Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 70 : quelle transmission ?

SFLouiS
 Partager

Question

Salut, j'ai un Zip 70 trophy avec un pot touring, carburateur 17,5, galets 6 g... Ca marche très bien seulement 80 km/h en pointe et transmission qui sature...

J'aimerais juste savoir quelle transmission je pourrais mettre pour gagner 10 / 15 km / h sans perdre d'accélération, merci ! ^^

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pourquoi tu rouvres un topic?

Tu pouvais pas poser la question a la suite de ma réponse?

Pour ce que tu veux, la stage6 primaire en 13*39 est l'ideal

Moi nan, je ne lui conseillerai pas sa!!! d'origine il a un "14/je sais plus combien" primaire avec des dents en bié... il lu faut juste rester dans les même nombre de dents!! je te conseil plus un 14/39 Malossi MHR!!! tu perdra pas en décolage sa restera pareil, mais sur la longue, tu vas facile toucher les 110 voir 120 compteur si c'est bien réglé....

Perso avec la même transmi, un petit Polini Corsa, un pot GP et un petit variateur Polini, je fessai 120compteur (NRG POWER)

ps: sans la transmi je fessai 100/105 (et 110 en descente)

• 0

Pourquoi tu rouvres un topic?

Tu pouvais pas poser la question a la suite de ma réponse?

Pour ce que tu veux, la stage6 primaire en 13*39 est l'ideal

Parce que ce forum est plus approprié pour demander quelle pièce mettre ect... ^^

tu vas facile toucher les 110 voir 120 compteur si c'est bien réglé....

J'aimerais bien te croire mais ça m'étonnerait quand même que je gagne 40 km/h compteur d'un coup comme ça même si on sent qu'il s'emballe vachement arrivé à 70 !! ^^

• 0

Parce que ce forum est plus approprié pour demander quelle pièce mettre ect... ^^

J'aimerais bien te croire mais ça m'étonnerait quand même que je gagne 40 km/h compteur d'un coup comme ça même si on sent qu'il s'emballe vachement arrivé à 70 !! ^^

Bah moi je fais 120km/h sur le plats!! (118km/h précisément! ^^) et puis ne sous estime pas ton scoot.... c'est performant ses petits monstres la! ^^ met la transmi et fait le teste! moi je dit que l'aiguille de ton compteur dépassera trés largement les 80 qui sont afficher dessus! ;) puis change le pot si tu a l'occasion, genre... un Yasuni R et la tu verra de nouveau une différence! ^^

• 0

samoinsa974, effectivement j'ai fait une coquille, c'est du 14/39 qu'il faut, c'est ce que j'ai.

et comme calculé plusieurs fois, la transmi stage6 dont je parlais fait prendre 12% de longueur a la transmi, donc sur la théorie, 12% de vitesse en plus, sauf qu'en vrai, le moteur étant mieux exploité, le gain est bien supérieur! surtout que travaillant différemment, les réglages peuvent être affinés, et le gain a tout régime se fait d'autant mieux ressentir.

je le répete, sur mon scoot, avec un Stage6 Sport Pro 70cc, carburateur 17.5 d'origine, pot Sito pour runner, varia d'origine + de bons réglages, je prends actuellement 95compteur sans forcer.

a configuration identique et transmission full origine, 80/82 c'était quasi le bout du monde... sans blague!

m'enfin de la a gagner 40km/h, tu abuses un peu quand même, je te rappelle qu'on est pas non plus en roues de 13", et ca aussi ca joue pour beaucoup.

c'est pas pour rien qu'un Runner/NRG stock débridé prend déja 15km/h FACILE de plus qu'un Zip stock débridé (et me dit pas que le refroidissement liquide change absolument tout...)

• 0

samoinsa974, effectivement j'ai fait une coquille, c'est du 14/39 qu'il faut, c'est ce que j'ai.

et comme calculé plusieurs fois, la transmi stage6 dont je parlais fait prendre 12% de longueur a la transmi, donc sur la théorie, 12% de vitesse en plus, sauf qu'en vrai, le moteur étant mieux exploité, le gain est bien supérieur! surtout que travaillant différemment, les réglages peuvent être affinés, et le gain a tout régime se fait d'autant mieux ressentir.

je le répete, sur mon scoot, avec un Stage6 Sport Pro 70cc, carburateur 17.5 d'origine, pot Sito pour runner, varia d'origine + de bons réglages, je prends actuellement 95compteur sans forcer.

a configuration identique et transmission full origine, 80/82 c'était quasi le bout du monde... sans blague!

m'enfin de la a gagner 40km/h, tu abuses un peu quand même, je te rappelle qu'on est pas non plus en roues de 13", et ca aussi ca joue pour beaucoup.

c'est pas pour rien qu'un Runner/NRG stock débridé prend déja 15km/h FACILE de plus qu'un Zip stock débridé (et me dit pas que le refroidissement liquide change absolument tout...)

Ah oui merde c'est vrais!! j’avais complétement oublier la roue 13" et vous en roue 10".... oui oui tu a raison ça change tous!!! autan pour moi! mais perso je sais que je fais 120compteur.... bon après je le dit et le redit, sa reste du compteur! ^^ avant je fessais 105/110 avec la transmi origine.... moi j'ai gagner 10km/h de plus!!

• 0

beh tu démontes l'ancienne, tu montes la nouvelle. rien de particulier, si ce n'est qu'il faut enlever toute la partie embrayage/correcteur de couple, le pot, la roue, pour pouvoir tout sortir.

c'est un peu long, mais le résultat est impec!

penses bien à remettre de l'huile de transmission en 80W90 à raison de 80cc (80ml c'est pareil)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6445-->