Aller au contenu

mécaboîte Problème chauffe 50cc moteur am6

Martin11
 Partager

Aller à la solution Résolu par Martin11,

Messages recommandés

Bonjour,

Après une amorce de mon cylindre conti je me suis rendu compte que ma moto chauffait beaucoup trop(elle chauffait déjà avant du coup).

Étant légèrement bricoleur je me suis renseigné sur ce problème et voilà ce que j'ai fais: j'ai changé la culasse ainsi que ses joints, enlevé le calorsta,vérifié que la pompe à eau tournait,nettoyé les durites ainsi que le radiateur, purgé correctement le liquide de frein moto droite et refait après l'avoir fais tournée.

Après toutes ces étapes rien à faire mon cylindre,radiateur et mes durites sont bouillantes même à l'arrêt quand je la fais chauffer.

Je vous demande alors de l'aide car je ne veux pas avoir à changer mon piston cylindre....

Merci aux personnes qui prendront du temps à me répondre.

Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

bonsoir 

sois ta pompe qui a un souio a voir quel ne fuit pas de ldr ce qui ferais que ta moto chauffe sois tu as mal purger le systeme 

Bonsoir,

J'ai de nouveau vérifié ma pompe elle marche parfaitement et je n'ai aucune trace de fuites sous mon carton.

Je fais pourtant correctement la purge c'est pour ça que je ne comprend pas....

il y a 17 minutes, Docteur JEFF a dit :

donc tu ne sais pas faire une purge,pour ca que tu chauffe

Bien-sûr que si je met la moto droite,je la remplie de liquide et en même temps j'appuie sur une durite pour faire  sortir les bulles d'air,ensuite je la laisse tourner un peu et j'en remet.

il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

il aurais fallut y mettre de l'eau chaude mélanger a du vinaigre blanc pour bien nettoyer 

D'accord je retient merci !

• Confus 1

Il y a 9 heures, Docteur JEFF a dit :

bon ben c'est pas ca,tu la fait comment ta purge?

je met la moto droite,je la remplie de liquide et en même temps j'appuie sur une durite pour faire  sortir les bulles d'air,ensuite je la laisse tourner un peu et j'en remet.

• Confus 1

Il y a 18 heures, Greg95 a dit :

Ta pompe à eau tourne ?

Oui, j'enlève le cache et lorsque je met un coup de kikc elle tourne pour être sur j'ai même démarré la moto sans le cache pompe à eau et elle tourne bien.

Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

ta bougie et de quelle couleur 

Marron,j'ai un bon réglage carburateur selon moi

Il y a 21 heures, Docteur JEFF a dit :

elle est récente ta bougie?

t as des tofs de ton haut moteur?

Regardes, tu veux voir quoi exactement ?

15579315216011788400870.jpg

Le 15/05/2019 à 16:49, Docteur JEFF a dit :

la tronche du piston

Le truc c'est que je l'ai démonté la semaine dernière et j'ai changé le joint juste en dessous du cylindre et si je le l'enlève de nouveau je vais devoir encore le changer... Le piston était en bon état 

salut l'ami 

pour purgé le circuit il faut le fair moteur éteint et tu ouvre la viss de purge une que l'eau sort tu rerempli le bocale et tu démarre tu laisse tourné une minute et tu ouvre la viss de purge si elle te fait un gros jet c'est que c'est bon 

Modifié par noux

Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

pourez tu  nous mettre une photo de la couleur de ta bougie on te dira si bien régler ou pas 

quel huile utilise tu ?

Sur la photo la couleur de la bougie paraît noir foncée en réalité c'est plutôt marron foncé,je suis légèrement trop riche.

Je tourne au mélange et j'utilise de l'huile Motul 100% synthétique.

1558021869361879464157.jpg

Il y a 1 heure, noux a dit :

salut l'ami 

pour purgé le circuit il faut le fair moteur éteint et tu ouvre la viss de purge une que l'eau sort tu rerempli le bocale et tu démarre tu laisse tourné une minute et tu ouvre la viss de purge si elle te fait un gros jet c'est que c'est bon 

C'est exactement ce que je fais ! Malgré ça la moto chaud toujours.....:'( 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64659-->