Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot gp avis solidité

airness006
 Partager

Question

Bonjour,

Je compte prochainement changer de pot et mettre un leovince GP à la place du sito.

Je sais que beaucoup disent que ce pot est plus performant qu'un sito et que d'autres disent que c'est équivalent à peu de chose près donc le mieux est de tester par moi-même.

Par contre je m'inquiète au niveau de la solidité car j'entends dire que beaucoup ont eu des soucis au niveau de la casse que ce soit des chicanes à l'intérieur ou du coude qui est très fragile.

Dernière chose si je change c'est que pour ce Pot car les détente ne m'intéresse pas déjà par rapport au bruit et surtout l'entretien que ça demande au niveau de changement de la laine de roche.

Merci 

Pièces en rapports :
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (135,00€)
135,00€
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon (160,00€)
160,00€
84
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker
Pot d'chappement LeoVince Hand Made TT Peugeot Trekker (148,00€)
148,00€
Recherches associées : pot scooter , pot

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
à l’instant, airness006 a dit :

Bonjour,

Je compte prochainement changer de pot et mettre un leovince GP à la place du sito.

Je sais que beaucoup disent que ce pot est plus performant qu'un sito et que d'autres disent que c'est équivalent à peu de chose près donc le mieux est de tester par moi-même.

Par contre je m'inquiète au niveau de la solidité car j'entends dire que beaucoup ont eu des soucis au niveau de la casse que ce soit des chicanes à l'intérieur ou du coude qui est très fragile.

Dernière chose si je change c'est que pour ce Pot car les détente ne m'intéresse pas déjà par rapport au bruit et surtout l'entretien que ça demande au niveau de changement de la laine de roche.

Merci 

si changer de la laine tous les 5000km te dérange,tu ne devrais pas rouler en 2 temps,franchemant ca prends 15 min

• 0
Il y a 6 heures, Docteur JEFF a dit :

si changer de la laine tous les 5000km te dérange,tu ne devrais pas rouler en 2 temps,franchemant ca prends 15 min

Je roule en deux temps car les quatre temps ça avance que dalle.

Et 5000 km certaines périodes je les fait en 3 mois.

• 0

c'est la même daube ... pourquoi claqué des sous en plus ? et je vois pas l'intérêt pour de tel pot , autant gardé l'origine débridé , le pot est la plus grosse bride sur un 2 temps. il participe beaucoup au bon fonctionement du moteur , les détente du a leur forme particuliere , coude , cone , chambre , contre cone , tube de fuite  , "reintroduise" dans la chambre de combustion avant explosion ,une partit des gaz frais chassé avec les gaz brulé (échappement) lors du balayage , un pot type origine laisse tout passé et ne fait pas resonnance (ce qui ramene les fameux gaz). tu as une explicatio simple en gif sur ma page (je ne peut pas la copier/collé) elle illustre parfaitement la chose.

tout ça pour dire que si tu veux des perfs c'est un détente ou rien. et je ne suis pas partisent du bruis execif , bien aux contraire.

• J'aime 1

• 0
il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

c'est la même daube ... pourquoi claqué des sous en plus ? et je vois pas l'intérêt pour de tel pot , autant gardé l'origine débridé , le pot est la plus grosse bride sur un 2 temps. il participe beaucoup au bon fonctionement du moteur , les détente du a leur forme particuliere , coude , cone , chambre , contre cone , tube de fuite  , "reintroduise" dans la chambre de combustion avant explosion ,une partit des gaz frais chassé avec les gaz brulé (échappement) lors du balayage , un pot type origine laisse tout passé et ne fait pas resonnance (ce qui ramene les fameux gaz). tu as une explicatio simple en gif sur ma page (je ne peut pas la copier/collé) elle illustre parfaitement la chose.

tout ça pour dire que si tu veux des perfs c'est un détente ou rien. et je ne suis pas partisent du bruis execif , bien aux contraire.

Je vais aller voir ça de suite merci

• 0

Bonjour 

il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

Je dirais même que par leurs conception a performance egale un détente ferai moins polluer qu'un origine mais C'est juste une idée. 

• 0

oui presque , ça fait le trie :D . c'esr pas si vieux les pot de détente , les année 1970 , ils on mis du temps a comptrendre quant même depuis le debut du siecle dernier , comme l'admition par clapet , en "74/"75 inventé par jean bidalot (et oui déjà dans le coup) et comme on le vois souvent des innovation sons toujours présenter.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64627-->