Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yamaha dt 50 r 2002

Kiff62
 Partager

Question

Bonjour donc je souhaiterai avoir quelques renseignements car je viens de faire l acquisition d une Yamaha dt 50 r de 2002 ( l année je ne suis pas sûr car elle a des freins tambours sur la roue arrière) 

Voilà elle est toute d'origine sauf le pot qui est un carenzi et dessus il y a un pignon de 12 et une couronne de 52 . En vitesse de pointe vent dans le dos je suis à 70km/h maxi et 60km/h vent de face sur du plat.

Donc je me poser la question si elle été bridé au CDI mais je ne l ai pas trouvé sous la selle. Il y a un carburateur de 17 dessus je pense changer le gicleur déjà. 

Après j aimerai avoir quelques conseils sur quoi mettre genre :

changer de carburateur - de pot - mettre un kitt 50 voir 70 maxi car ça fait galérer de changer de vilebrequin. 

j aimerai bien monté à un bon 90/95 avec , voilà j attends vos conseils merci :)

20190424_153852.jpg

20190424_151507.jpg

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

Je trouve que ta transmission te fais tirer trop court  (cf le poids du pilote ) essai déjà avec un pignon de 13.

Pour la carburation il faut voir ton diametre de pipe d'admission, par exemple si elle en 12 ou 14 et ton carburateur en 17 sa colle pas ;).

Pour ton cdi tu as peut être un boîtier noir sous le réservoir ou ailleurs marqué "moric" pour le débrider tu dois percer au milieu de la lettre "o" puis étanchéifier le trou :socool2:.

Bon courage :aplus:

• 0

En transmission j'ai commandé un pignon de 13 et j'ai aussi commandé des gicleurs et un pot polini ( https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/échappement/pots-d-échappement/pot-polini-for-race-yamaha-dt--rieju-rr.html ) je vais voir ce que cela donne .

Par contre pour le pot j'ai un peu peur car d'origine c'est cotes droit et la c'est cotes gauche donc j espère que cela ira je croise les doigts lol . 

Ps je fais 85kg donc j espère pouvoir atteindre au moins les 90 km/h 

L'espoir fait vivre lol et merci pour la réponse :) 

Voilà côtés droit et côtés gauche en photos

20190427_103704.jpg

20190427_103723.jpg

• 0

Pour ton pot va falloir bricoler du coup déjà de sur le cache latérale et sûrement un endroit pour le fixer vers la boîte a air qui elle a sûrement aussi une forme spécifique pour permettre le passage du pot. ......

Le 13 elle devrait le le tirée sans soucis. 

Et la pipe ? 

• 0

Je suis deg je l ai commandé hier soir et ses ce matin que j'ai vu que la coque côtés gauche était plus serré que la droite grrr je verrai bien ce que je peux faire car en plus je voulais à tout prix un passage haut... Je vais essayer de tailler dans la coque de toute façon j'ai pas trop le choix 

• 0
il y a 20 minutes, Kiff62 a dit :

Je suis deg je l ai commandé hier soir et ses ce matin que j'ai vu que la coque côtés gauche était plus serré que la droite grrr je verrai bien ce que je peux faire car en plus je voulais à tout prix un passage haut... Je vais essayer de tailler dans la coque de toute façon j'ai pas trop le choix 

Mais ta penser a coter duquel il passais ? genre d'origine sais a droite et la il passe a gauche imaginon, t'aura pas les pate de fixations pour fixer ton pot.

• 0

j'ai pas fait gaffe sur le site il me disait produit compatible ducou je l ai acheté et puis ses ce matin je me suis dis tiens je vais voir ce que cela va donner puis bim je me suis rendu compte qu avec les carénages ça va bloquer... Ducou la je viens de leur envoyer un mail pour avoir un remboursement ou un avoir, de toute façon je n ai pas encore reçu le colis et normalement j'ai le droit a 7 jours de rétractation donc je verrai bien se qu ils vont me répondre .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64499-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×