Axfan Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour à toutes et à tous, Petit problème de démarrage avec scotter de mon fils... Nouveau cylindre, piston, culasse (complète) et bougie. démarreur ok, arrrivee essence ok... Mais rien à faire il veut pas démarrer. je deviens fou Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance Axfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonsoir , Alors les question idiotes mes bon .... A tu bien de étincelle? Et tu sure de l'etancheité moteur? Etats des clapet? Ton allumage a t'il était démonter? (clavette bien en place...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axfan Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonsoir, Oui il y a bien une étincelle, tous les joints sont nouveaux... on n'a pas démonté l'allumage, on a tout essayé c'est mon collègue mécano qui a tout regardé mais là il sèche. on a changé l'arbre à cames et la distribution est bien en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) A c'est un 4 temps!!! c'est autre que du 2 temps donc!!! Ton carburateur tout est bien remonté , la membrane est pas percé? Modifié le 2 novembre 2018 par cedric62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 tu as vérifier le réglage des soupapes ? quand vous avez remonter la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axfan Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 On a redémonté le carburateur pour contrôler et le nettoyer. le réglage des soupapes à l'air Bon... Pour finir je pense qu'on va redémonter et tout recontroler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc57 Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Bonjour, s'il y a de l'allumage et que le calage est bien fait, moi aussi je pense que ça peut venir de la membrane / poumon qui même si elle semble ok peut être à changer. J'ai eu un problème similaire sur mon scooter chinois, j'ai aussi changé culasse, soupapes. J'ai changé le cdi et la bobine haute tension car acheté d'occaze, je me demandais s'il n'y avait pas eu un problème avec une qualité d'étincelle un peu basse. J'ai démonté, vérifié et nettoyé le carburateur. J'avais un mauvais feeling avec ce carburateur d'origine. J' ai acheté sur ce site un carburateur 19mm scooter chinois GY6 50cc pour moins de 40€. Là le scooter fonctionne nickel, mais il faut que je l'améliore pour qu'il soit plus nerveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonjour, Après plusieurs tentatives de démarrage la bougie est mouillée par l'essence ? 1/ bougie pas mouillée, alors chercher côté carburation, car l'essence n'arrive pas (membrane, robinet à dépression) 2/ bougie mouillée, prendre le taux de compression du moteur, s'il est mécano il doit avoir un testeur de compression. Une soupape qui ferme mal par exemple, peut empêcher le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Salut. Je sais pas si tu es devin, mais nous, on l'est pas. C'est quoi comme scooter ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés