec ses trois trucs a cotée

420789_336111549765165_100000989691801_976080_1090865309_n.jpg

Modifié par Sika54

• 0

Je la trouve bien celle là: http://www.leboncoin.fr/jardinage/254827025.htm un amis en avais une comme sa enfin semblable à elle et il n'avais pas de soucis c'est pas la meilleur en qualité mais c'est quand même du causto et puis elle est vachement complète je trouve , mais bon la Première de chez CASTO est vachement intéressante vue le prix et sa suffit largement pour un bricoleur débutant ^^

• 0

Si c'est en acier, regarde si c'est marquer quel type d'acier (genre S355) ;)

Le S355 c'est ce qui se fait de plus résistant en acier, mais même du S235 ou S275, sa casse pas comme sa. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais et de comment ça a été conçu ;)

• 0

Allez les amis j'ai commencé a payer tout sa ! en tout 93€ d'outil ! ( sa comprend la caisse chez brico, des clefs a pipe ( le plus chere de tout ce que j'ai pris.. ), des clefs platte en plus, et d'autre clef allen ). j'ai aussi demander a mon pro de me prendre un bloque piston, une clef a embrayage piaggio, et un tire ressort !

Les photos arrivent !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6290-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×