csbilouze Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonjour à tous, je me permets de poster car je n arrive pas à isoler une panne, malgré avoir lu en long, en large et en travers de nombreux forums. J'ai acheté à ma fille un Sym Orbit 2 (44000 km) de 2010 d'occasion en été 2019, celui-ci démarrait nickel. Il a dormit quelques mois dans le garage le temps du BSR, j'ai seulement changé son pot percé par un autre pot d'origine. A chaud, le scooter démarre sans problème, mais a à froid (ou par temps humide ?) il ne veut rien savoir, ni au démarreur, ni au kick. J'ai donc vérifié la bougie et pas d'étincelles, no panique, je vérifie et c'était le coupe circuit qui était HS, donc je l ai shunté, mais le problème était toujours présent. j'ai donc changé la bougie, rien, j'ai démonté le carburateur et nettoyé, rien. Après quelques mesure à droite et a gauche, j'ai soupçonné la bobine HT, rien non plus, j'ai en même temps changé le relais démarreur car il avait une sale tronche, toujours rien (j'ai même par acquis de conscience changé le capteur de frein gauche bref...), ma bougie fait bien des étincelles. La batterie à l'air bonne (12.7V). J'ai remarqué une durite un peu déchiré qui allait à la culasse, je l ai changé aussi, mais toujours rien. J'entends bien la compression quand j'essaie de la démarrer mais là franchement je sèche complètement. Avez vous des idées ? je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 (modifié) bonjour je pense. un mauvais réglage carburateur tu as pas changer de pot Modifié le 22 novembre 2019 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonjour carburateur a nettoyer, membrane de carburateur a voir aussi pour être sur, puis fait un essai en mettant t'as main de façon a obstruer l'entrée d'air au carburateur et dès que l'essence mouille ta main tu l'enlève cela simule ou renforce l'action du starter, l'idéal en kikan chope la compression comme on dit c'est a dire avant de kiker pour de vrai tu positionne le moteur la ou la compression et la plus forte. Une seringue d'essence (pour un 4t)direct par le puis de bougie est pas aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) Il y a 13 heures, beber a dit : bonjour je pense. un mauvais réglage carburateur Bonjour, merci de ta réponse. j'y ai pensé au mauvais réglage, je pense qu"il est trop riche car je retrouve la bougie "noire" et assez humide. Ma vis de richesse se trouve coté pipe, je vais essayer de plus l'ouvrir. Il y a 13 heures, Bader a dit : Bonjour carburateur a nettoyer, membrane de carburateur a voir aussi pour être sur, puis fait un essai en mettant t'as main de façon a obstruer l'entrée d'air au carburateur et dès que l'essence mouille ta main tu l'enlève cela simule ou renforce l'action du starter, l'idéal en kikan chope la compression comme on dit c'est a dire avant de kiker pour de vrai tu positionne le moteur la ou la compression et la plus forte. Une seringue d'essence (pour un 4t)direct par le puis de bougie est pas aussi . Bonjour et merci aussi ^^, le carburateur a déjà été netoyé et la membrane vérifié, elle est bonne, mais ca ne m'empeche pas de redémonter et voir si je n ai pas fait une connerie. Merci pour les conseils je vais essayer en obstruant avec la main cet aprem ou demain. Modifié le 22 novembre 2019 par csbilouze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 bonjour pour moi je resserre la vis de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, beber a dit : bonjour pour moi je resserre la vis de richesse j'ai déjà essayé mais rien n'y fait... Par contre j'ai vu sur le revue technique qu'il y avait une vis de carburant (?), pas celle du ralenti ! (ou c'est peut être une mauvaise traduction et c'est la vis de richesse) Il va falloir que je regarde ca. Modifié le 22 novembre 2019 par csbilouze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 prend une photo du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 12 minutes, beber a dit : prend une photo du carburateur c'est celui la ! mais dans la revue technique ils parlent de cette vis la. En fait c'est tout simplement la vis de richesse, mais celle-ci est coté pipe. je m y remet dès demain pour faire quelques mesures ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 la vis de dosage de carburant et la vis de richesse et a gauche de la photo c'est la vis de ralentir quand tu touche a la vis de richesse la réaction n est pas immédiate il faut attendre que le moteur change de comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 2 minutes, beber a dit : la vis de dosage de carburant et la vis de richesse et a gauche de la photo c'est la vis de ralentir quand tu touche a la vis de richesse la réaction n est pas immédiate il faut attendre que le moteur change de comportement J'avais déjà essayé quand il démarrait, de le régler, mais impossible de trouver le régime correct car il se mettait en "très haut ralenti" et quelques minutes ou secondes il repartait en régime très bas et finissait par caler (j'ai d'ailleurs changé le starter automatique pensant que ca venait de la). Demain je me repenche dessus et je vais de nouveau démonter le carburateur voir si je n'ai pas fait de connerie, et même chercher d’éventuelles prises d'air (pipe d'admission ?) rendant le mélange non inflammable (ca sent pas mal l'essence quand j'essais de démarrer). L'essence arrive bien dans la cuve car en dévissant l'essence pisse de la durite du reniflard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) ton réglage tu le fait scooter chaud tu vas finir par le noyer tu as pas changer de pot Modifié le 22 novembre 2019 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 4 minutes, beber a dit : ton réglage tu le fait scooter chaud tu vas finir par le noyer j'ai bien peur que ça ne soit déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 2 minutes, csbilouze a dit : j'ai bien peur que ça ne soit déjà fait plus ka pincer le tuyau d essence et défaire la bougie et coup de kik dans la revu il parle pas de régler a 2 tour et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 3 minutes, beber a dit : plus ka pincer le tuyau d essence et défaire la bougie et coup de kik dans la revu il parle pas de régler a 2 tour et demi non, ils parlent de réglages en usine... bon j'ai du boulot pour demain ! merci de tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 je vais regarder de mon coté aussi j'ai était chercher la revue désoler c'est quel revu que tu as 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 je te remercie beaucoup pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 de rien la revu c'est la quel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) c'est celle-la. SYM-ORBIT-notice-mode-emploi-guide-manuel-technique-pdf.pdf Modifié le 22 novembre 2019 par csbilouze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 ok j'ai la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 23 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Bon je viens de mettre le doigt sur un problème en dénoyant mon moteur. Lorsque que j'ai changé la bougie, je suis allé chez le vendeur de pièces détachées du coin, et il m'a vendu une bougie CR8HSA alors que je lui avait commandé une bougie CR7HSA. le moteur se noie direct même après nettoyage (même sans accélérer), vous pensez que ca peut venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 la bougie n as rien voir que le moteur se noie quand tu as remonter tu as pas merder quelque par Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 23 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 en fait, il a voulu partir plusieurs fois, mais l explosion ne se fait pas, alors que j'ai bien une étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 pour moi c'est le carburateur tu as essaie de visser la vis a 2 tour et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csbilouze Posté(e) le 23 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 oui j'ai tout essayé ca me casse la tete franchement et j'ai pas envie de racheter un carburateur si ca ne vient pas de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 tes soupape sont pas déréglé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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