Aller au contenu
  • 0

Derbi Euro 3, 4 ?

Pepitoo
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Dans un petit peu moins d'un mois je serais l'heureux propriétaire d'une Aprilia Rs4 50 de 2019. Je me suis pas mal renseigné et je suis un petit peut perdu avec toutes ces histoires de normes euro 3/4, ce qui change et surtout ce que je peux mettre dessus. Je comptais partir comme échappement sur une ligne Yasuni R3 mais je ne sais pas si elle sera compatible avec ma moto. Je comptais aussi débrider ma moto pour pouvoir atteindre les 100 km/h. Je me demande si pour atteindre cette vitesse, il me faille absolument un kit ou si simplement la ligne et quelques réglages (carburateur) feraient l'affaire. Alors je vous demande de l'aide : quels sont les équipements (ligne, piston, cylindre) que je pourrais mettre ainsi que leur prix pour atteindre les 100 km/h ? Si l'un d'entre vous auraient le temps de me faire une liste avec quelques explications, le prix et les équipements, cela serais parfait.

V

Messages recommandés

• 0

bonjour 

sujet mal placer ce que tu voudrais sais une configuration donc sa part en parti configuration 

et déjà une chose a savoir si tu la prend neuve ne compte même pas y toucher pour que ta garantite ne saute pas 

après si vraiment tu tien à faire du 100km max il te faudra un pot kit carburateur changer de pignon changer aussi les lamelle de clapet 

mais une chose on peux pas te dire quel pièce exactement monter sans savoit ton budget max que tu as et le yasuni r3 sera trop gros pour un moteur origine 

• 0
Le 18/08/2019 à 13:29, fred82000 a dit :

bonjour 

sujet mal placer ce que tu voudrais sais une configuration donc sa part en parti configuration 

et déjà une chose a savoir si tu la prend neuve ne compte même pas y toucher pour que ta garantite ne saute pas 

après si vraiment tu tien à faire du 100km max il te faudra un pot kit carburateur changer de pignon changer aussi les lamelle de clapet 

mais une chose on peux pas te dire quel pièce exactement monter sans savoit ton budget max que tu as et le yasuni r3 sera trop gros pour un moteur origine 

Oui je me suis trompé de catégorie, désolé:sweating:

Je savais pour la garantie mais je compte vraiment la modifier. 

Penses-tu qu'un pot suffirait ou bien il faudrait changer toute la ligne? Un kit carburateur, pourrais tu m'expliquer en quoi cela consiste ainsi que les lamelles de clapet (je débute x) ) ? Pour le pignon, un 13 dent ou 15 ? 

Niveau budget je pense que 500€ serais suffisant. 

Merci pour tes conseils sur le Yasuni, je prend note ;)

• 0

alors pour le carburateur il ten faudra un plus gros que celui origine si tu veux gagner un peu de peche 

en pignon je ne sais pas trop je suis pas trop calet en mécaboîte d'autre le seron mieux que moi 

les lamelle de clapet sais dans la boîte a clapet en origine monter usine elle son pas top si elle casse et passe dans le moteur sa peux tout abîmer que celle en carbone si elle cassse elle feron pas de dégat 

et si tu veux pas que la garantie saute fait le monter et régler par le pros 

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

alors pour le carburateur il ten faudra un plus gros que celui origine si tu veux gagner un peu de peche 

en pignon je ne sais pas trop je suis pas trop calet en mécaboîte d'autre le seron mieux que moi 

les lamelle de clapet sais dans la boîte a clapet en origine monter usine elle son pas top si elle casse et passe dans le moteur sa peux tout abîmer que celle en carbone si elle cassse elle feron pas de dégat 

et si tu veux pas que la garantie saute fait le monter et régler par le pros 

Pour le carburateur ainsi que pour les lamelles, as-tu une idée d'une marque que je pourrais prendre? Quelque chose à me conseiller? 

Pour l'échappement tu ne ma pas répondu, tu penses que je devrais changer toute la ligne ou seulement le silencieux ? :)

En tout cas, merci pour tout tes conseils:cool:

• 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

on change le pot complet pour gagner en perf 

et en carburateur ça sera Dell'Orto le meilleur et en lamelle nimporte temps que sais du carbonne 

En pot j'ai repéré le Voca Racing vu que le Yasuni serais trop grand. Qu'en pense tu? Et d'ailleurs simple question comme ça, quel est le risque si je prend le Yasuni ? 

Je vais regarder pour les lamelles et le carburateur ;)

• 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

un pot pas adapter te fera ramer complet tu montera pas a plus de 30 exemple et ton moteur chauffera énormement pour rien 

et en pot pour 50 je sais pas trop ce qui et le mieux 

Ça marche. J'ai entendu parler d'un bridage au niveau du CDI, tu en penses quoi? 

• 0
Le 21/08/2019 à 12:37, fred82000 a dit :

de rien j'ai aider comme j'ai pu 

Salut!

Désolé de te relancer sur le sujet mais je me posais une question : si jamais je mettais un kit dessus, qu'est ce qu'il faudrait que je change ? Culasse, piston et ligne? Qu'est-ce que j'y gagnerais et surtout pour combien? 

• 0

tu as des kit a tous les budget et des cylindre type origine qui eux ne font pax gagner en v max juste un poil en couple pas plus 

donc suivent le cylindre voulu si type origne culasse origine qui si monte si kit 50 alors la culasse et livre avec 

de la il te faudra monter un pot assez bien accorder plus un carburateur plus gros changer de pignon et faire un bon réglage carburation 

le budget il faut savoir ombien toi tu veux y mettre max 

• 0
il y a 32 minutes, fred82000 a dit :

tu as des kit a tous les budget et des cylindre type origine qui eux ne font pax gagner en v max juste un poil en couple pas plus 

donc suivent le cylindre voulu si type origne culasse origine qui si monte si kit 50 alors la culasse et livre avec 

de la il te faudra monter un pot assez bien accorder plus un carburateur plus gros changer de pignon et faire un bon réglage carburation 

le budget il faut savoir ombien toi tu veux y mettre max 

En budget je dirais 400/500 euros, tu pourrais me faire une petite liste de ce que je pourrais équipé stp? 

• 0

Pour une petite configuration sympa

• Kit 50 athena racing
  • Pot voca racing rookie,warrior ou mvt s race ,s road
  • carburateur 19mm Dell'Orto voir 21mm
  • Un bon rapport transmission.
  • Des clapets carbones avec boîte à air modifier

N'oubli pas une bonne cage a aiguilles renforcé et de la bonne huile synthese;)

• 0
il y a 17 minutes, Msb a dit :

Pour une petite configuration sympa

• Kit 50 athena racing
  • Pot voca racing rookie,warrior ou mvt s race ,s road
  • carburateur 19mm Dell'Orto voir 21mm
  • Un bon rapport transmission.
  • Des clapets carbones avec boîte à air modifier

N'oubli pas une bonne cage a aiguilles renforcé et de la bonne huile synthese;)

D'accord, merci bien:cool:

Et pour le débridage, es-tu d'accord avec Fred? :)

• 0

Tu peux faire débrider ta moto... au compteur tu sera a 100km/H mais gps je dirais 75 80.pour atteindre les100 km/H il te faudras la configuration que je t'est dis.

Le but d'une vitesse est de l'atteindre le plus rapidement..

• 0
il y a 6 minutes, Msb a dit :

Tu peux faire débrider ta moto... au compteur tu sera a 100km/H mais gps je dirais 75 80.pour atteindre les100 km/H il te faudras la configuration que je t'est dis.

Le but d'une vitesse est de l'atteindre le plus rapidement..

Et au maximum avec ce que tu m'a dit je peux espérer prendre combien? 

• 0
il y a 3 minutes, Pepitoo a dit :

Ah oui en effet ! Merci

Mais ce qui m'etonne c'est que j'ai un ami qui a une Yamaha DT 50 de 2003 avec un Kit 50 Top Perf et qui prend 150...

sais impossible le top perf et un cylindre fonte type origine et il a un poil plus de couple et encore ien de bien fous 

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65767-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×