Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Carburateur Dell'Orto phbg 21mm

Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai reçu un tout nouveau carburateur Dell'Orto 21mm, dans sa boîte mais sans aucune indications à propos des entrées/retour, dépressions et huile. 

Pourriez-vous m'aider d'après la photo postée ci-dessous s'il vous plaît?

Aussi en quelques mots, pourriez vous me dire comment le régler point de vue gicleurs, est ce seulement à l ouie, ou à la bougie ou au perf du moteur ou les trois ensembles?

Merci d'avance. ;)

20190529_142755.jpg

Pièces en rapports :
80
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS (89,50€)
89,50€
75
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm (99,00€)
99,00€
72
Carburateur MotoForce Racing type PHBG 21 Red Edition
Carburateur MotoForce Racing type PHBG 21 Red Edition (65,50€)
65,50€
Recherches associées : carburateur 21 , carburateur phbg , carburateur

119 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour ceux que ça pourrait aider, l' entrée prêt du filtre à air est l'arrivée d essence, le petit en dessous est pour l huile. 

Il me manque la dépression,  c"est ça quand sa femme veut faire un cadeau d'anniversaire...

• 0

Salut,

C'est ok, le "magasin" l'a échangé...

Ce n était pas une erreur de ma femme mais bien de chez eux.

Maintenant je suis toujours un peu dans le doute, sur le carburateur monté pour le moment, j'ai 4 durites... et sur le carburateur 21mm je n'ai que 3 entrées... je suppose que la 4ieme est un "retour" réservoir?? Peut on la condamner?

• 0

Salut,

qui tu as bien vu.tu peux le fermer.Mes sa depans au la dépression de la durite a ette branche avant.Parsque Piaggio a installer une dépressio pres du Bac admission.Sais a dire tu branche Huile et essance comme prévu et si tu as derrière deux branchment qui son ouvert tu les ferme avec une durite qui passe dessus.

Si ta pas la dépression pres du bac branche tu ferme seulement un.

• 0

Hello,

Comme dis dans un autre topic, j'ai encore quelques interrogations pour le montage du carburateur... j'ai mis 2 photos pour les comparaisons.

-Pour le câble d'accélérateur, est ce que ça va poser problème?

-Comme je n ai pas encore le kit, est ce que la taille de gicleurs pourraient être pareil sur le 21mm que sur le carburateur installé pour le moment? Je veux dire, si il y a un gicleur de 90 pour le moment, est ce que le carburateur 21mm fonctionnera avec un 90?

Pour le changement de gicleur, il faut démonter la cuve? Si oui, faut il chaque fois changer le joint?

J aurai peut être encore d autres questions mais là je suis malade et a un peu la tête dans le c...

Merci les gens;)

20190608_121843.jpg

20190608_122122.jpg

• 0
Le 08/06/2019 à 12:43, Beepgreg a dit :

Hello,

Comme dis dans un autre topic, j'ai encore quelques interrogations pour le montage du carburateur... j'ai mis 2 photos pour les comparaisons.

-Pour le câble d'accélérateur, est ce que ça va poser problème?

-Comme je n ai pas encore le kit, est ce que la taille de gicleurs pourraient être pareil sur le 21mm que sur le carburateur installé pour le moment? Je veux dire, si il y a un gicleur de 90 pour le moment, est ce que le carburateur 21mm fonctionnera avec un 90?

Pour le changement de gicleur, il faut démonter la cuve? Si oui, faut il chaque fois changer le joint?

J aurai peut être encore d autres questions mais là je suis malade et a un peu la tête dans le c...

Merci les gens;)

20190608_121843.jpg

20190608_122122.jpg

Petit up :)

j'aimerais m'y attaquer demain ;) merki.

• 0

Salut,

non le câble et assez long chez Piaggio,il fauxdait juste le reglez au dessus dû couvercle devisse le Boulon et tourne qand ta un bon ralenti en gros du fixe le boulon et tu remets le chautchu noire.

Les Gicleur du 17,5 vont pas sur le carburateur de 19 et 21.Le pas de visse du 17,5 et M6 et à partir de 19 sais M5.Et non tu peux pas prendre la même taille comme tu dît si tes en 90 avec le gicleur dans le 17,5.Faux allez toujours plus grand qand ont installe un nouveau carburateur pour éviter un casse du Moteur.

Essai seu réglage: Le clip de L‘auguille avant dernier ecran du bas,Vis de riches entre 2 et 2 1/2.Gp secondaire 40,Gp Primaire 90-84 eviron après il faut contrôle la Bougie. Maron ou Noire et Sec.

Et pour le Joint si il est pas casse tu le change pas.Mais serre pas trop les visse, serre en croix.Sinon la cuve va fissuré.Regarde aussi quelle Aiguille et monte d‘origine.Si il broute a 1/4 sais l‘aiguille si le réglage a rien donné.

• 0

Yo! Merci pour les infos! 

Pour les gicleurs j'ai 2 boîtes de 5mm allant de 75 à 98 et de 100 à 120... par contre je n'ai pas de secondaire :/ sans ça je n'arriverai pas à régler mon ralentit je suppose?

Pour le câble d'accélérateur, le coude en fer ne posera donc pas de problème? car sur le 17,5( si s'en est un) il est fixé avec deux vis tandis que sur le 21 non...

Pour le clip de l aiguille, désolé mais je n'ai jamais démonté un carburateur donc je ne sais pas trop où il est et a quoi ça sert... c'est vraiment utile d'y toucher? Si oui, je chercherai images, vidéos et tutos...

Pfff, j'ai encore rien fait et j'ai l'impression que je fais les choses à moitié et du coup pas bien... rhoo le noob... désolé pour mes bête questions...

• 0

Si sava seul de ton 17,5.essai sinon il te faux suila:

Et pour le Clip de l‘aguille sais sûr la foto que j‘ai marqué le cercle rouge ou du peu déplacer le Clip.Si tu positione le clip plus haut il est plus megre, si tu le positione vere le bas il serra plus riche. Prand une paince plat pour la déplacer et fais attention de pas le perde,sinon introuvable.

Et pour le Gp secondaire ouvre le et regarde qui et dedans.Probalement une 45 si qui elle et trop gross.Le Moteur va tourne mes il va broute au 1/4 et le ralenti sera aussi pas réglable a 100%.Mes tu peux essaie si ça passe au non.

Et non tes pas un Noob si tu sais pas.Tu essai au moins de comprendre et sais bien.Un Noob sais qand il veut rien comprendre pour moi, sais quelle que choose autres.Et j‘ai pas l‘impression que chez toi sais le cas.;)

4BCF5961-87CA-48AD-8B30-5C46F8B93E3C.png

Modifié par Invité

• 0

Qui et panse aussi au Gicleure secondaire si tu passe une commande.Si ta une 45 installer,prand une 40 et 35 dans la taille.Pour l‘auiguille je sais pas trop une W3 si la W16 marche pas.Si rien marche reinstalle le carburateur du 17,5.

• 0

L aiguille je pense laisser d'origine. Je verrai bien si j arrive à régler avec les gicleurs et compagnie.

Effectivement si ça marche pas, je remettrai le carburateur actuel, pas oublier non plus que je sais toujours pas quel cylindrée j'ai pour l 'instant. Si ce n'est qu'un 50cc, je pense que je vais galérer pour le régler.

• 0

Petite maj...

Le gicleur secondaire est de 60! Pourquoi ils mettent un si gros alors que tout le monde parles de 35 à 45max? Juste pour vendre?

Le principale est de 92. Je pense tester à partir de là? 

Pour le test, faut rouler(si elle roule), combien de km/temps pour voir déjà à la bougie si c'est "bon"?

A propos de l aiguille, elle règle ton flotteur en fait? Je compte pas y toucher, c juste pour savoir :)

• 0

Hello, j'ai "entendu" parler de colortune. 

Ma bougie serait de 14mm de diamètre et culot long(b9eg)

Dans une vidéo tutoriel du colortune, il disait qu il n y a pas d importance sur les culots long ou court, juste tenir compte du diametre???? C'est faux ça non?

• 0

Si il faut la bonne longueur de culot sinon ça va pas marché comme il faut. 

C'est vieux ce truc comme la bougie qui marche mouillé ou sous l'eau ! Que j'ai vu en live. 

Sinon pour les daltoniens c'est dead :D.

A la base c'est pour les 4t donc pour les 2t la couleur a obtenir sera pas la même a cause de l'huile.

Modifié par Bader
  • J'aime 1

• 0

Ok merci! Toutes façons c'est mort, j'ai encore fais chier pour rien, je le voulais pour demain mais impossible.

J essayerai de faire ça comme un grand,  à l oreille, à la couleur et aux perfs. J espere pouvoir m y mettre au plus tard samedi... #curieux de ce que ça va donner... lol

il y a 9 minutes, Beepgreg a dit :

Ok merci! Toutes façons c'est mort, j'ai encore fais chier pour rien, je le voulais pour demain mais impossible.

J essayerai de faire ça comme un grand,  à l oreille, à la couleur et aux perfs. J espere pouvoir m y mettre au plus tard samedi... #curieux de ce que ça va donner... lol

Une petite chose peut-être quand même...

Est-ce que je dois changer ma bougie ou je peux garder la même s'il vous plaît?

https://www.motorkit.com/fr/bougies-pour-motos-scooters-maxiscooters-et-50cc/12686-bougie-ngk-b9eg-fine-electrode-nickel.html

• J'aime 1

• 0

Hello,

Je devrais recevoir mes gicleurs de ralenti aujourd'hui... 

Excité et déjà un peu "stressé", je n'ai su qu avoir un 32 en dessous de 40, un 40 et un 45.

Pour le réglage, j'ai lu une théorie(voir photo), est ce que je peux m'y fier?

Pour l'aiguille, dois je vraiment y toucher? deleeh m avais dis de la changer de position, mais depuis que j'ai dis que je voulais pas y toucher, ben plus de nouvelles lol ou pas en fait...:/ désolé si j'ai heurté qui que ce soit...

Soit... merci d'avance les gens!

Oh... et bonne journée tout le monde! ;)

Screenshot_20190610-200249_Chrome.jpg

Modifié par Beepgreg

• 0

Salut,

un Gicleur secondaire de 60 sûr Piaggio sait trop grand.Installe la 40 directement.après qand ta tout monte tu mes le Moteur en marche laisse le un peu chauffe.après tu donne sur la béquille 1/4 de gaz et tu le garde pour 10-15 seconde, coupe le contact du moteur et tien le 1/4 te gaz. Qand le Moteur il sait étain tu sort la Bougie et tu la contrôle.

Si elle et Noir et Sec tu peux laisse aussi si elle et Maron. Si elle en encore noir mouillé le Gp Secondaire et encore trop grand.Si elle plus claire que maron le Gp Secondaire et trop petit.

Et avec le Gp secondaire de 40 tu seras si tu dois augmente de 5 point au baisse de 5 point.Ou bien le réglage final avec l‘aguille.

Le Text que ta implémenter il est juste mes pas en détail.tu as encore l‘aguille avec le Clip.Le Clip et la pour faire alimenter le réglage final.

Si ta Bougie Par example et au 1/4 de gaz Noir et humide, tu monte avec le clip d‘un encran du haut.Pour faire megrire le mélange „Plus entre de l‘air“ si on veux dire sa commca. Si tu fait un tour tu sans qu'il brute légèrement au départ au bien qand tu tien le 1/4 de gaz en roulant.

La Function du Clip avec l‘ecran sais si tu le place vaire le haut il va megrire,si tu place le clip vere le bas il va enrichir.Si ta reglez le Gp secondaire au 1/4 de gaz tu passe la fin avec le Gp Principal.

Le Gp secondaire et responsable du ralenti et le premier 1/4 de gaz, le reste sais le Gp Principal.

Et encore une choose il faut que sache au et place le Clip de l‘aguille avant de faire le réglage.Je tes essais de teu dire le place au deuxième encran du bas pour éviter un casse.Sa peu arrive si il est trop haut et ont change le Gp secondaire plus petit qu'il soit trop megre. Laisse leu enrichir parsque tu as toujours la possibilité de le faire megrire, mes pas l‘iverse si ont abuse.

je travaille sette aprem, jeu poure te répondre seulement cesoire vere 23 heure.

• 0

Hello!

Content de te revoir deleeh! ;)

Merci pour l'aide!

Je vais étudier tout ça pour demain!

Par contre, encore une question... aïeuh, tapez pas trop fort s'il vous plaît...

Si mon kit actuel est un 50cc, je devrais réussir quand même à régler un 21mm ou il sera beaucoup trop gros d'office?

Edit: ha oui, pour ma bougie s'il vous plaît? Je peux garder la même? b9eg.

Modifié par Beepgreg

• 0

Qui tu pru gardez la Bougie Mieux sais La NGK BR 9 ES.Et le coulot doit être toujours long. tu peux aussi installer le carburateur de 21 mes attend pas des perf de monstre,sur un Kit 70 sais mieux atapte.

• 0

J'ai encore une br9es si c'est mieux... c'est juste pour les réglages ou pour tout le temps qu'elle est mieux?

Je ne change pas le carburateur pour avoir plus de perfs, je le change car celui qui est dessus pisse et la pipe d'admission est morte aussi, donc je voulais déjà acheter la pipe d'admission et le carburateur en sachant que je voudrais mettre le Due Plus un peu plus tard. 

il y a 48 minutes, deleeh a dit :

Qui tu pru gardez la Bougie Mieux sais La NGK BR 9 ES.Et le coulot doit être toujours long. tu peux aussi installer le carburateur de 21 mes attend pas des perf de monstre,sur un Kit 70 sais mieux atapte.

Bon, je viens de recevoir les gicleurs(voir photo), soit c'est moi qui est très con, ce que je ne doute pas, m'enfin quand même...

Je pensais que le gicleur secondaire était celui fleché en rouge?!?!

je comprends plus rien....

Pfff j'ai oublié la photo...

20190614_125402.jpg

Effectivement, je suis très con!!!

C'est le diffuseur.... autant pour moi...

Gicleur secondaire de 50 et du coup pas 60....

Vas y Bader, défoule toi... :D

vive la belgique.... loool

Modifié par Beepgreg
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64851-->