Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Fusible qui grille instantanément

BoosterSpirit94
 Partager

Question

Bonjour bonsoir,

J'ai une tzr de 2007 qui a rarement de gros problème...Je roule en mvt dd , 75 top rose etc . Hier soir, en partant de chez ma copine ma moto s'est coupé d'un coup 2 sec après avoir démarrer. Comme d'habitude je vérifie l'essence ok , puis la bougie et je n'ai pas d'étincelle.Bref ça commence mal... Au finale, la batterie est neuve, l'anti parasite est fonctionnelle bref j'étais déjà sur la piste de l'allumage. Et au fianle je jette un oeil à mon fusible près de ma batterie sous ma selle et il est cramer. Je le change avec celui de secours je remet le contact il re crame lol. j'en remet un 3ème et il crame aussi... J'en conclut donc selon moi qu'il y a un court - circuit ou un truc qui produit une sur intensité. Donnez moi vos hypothèses s'il vous plaît je suis perdu je ne connais rien à l'électrique. En conclusion , j'ai sois un court circuit sois peut être le régulateur de tension hs peut être. Help merci à tous :) 

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Slt

Débranche ta batterie, regarde que toute tes masse sont bien serrer, change le fusible, rebranche ta batterie comme dit bader sert bien et vérifie tes fil.

Si ton régulateur de tension est hs quand tu change ton fusible, dès que tu tourne la clé pour mettre le contact (sans démarrer) ton fusible doit claqué. Mais un problème de masse peut te faire ca aussi.

En fusible mets y un 7,5 A , si tu mets plus gros tu risque de cramer quelques chose car il ne fera pas son job ou trop tard.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 0

@Bader oui j'en ai fait l expérience il y a 6 mois je me suis pris la tête pour des ampoules led c'est comme ca que j'ai su que le courant qui passe dans le scooter, je vais dire une connerie mais à 70% c'est de l alternatif. Le rotor envoi en du courant continue et la diode zener ou régulateur le transforme et régule en alternatif pour nos équipements, ampoules etc. Pour ca que quand on met des leds sur nos scooter faut le transformer soit en direct avec batterie soit avec une diode zener.

• 0
il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

@Bader oui j'en ai fait l expérience il y a 6 mois je me suis pris la tête pour des ampoules led c'est comme ca que j'ai su que le courant qui passe dans le scooter, je vais dire une connerie mais à 70% c'est de l alternatif. Le rotor envoi en du courant continue et la diode zener ou régulateur le transforme et régule en alternatif pour nos équipements, ampoules etc. Pour ca que quand on met des leds sur nos scooter faut le transformer soit en direct avec batterie soit avec une diode zener.

Ah bah franchement tu me fait un deuxième trou qui voit pas le jour :D

De part sa conception le rotor produit de l'alternatif (inversion des pôles magnétique ) pour passer par un régulateur ou une zener qui le transforme en continu pour nos consommateurs ampoule. 

Ta batterie elle est bien en 12v continue ? Alors pourquoi la rechargée avec de l'alternarif si je suis bien ton resonement non ?

Avec de l'alternarif tes ampoules auraient de sacré variation niveau du faisceau lumineux. 

• 0

La batterie est en continue, la recharge alternatif avec l alternateur, les ampoules en alternatif car impossible de mettre des led car il faut du continue, le cdi en continue car haute tension, bobine en continue. 

Le rotor envoi oui du continue puis au régulateur qui lui régule et se sépare en continue pour ce qui fonctionne en continue et en alternatif pour ce qui doit fonctionner en alternatif.

J'en ai fait les frais à en devenir fou.. mes ampoules fonctionne en alternatif. Avec le multimètre en continue walou et en alternatif j'ai 12v. 

Je te jure que j'en ai perdu des cheveux et doit avoir aussi un 2e trou du cul moi aussi Mdr.

Sinon pour les ampoules oui quand j accélère elle éclaire plus..

Regarde je ne te ment pas et on c'est tous pris la tête sur le fofo à trouver la panne. Car mon éclairage fonctionne en alternatif.

IMG_20181216_114958.jpg.33865ceacf6a94647dd6a269cb82b3d4.jpg.f9f6621fdc29c8313e30c2e23eb67d89.jpg

Donnée prise moteur tournant.

Modifié par Greg95

• 0
Il y a 14 heures, Bader a dit :

Salut 

Verifie que les cosses de batterie soies bien serrer, un fil directement a nu sur le cadre due au frottement. 

Salut merci à toi je vais vérifier dans la semaine je vous tiendrai au courant... Sur les tzr le fusibles principale est de 10A sauf que l'ancien proprio était si stupide qu'il a mit un 25A (celui qui a cramer). Donc je commence à me dire le faisceau à peut être cramé au complet .... :(  

Il y a 13 heures, Greg95 a dit :

Slt

Débranche ta batterie, regarde que toute tes masse sont bien serrer, change le fusible, rebranche ta batterie comme dit bader sert bien et vérifie tes fil.

Si ton régulateur de tension est hs quand tu change ton fusible, dès que tu tourne la clé pour mettre le contact (sans démarrer) ton fusible doit claqué. Mais un problème de masse peut te faire ca aussi.

En fusible mets y un 7,5 A , si tu mets plus gros tu risque de cramer quelques chose car il ne fera pas son job ou trop tard.

Salut merci beaucoup§ Je vais vérifier les fils des mes masses. As-tu des indications vers ou ils se trouvent et combien il y en a ? En effet ,c'es't exactement ce problème que j'ai à chaque fois que je met le contact le fusible grille. C'est pour sa que j'ai penser au régulateur de tension.

Il y a 13 heures, beber a dit :

bonjour j'ai eu le même problème sur la mienne et  c était ma diode zener je les changer depuis plus de problème 

Salut , ton avis est très intéressant ! Tu sais ou se trouve la diode zener en général que je puisse regarder . Et comment ta su qu'elle était morte. 

à préciser aussi je sais pas si je l'avais dit mais du coup ma moto démarre plus et quand j'active les clignotants il ne focntionnent plus. Bon en sois, c'est logique comme le fusible crame mais je le précise quand même :( . En tous cas je regarde cette semaines tous le faisceau chaque fils et j'espere trouver mais donner moi des infos sur cette diode zener s'il vous plaît hehe je m'y connais vraiment pas en électronique. Et du coup si aucun fils n'est oxydée, dénudé au jsp c'est sûrement le régul de tension non? Mais selon moi un régul de tension hs ne fait pas sauter les fusibles et n'empeche pas de démarrer la moto la je ne plus la démarrer car plus détincelle à la bougie au finale

• 0

Pour les masse tu en as 1 normalement ou il y a la bobine haute tension, 1 qui part de la batterie et va au cadre (regarde vers le démarreur) généralement les fils de masse sont noir. Pour le fusible si c'est un 10 d'origine mets y 1 de 10 ne fait pas la même chose que l ancien proprio.

• Merci 1

• 0
Il y a 17 heures, Greg95 a dit :

Pour les masse tu en as 1 normalement ou il y a la bobine haute tension, 1 qui part de la batterie et va au cadre (regarde vers le démarreur) généralement les fils de masse sont noir. Pour le fusible si c'est un 10 d'origine mets y 1 de 10 ne fait pas la même chose que l ancien proprio.

Merci beaucoup je vous tient au courant dans la semaine :) 

• 0

Salut les gars, 

Actuellement je rencontre un problème. en mettant le contact (sans démarrer), Mon fusible grille directement j’ai essayer du (2A. 7,5A. 10A. 15A. 20A) j’ai même essayer le 30A mais les câbles chauffe, donc j’ai pas essayer plus loin.

D’après vous, ou peut ce trouver le problème ?

• 0
Le 13/09/2019 à 19:19, BoosterSpirit94 a dit :

Bonjour bonsoir,

J'ai une tzr de 2007 qui a rarement de gros problème...Je roule en mvt dd , 75 top rose etc . Hier soir, en partant de chez ma copine ma moto s'est coupé d'un coup 2 sec après avoir démarrer. Comme d'habitude je vérifie l'essence ok , puis la bougie et je n'ai pas d'étincelle.Bref ça commence mal... Au finale, la batterie est neuve, l'anti parasite est fonctionnelle bref j'étais déjà sur la piste de l'allumage. Et au fianle je jette un oeil à mon fusible près de ma batterie sous ma selle et il est cramer. Je le change avec celui de secours je remet le contact il re crame lol. j'en remet un 3ème et il crame aussi... J'en conclut donc selon moi qu'il y a un court - circuit ou un truc qui produit une sur intensité. Donnez moi vos hypothèses s'il vous plaît je suis perdu je ne connais rien à l'électrique. En conclusion , j'ai sois un court circuit sois peut être le régulateur de tension hs peut être. Help merci à tous :)

Slt est ce que ton problème c'est résolut car moi c'est la même j'ai un yamaha tzr et dès que je touche au bouton de coupe sercuit le fulible gramme instant car quand il est enfoncer il y a rien qui se passe et des que l'on appuis dessus paf il y a de la batterie et le fusible crame merci de ta réponse 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66108-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×