Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Eau distillé en refroidissement ?

Remy Carrier
 Partager

Question

Bonsoir, j'aimerais savoir si on met de l'eau distillé à la place d'un liquide de refroidissement ça peut "endommager" le moteur.

Sachant que je suis kitté en alu je ne dépasse jamais 80°C donc l'eau ne sera pas en ébullition.

Je pense que ma moto refroidirais mieux avec de l'eau distillé.

Merci de vos réponses.

Messages recommandés

• 0

Salut 

Le liquide de refroidissement contient des particules anti oxydante pour éviter l'oxydation du circuit. 

Le liquide de refroidissement a la particularité de ne bouillir qu'au-delà de 100°C et, pour qu'il gèle, les températures doivent être très basses. Il a donc pour premier rôle de maintenir une constance dans la température du moteur en évitant les surchauffes mais aussi en évitant que l'eau ne gèle.

Je ne conseille pas trop sauf en cas de dépannage 

• 0

bonjour 

met du liquide de refroidissement pas de l'eau que sinon si tu fait de la longue route et que tu fait pas gaffe au niveaux et tu en aurais plus car l'eau sa decent bien plus vite que du ldr tu pourrais serrais cause dune surchauffe,la je parle dans le cas extrême 

et puis pour lhiver l'eau sa passera pas vue que sa gele et pas le ldr qui lui et fait expres pour toute les saison qu'il sois 

Modifié par fred82000

• 0
Le 16/06/2019 à 15:09, Spark a dit :

Salut 

Le liquide de refroidissement contient des particules anti oxydante pour éviter l'oxydation du circuit. 

Le liquide de refroidissement a la particularité de ne bouillir qu'au-delà de 100°C et, pour qu'il gèle, les températures doivent être très basses. Il a donc pour premier rôle de maintenir une constance dans la température du moteur en évitant les surchauffes mais aussi en évitant que l'eau ne gèle.

Je ne conseille pas trop sauf en cas de dépannage 

Le 16/06/2019 à 15:46, fred82000 a dit :

bonjour 

met du liquide de refroidissement pas de l'eau que sinon si tu fait de la longue route et que tu fait pas gaffe au niveaux et tu en aurais plus car l'eau sa decent bien plus vite que du ldr tu pourrais serrais cause dune surchauffe,la je parle dans le cas extrême 

et puis pour lhiver l'eau sa passera pas vue que sa gele et pas le ldr qui lui et fait expres pour toute les saison qu'il sois 

A bon d'accord, mais l'eau ne risque pas de gelé car la moto dort dans un garage chauffé, et je la sors que en balade ( donc en gros, je la laisse jamais "seule" donc jamais le problème du gel, mais cela veut dire que mettre de l'eau distillée (j'insiste bien sur de l'eau distillée) endommagerais le moteur ? 

• 0
il y a 48 minutes, Remy Carrier a dit :

A bon d'accord, mais l'eau ne risque pas de gelé car la moto dort dans un garage chauffé, et je la sors que en balade ( donc en gros, je la laisse jamais "seule" donc jamais le problème du gel, mais cela veut dire que mettre de l'eau distillée (j'insiste bien sur de l'eau distillée) endommagerais le moteur ? 

Bon vu que tu as la téte dure , je me sens obligée d'intervenir.

De l'eau distillée c'est complétement con, parce que le liquide de refroidissement n'est pas de l'eau , mais un composé dilué par de l'eau, permettant a celle ci d'avoir un comportement de chauffe ideal et méme des capacités d'evaporation au dela de ce que l'eau seule peut faire.

c'est une histoire d'enthalpie, donc il y a wikipedia pour te nourrir sur ce terme mais de l'eau demineralisée c'est complétement con. voilà, faut pas en mettre, sinon tu peux essayer l'acide de batterie c'est pareil ça géle pas trop non plus mais ça va bouffer ton radiateur.

L'eau c'est méme pas un liquide servant au refroidissement , c'est un putain de transport de calories... donc voilà ecoute l'admin quand il te dit que l'eau demineralisée c'est de la merde, ou plutot dans ce cas, de la pisse.

Serieusement , il y a que ta mére pour croire que oasis c'est de l'eau, et toi pour croire que de l'eau c'est du liquide de refroidissement.:teuf:

Modifié par Alexandra La peau de vache

• 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bon vu que tu as la téte dure , je me sens obligée d'intervenir.

De l'eau distillée c'est complétement con, parce que le liquide de refroidissement n'est pas de l'eau , mais un composé dilué par de l'eau, permettant a celle ci d'avoir un comportement de chauffe ideal et méme des capacités d'evaporation au dela de ce que l'eau seule peut faire.

c'est une histoire d'enthalpie, donc il y a wikipedia pour te nourrir sur ce terme mais de l'eau demineralisée c'est complétement con. voilà, faut pas en mettre, sinon tu peux essayer l'acide de batterie c'est pareil ça géle pas trop non plus mais ça va bouffer ton radiateur.

Serieusement , il y a que ta mére pour croire que oasis c'est de l'eau, et toi pour croire que de l'eau c'est du liquide de refroidissement.:teuf:

Toi ta l'aire pas vraiment sympathique en revanche.

• Je n'aime pas 1

• 0
il y a 2 minutes, Remy Carrier a dit :

Toi ta l'aire pas vraiment sympathique en revanche.

Oui, et ? la vérité fait mal, et moi je te dis la verité , la verité n'est pas sympathique mais l'eau demineralisée reste toujours de la pisse pour le refroidissement. Tu veux que je te mentes peut être ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1

• 0
il y a 35 minutes, Docteur JEFF a dit :

moi je met de l eau bénite et dracula peut pas tiré mal meule

il y a 45 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Si le but est d'améliorer le refroidissement tu as ça

Screenshot_2019-06-15-20-13-29.png.fb99f50dba98fb1a81e561f5398ecb91.png

Du liquide sans eau durable a vie. 

Sinon un radiateur de durite bien placé pour 10 euros sa le fait aussi. 

Han il va te  dire que t'es pas sympa !

il y a 37 minutes, Docteur JEFF a dit :

moi je met de l eau bénite et dracula peut pas tiré mal meule

mais lol... :wry::devil::winner:

• 0

tu peux très bien roulé a l'eau (même normal) sauf pour l'hivert , ou tu risque le gel donc fissure du cylindre (ou durite avec de la chance) au pire tu y rajoute de l'alccol a brulé , ça evite le gel .(pendant 100 ans ça a marché , j'invente rien) pour avoir roulé avec que de l'eau et que du lr (pas en même temps hein ..) même en surveillant la température , c'est pareil. le lr ne refroidit pas plus que l'eau. il a des avantage certain , anti corosion et autre mais n'est pas plus efficace à part être plus poluant.

• 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

tu peux très bien roulé a l'eau (même normal) sauf pour l'hivert , ou tu risque le gel donc fissure du cylindre (ou durite avec de la chance) au pire tu y rajoute de l'alccol a brulé , ça evite le gel .(pendant 100 ans ça a marché , j'invente rien) pour avoir roulé avec que de l'eau et que du lr (pas en même temps hein ..) même en surveillant la température , c'est pareil. le lr ne refroidit pas plus que l'eau. il a des avantage certain , anti corosion et autre mais n'est pas plus efficace à part être plus poluant.

Non , mais pendant 100 ans ils ont utilisé le refroidissement par evaporation et du coup notre generation est obligée d'utiliser des refroidissements pointus pour refroidir des moteurs super efficaces ... du coup ben oui il y a moins de carburant rejetté dans l atmosphére hein mais les moteurs chauffent plus. 

L'eau demineralisée reste une heresie car l'eau n'est la que pour diluer.

• 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

tout a ete dit 

et au passage madame alexandra et très symp juste quel dit la verité et a sa façon donc tu le prend comme toi tu le veux après

Oui elle est gentille c'est juste quelle dit qu' un 4t c'est super :pascool:

Rien que pour cela faudrait la mettre au placard une semaine :oui:

• J'aime 1

• 0
Il y a 3 heures, Bader a dit :

Oui elle est gentille c'est juste quelle dit qu' un 4t c'est super :pascool:

Rien que pour cela faudrait la mettre au placard une semaine :oui:

ces pas bien grave sa encore on va pas la mettre au placard juste lui fairee mager du 2t a toute les sauce :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65047-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×