Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème allumage HPI

SystemSR
 Partager

Question

Bonjour à tous.

voilà, j'ai un gros problème qui commence à vraiment me prendre la tête depuis 1 mois, j'ai un allumage HPI qui ne veut même pas démarrer.. Qui fais que rupter! Mon callage est nickel, mon étincelle aussi ainsi que sa régularité pourtant.. J'arrive plus à comprendre, j'ai des grosses détonations suivies par de la fumée sortant du pot (parce que mini feu de camp dans le pot! :fume:)

Si quelqu'un pouvait m'aider.. J'en peux plus, merci beaucoup!

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (220,00€)
220,00€
80
Allumage rotor interne AM6 Stage6 R/T MK2 by PVL
Allumage rotor interne AM6 Stage6 R/T MK2 by PVL (514,00€)
514,00€
78
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct) (272,00€)
272,00€
Recherches associées : Allumage mécaboite

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La prise du stator branchée au CDI

La masse du CDI sur la bobine qui est elle même parfaitement fixée au cadre

Le fil orange qui relie le CDI à la bobine branché

Callage j'ai tout essayé entre 2 et 4mm.. Mais pas 1,5mm, ça y changerai quelque chose? HPI et leurs notice c'est la belle mort

Modifié par SystemSR

• 0

Alors déjà un allumage ca démarre pas et c'est pas parce que tout est branché que ca doit marcher, si tu as une pièce morte hein.

Ensuite tu critiques leur notice, mais pvl mvt etc donne des calages précis, mais ce n'est pas forcement le meilleur. au moins avec un hpi tu cherches un callage qui fonctionne. (le mvt DD qui est sois disant donné pour 1.5mm d'avance, alain godou son créateur m'a dit que je pouvais pourtant varier l'avance de 0.5 à 1.8mm et sur un moteur proche de l'origine, un callage avec 0.5 donnait de bien meilleures perfs.)

Bref soi ton stator soit on cdi est mort.

Un mec du forum m'avait envoyer son cdi et son stator a l'époque car j'avais aussi cet allumage, j'ai testé ses pièces sur mon scoot et c'était son stator qui était mort.

• 0

J'ai de quoi critiquer leurs notice oui.. Les callages sont tous les mêmes que ce sois pour avance variance ou fixe. Leurs repères aussi sont assez bizarres! Enfin bref.

Un allumage défectueux peut quand même donner de l'étincelle réguilièrement et franche?

Modifié par SystemSR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6432-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×