Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot speedfight 2 Lc problème carburateur et filtre à air

sp2
 Partager

Question

bonjour à tous,

j'ai changé le joint de culasse et les segments du scooter de mon fils et avant de remonter la boîte à air je l'ai démarré. Il monte bien dans les tours mais ne tiens pas le ralenti, mais après avoir remonté le filtre à air il ne monte plus dans les tours et ne tiens toujours pas le ralenti.

j'ai essayé de joué sur la vis de ralenti mais rien ni fait, sauf si je la vis à fond, il tient le ralenti mais l accélérateur et bloqué.

merci d avance

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour 

si il faut obligatoirement que la vis de ralentit sois à fond pour qu'il le tienne alors il y a une prise d'air par la donc déjà a voir que les joint monter sois bon et après faire le tour des autre joint 

mais tout sa et un souci aussi de réglage carburateur peut être donc je déplace en parti carburation

• 0

merci pour ta réponse, le joint sous le cylindre et celui de la culasse ont été commandé sur le site la becannerie et sont bien pour un speedfight Lc ainsi que les segments.

j'ai pulvérisé un dégraissant en bombe aérosol sur les joint pendant que le scoot tourne et il n'y a pas de changement de régime (j'ai vu ça sur un tutoriel pour déceler les fuites)

mais si le scoot monte dans les tours quand j enlève le filtre à air et qu'il ne monte plus quand je le remet (filtre à air neuf) c'est qu'il y a plutôt un manque d air?

et j arrive a tenir le ralentit quand je tends le câble d accélérateur (mais je pense que ce n'est pas la solution!)

par contre j'ai lu d autre sujet sur le site et on parle de vis d air, mais a ce que j'ai vu il n'y a que la vis de ralentit et celle de richesse, je n'ai pas encore touché celle de richesse a t'elle une influence sur les régimes moteur!

• 0
Il y a 14 heures, sp2 a dit :

merci pour ta réponse, le joint sous le cylindre et celui de la culasse ont été commandé sur le site la becannerie et sont bien pour un speedfight Lc ainsi que les segments.

j'ai pulvérisé un dégraissant en bombe aérosol sur les joint pendant que le scoot tourne et il n'y a pas de changement de régime (j'ai vu ça sur un tutoriel pour déceler les fuites)

mais si le scoot monte dans les tours quand j enlève le filtre à air et qu'il ne monte plus quand je le remet (filtre à air neuf) c'est qu'il y a plutôt un manque d air?

et j arrive a tenir le ralentit quand je tends le câble d accélérateur (mais je pense que ce n'est pas la solution!)

par contre j'ai lu d autre sujet sur le site et on parle de vis d air, mais a ce que j'ai vu il n'y a que la vis de ralentit et celle de richesse, je n'ai pas encore touché celle de richesse a t'elle une influence sur les régimes moteur!

Bonjour,

OUI grosse influence sur le régime moteur, et tout le réglage carburateur.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/2524-réglage-du-carburateur/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 66136-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×