Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle rapport de Transmission sûr Booster

Invité
 Partager

Question

bonjour à tous,

j‘ai repare mon Rooket l‘an dernier.Et j‘ai encore quelleque soussi avec le Scoot. Je crois même que la Transmission et trop longue.

Sûr ma Configuration j‘ai installe:

vilebrequin Malossi Mhr, Mxs Sport,Leovince Gp, carburateur 17,5 Dell'Orto,Pack overrange Malossi, Allumange Mvt

Transmission monté  Polini Primaire 13/44 et secondaire Polini 14/41.

Il accélère pas mal mes a 80-90 plus rien.Il dépasse pas les 100.J‘ai aussi reglez le Variateur sa donne rien.Avant hier le Pompe a Huile ma lâché et le beau Mxs Sport a crame a Mort. Heuresment le vilebrequin a rien et les roulment.J‘ai commandé le Malossi Mhr replica pour le Rocket et une nouvelle Transmission secondaire de DR 12/44.

Quelle rapport serais mieux pour qu’il marche mieux sûr le Malossi Replica?Polini primaire 13/44 avec 14/41 ou le 12/44.Le rapport de 12/44 et un peu plus cour que le 14/41 et un peu plus long que d’origine.La primaire meu semble  et assez long.Et le Primaire je dois gardez parsque l’étroitoise Primaire d’origine et mort.

Ou bien achtez une autre Transmission?Je meu casse depuis trois jour la Tête accause de sa.J‘ai aussi mal a digérer le casse du Mxs sport.:wacko:.

Es‘que quelle qain peu m‘aide?

A bientôt

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Le 06/07/2019 à 20:03, deleeh a dit :

Salut,

j‘ai installer la transmission Primaire Polini 13/44 avec la Secondaire de Top Performance 12/44 et sais trop court.Le scoot bloque a 70 et avance pas plus,il marche comme dans une voiture ou ont mes la seconde.

Si jeu re mes la Polini Secondaire il monte pas plus que 80-90.

Je comprand pas pourquoa.Quelleqain a une idee pour moi?

Salut

si je calcule bien tes rapports

1aire:

• 13/44=> 44/13= 3.385

2 aire

• 12/44=>44/12= 3.666
  • 14/41=>41/14= 2.929

donc le rapport 13/44 x 14/41 = 9.914 tours de correcteur pour faire un tour de roue.

et 13/44 x 12/44 = 12.40 tours de correcteur pour faire un tour de roue

c'est une énrome différence entre les 2 rapports, c'est pas légerement plus court 2.5 tours de transmi en plus, donc je pense, en engageant que moi, que ton réglage ressort de poussée et d'embrayage donc galets est soit trop léger pour la transmi courte ou trop lourd sur la transmi la plus longue

En gros allège le poids de toute la variation sur le rapport le plus long ou alourdis toute la variation pour le rapport le plus court.

Et verifie que ton correcteur s'ouvre bien en grand aussi.

Et un dernier petit truc sur les rapports:

le mieux c'est d'avoir une primaire et une secondaire avec à peu pret le même rapport, comme imaginons une 13/44 et une 13/44 ou un rapport le plus proche possible, genre 3.385 et 3.666 l'écart entre les 2 rapport est moins grand que 3.385 et 2.929 mais bon là c'est un peu court le 12.40 de rapport quand même sur un kit.

Modifié par Invité

• 1

salut , 12/44 c'est très court en secondaire , c'est une transmi de booster/bw's , d'origine le rocket est en 13/43 plus long , ovetto 13/42 nitro 14/43 . la primaire est la même pour tous : 13/52 . un pote a la primaire 13/44 + secondaire 14/43 (nitro plus court q'une 14/41) et il marche bien en pointe comme aux démarrage. en kit 50 . en général on change que la secondaire sur minarelli , il y a un grand choix de rapport , 15/39 c'est ce que j'ai (sur bloc nitro en 70 ), c'est bien avec une configuration racing , sinon sa rame en reprise avec une configuration sport , ça depend de ta configuration.

• 1

prend la transmi de nitro , la 15/39 risque d'être un peu trop longue pour ta configuration , rabat toi sur une 15/41 avec la primaire d'origine.

avant avec le bloc vertical a air , j'avais une secondaire 14/41 seul et mon pote avec son rocket et une configuration equivalente a la mienne mais lui avais monter une primaire 14/41 (bien long) + la 14/41 en secondaire , et bien avec ma 14/41 et + la 13/52 d'origine j'avais une pointe superieur a lui . ce qui n'est pas logique non plus. tu sait la 14/41 seul suffit avec ta configuration pas loint de 100/110 , oublie pas que c'est a air , des que ça chauffe ça a plus rien dans le sac avec des reprise un peu laborieuses, c'est pas un nrg ...  ;)

Modifié par jimmy@

• 1

Salut,

qand j‘ai monte le Primaire 13/44 et le 14/41 secondaire il geule trop dans le vide qand j‘ai allege la variation.avec 4,7 gr et avec 5,1 gr sa ette boff. Actuellment  jeu suis a 5,7 gr mes avec le rapport 13/44 et 12/44.

jeu pourais alourdir mes ça va pas change grand choose si le rapport et trop court.Et je pansai de suivre ton conseille Primaire d‘origine avec le 14/41 de Polini.Si sa serais encore trop court je peux encore toujours allez en 15/39.

pourqua depanse 200€ toute suite pour un nouveau arbe et transmission secondaire,si j‘ai encore une 14/41.

La transmission du Aerox ette malheureusement naz.

• 0

Salut,

j‘ai installer la transmission Primaire Polini 13/44 avec la Secondaire de Top Performance 12/44 et sais trop court.Le scoot bloque a 70 et avance pas plus,il marche comme dans une voiture ou ont mes la seconde.

Si jeu re mes la Polini Secondaire il monte pas plus que 80-90.

Je comprand pas pourquoa.Quelleqain a une idee pour moi?

• 0

Salut,

j‘ai installer le ressort de poussée Jaune de Malossi.Actuellment 5,7 gr dans le Variateur.Sais un Kit overrange neuf de Malossi.Alors tout doit bien marche alors.

Je vais essayer de alourdir les Galet pour voir que sa donne.

Si ça va pas j‘ai panse de mettre Primaire origine 13/52 et Primaire une secondaire 15/39.Mes sais juste une idee.Comme mon arbe de Transmission Primaire d‘origine et mort un neuf coute dans les 60€ et encore la transmi secondaire de Stage6 110€ rien pour voire sais pas donner.Jeu veux être quand même bien sur.

Merci mille fois pour l‘aide :cool:

• 0

Salut Jimmy,

J‘ai actuellement un Malossi Replica 70 ccm  installe comme Cylindre avec un Pot Leovince Gp.carburateur 17,5 avec Pack Overrange Malossi.

Le 12/44 j‘ai achtez parsque j’ai panse que avec les deux Polini de Transmi sais trop long.Jeu peu peut-être aussi avoire une Transmi du Aerox d‘origine pour 20€.

• 0

Salut,

j‘ai pu commande l‘arbe primaire d‘origine sûr easyparts.nl Jeu vais essaie la transmission d.origine primaire avec le Polini secondaire 14/41.Mes sava encore un peu duré justque j‘ai l‘arbe primaire sa ette quand même un plus grande commande que prévu.

Je vous tien en courant.Un tutoriel sur les Transmission Minarelli il manque jeu trouve.;)

Et Merci Jimmy pour ta bonne réponse tes mon soveur :D

• 0
Il y a 22 heures, deleeh a dit :

Salut,

j‘ai pu commande l‘arbe primaire d‘origine sûr easyparts.nl Jeu vais essaie la transmission d.origine primaire avec le Polini secondaire 14/41.Mes sava encore un peu duré justque j‘ai l‘arbe primaire sa ette quand même un plus grande commande que prévu.

Je vous tien en courant.Un tutoriel sur les Transmission Minarelli il manque jeu trouve.;)

Et Merci Jimmy pour ta bonne réponse tes mon soveur :D

j'ai ete chez mon pote tout aleur , en transmi il a une primaire 13/44 et secondaire 14/43 (origine nitro un poils plus cout que la 14/41=) c'est un scoot de piste (tgo) en 50 cc prépa (14 cv) il prend en bout de ligne droite 110/115 km/h (sur compteur alfano) avec une 14/41 seul en secondaire c'est 105/110 . tu as peut être un souci de variation .

• 0
il y a 6 minutes, deleeh a dit :

Salut,

qand j‘ai monte le Primaire 13/44 et le 14/41 secondaire il geule trop dans le vide qand j‘ai allege la variation.avec 4,7 gr et avec 5,1 gr sa ette boff. Actuellment  jeu suis a 5,7 gr mes avec le rapport 13/44 et 12/44.

jeu pourais alourdir mes ça va pas change grand choose si le rapport et trop court.Et je pansai de suivre ton conseille Primaire d‘origine avec le 14/41 de Polini.Si sa serais encore trop court je peux encore toujours allez en 15/39.

pourqua depanse 200€ toute suite pour un nouveau arbe et transmission secondaire,si j‘ai encore une 14/41.

La transmission du Aerox ette malheureusement naz.

monte la 14/41 seul , avec ta configuration c'est le bon compromis entre bonne reprise et pointe. c'est déjà plus long qu'une de nitro , je te d'econseille la 15/39 , elle est quant même bien longue , 15/41 maxi sur booster avec un 70 sport , avec une configuration full racing oui la 15/39 serais bien .

• 0

Non non j‘ai trouve l‘arbe neuf d‘origine sur easyparts.nl pour 55€ au lieu de 90€ neuf en allemange.J‘ai aussi achtez deux nouvelles leviers de frain,le bas de caisse en Noir et quellque choose pour le far.

Mes pour l‘arbe je suis dégoûté pour Piaggio sa coûte neuf 35€ et pour Minarelli presque le double prix.Mes sais pas grave, comme sais le Scoot que ma femme ma offert ont sans fou. :D.Jeu suis sûr que ça va marche comme tu as dît.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64885-->