golgotte 5020 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Bonjour à tous, j'ai un Peugeot tweet 50 et j'ai plus d allumage on a changer bobinne,cdi,stator,redraisseur,qui peux m aider j'ai mis un testeur sur les 2 fils du stator (bobinne ) et j'ai pas de tension (peut être max ' 4v)malgree que ces nouveau,quelqu un peu m aider,es ce que cela pourrais venir du rotor magnetique?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Bonjour, Le Peugeot Tweet a un allumage en DC (courant continu 12v) , donc la première chose à regarder, c'est l'état de ta batterie. et de tester au voltmètre, la position +12v du cdi (en faisant tourner le démarreur), on doit trouver 12v : Lien de l'image Il faut vérifier également avec l'ohmmètre que la culasse soit bien reliée à la masse. Tu as changer également bougie et anti-parasite je suppose ? Si jamais ta batterie est ok, et que tu n'as pas de jus au cdi, tu peux tirer un fil provisoire du + de la batterie, au +12v de ton cdi juste pour tester. Bon courage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgotte 5020 Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Le 11/01/2020 à 05:43, boostycom a dit : Bonjour, Le Peugeot Tweet a un allumage en DC (courant continu 12v) , donc la première chose à regarder, c'est l'état de ta batterie. et de tester au voltmètre, la position +12v du cdi (en faisant tourner le démarreur), on doit trouver 12v : Lien de l'image Il faut vérifier également avec l'ohmmètre que la culasse soit bien reliée à la masse. Tu as changer également bougie et anti-parasite je suppose ? Si jamais ta batterie est ok, et que tu n'as pas de jus au cdi, tu peux tirer un fil provisoire du + de la batterie, au +12v de ton cdi juste pour tester. Bon courage. bonjour je viens de regarder et la batterie ces ok il y a au conecteur a 2 broches du cdi 12v entre les 2 et la massa es ok et le 12 v ok je viens de faire ce teste j'ai débrancher connecteur du stator 3 fil jaune et blanc l autre ces pour l allumage j'ai connecter moj ai connecter mon multimetre sur les fil jaune et blanc et fait tournee le démarreur la tension es de 3,4V j'ai connecter mon multimetre sur les fil jaune et la masse et fait tournee le démarreur la tension es de 3,4V j'ai connecter mon multimetre sur les fil blanc et la masse et fait tournee le démarreur la tension es de 0V la tension n es pas trop basse? y a t il un souci au point de vue du rotor magnetique? merci pour votre aide les amis…; merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Bonjour, Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité. Mais à partir du moment ou j'ai 12v sur le pin +12v du cdi, j'orienterais mes recherches ailleurs que sur les bobines du stator (qui à mon sens ne servent qu'à alimenter en elec le circuit éclairage, et recharger ta batterie), et ne servent pas à l'allumage du scooter (même si en ayant 3v, avec ton voltmètre, il y a forcément un malaise de ce côté là) Sauf la partie reluctor. C'est la petite pièce sur le côté du stator, qui va reluquer le rotor magnétique et envoyer un signal au cdi à chaque tour de vilebrequin. Je pense qu'à chaque tour, cela envoi un très léger voltage au pin 'signal' de ton cdi, dont revoici le schéma : Lien de l'image S'il n'y a aucune activité sur le pin signal, normal qu'il n'y ait pas d'étincelle. La plupart des stators en défaut, viennent de cette pièce reluctor. Bon courage. Tu peux nous donner le lien du stator que tu as acheté ? Tu as comparé le diamètre du stator d'origine et celui acheté ? Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 17 minutes, boostycom a dit : Bonjour, Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité. Mais à partir du moment ou j'ai 12v sur le pin +12v du cdi, j'orienterais mes recherches ailleurs que sur les bobines du stator (qui à mon sens ne servent qu'à alimenter en elec le circuit éclairage, et recharger ta batterie), et ne servent pas à l'allumage du scooter (même si en ayant 3v, avec ton voltmètre, il y a forcément un malaise de ce côté là) Sauf la partie reluctor. C'est la petite pièce sur le côté du stator, qui va reluquer le rotor magnétique et envoyer un signal au cdi à chaque tour de vilebrequin. Je pense qu'à chaque tour, cela envoi un très léger voltage au pin 'signal' de ton cdi, dont revoici le schéma : Lien de l'image S'il n'y a aucune activité sur le pin signal, normal qu'il n'y ait pas d'étincelle. La plupart des stators en défaut, viennent de cette pièce reluctor. Bon courage. Tu peux nous donner le lien du stator que tu as acheté ? Tu as comparé le diamètre du stator d'origine et celui acheté ? Bon courage. salut petite rectification les bobine serve et a l'allumage du moteur et aussi en parti a alimenter le reste du scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 En allumage AC oui je suis d'accord avec toi, sinon en allumage DC , il n'y a aucune connexion entre les bobines et le cdi. j'en veux pour preuve cette photo d'un stator de Sym X'pro 50 à allumage DC https://www.boostycom.fr/4173-thickbox_default/stator-8-poles-dc-sym-50-4t-moteur-xs1p37qma.jpg Comme tu peux le voir on y retrouve les fils blanc et jaune d'alim électrique et circuit de charge, et le fil bleu allant au signal du cdi (reluctor) Le fil rouge/noir alimentant en général le pin charge d'un cdi, pour l'allumage n'existe pas. Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Vu que tout a été changé, il ne reste qu'une chose: le contacteur de béquille latérale. La connexion se trouve derrière le cache droit du bas de caisse. Il sera peut être nécessaire de faire un pontage, j'ai eu le cas et en débranchant la connexion j'ai récupéré de l'étincelle. Modifié le 12 janvier 2020 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgotte 5020 Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 1 heure, boostycom a dit : Bonjour, Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité. Mais à partir du moment ou j'ai 12v sur le pin +12v du cdi, j'orienterais mes recherches ailleurs que sur les bobines du stator (qui à mon sens ne servent qu'à alimenter en elec le circuit éclairage, et recharger ta batterie), et ne servent pas à l'allumage du scooter (même si en ayant 3v, avec ton voltmètre, il y a forcément un malaise de ce côté là) Sauf la partie reluctor. C'est la petite pièce sur le côté du stator, qui va reluquer le rotor magnétique et envoyer un signal au cdi à chaque tour de vilebrequin. Je pense qu'à chaque tour, cela envoi un très léger voltage au pin 'signal' de ton cdi, dont revoici le schéma : Lien de l'image S'il n'y a aucune activité sur le pin signal, normal qu'il n'y ait pas d'étincelle. La plupart des stators en défaut, viennent de cette pièce reluctor. Bon courage. Tu peux nous donner le lien du stator que tu as acheté ? Tu as comparé le diamètre du stator d'origine et celui acheté ? Bon courage. bonjour,j'ai 12 v au cdi parce que j'ai une batterie merci vohttps://www.motorkit.com/fr/electricites-et-allumages/17328-stator-d-allumage-peugeot-tweet-speedfight-3-vivacity-3-sym-orbit-2-fiddle-4-temps.html ici le len il y a une heure, Alain a dit : Vu que tout a été changé, il ne reste qu'une chose: le contacteur de béquille latérale. La connexion se trouve derrière le cache droit du bas de caisse. Il sera peut être nécessaire de faire un pontage, j'ai eu le cas et en débranchant la connexion j'ai récupéré de l'étincelle. bonjour,je viens de regarder il n y a pas de contact a la béquille,merci pour ton aide j aimerai savoir si les mesures que j'ai prise sont elle correct? merci pour votre aide,car si elle son trop faible ca vient du rotor et stator et si ses normale sa vien de plus cdi,cablage….. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 17 heures, golgotte 5020 a dit : bonjour,j'ai 12 v au cdi parce que j'ai une batterie merci vohttps://www.motorkit.com/fr/electricites-et-allumages/17328-stator-d-allumage-peugeot-tweet-speedfight-3-vivacity-3-sym-orbit-2-fiddle-4-temps.html ici le len bonjour,je viens de regarder il n y a pas de contact a la béquille,merci pour ton aide j aimerai savoir si les mesures que j'ai prise sont elle correct? merci pour votre aide,car si elle son trop faible ca vient du rotor et stator et si ses normale sa vien de plus cdi,cablage….. merci pour votre aide Bonjour, la doc peugeot t'aidera. SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.pdf sinon tu as quoi exactement comme fils sur ton stator couleur et nombre? et ça aussi ça va t'aider FONCTION contrôle electricite.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
condetrip Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Salut, je veux pas dire une connerie mais je ne pense pas qu'en sortie d'allumage tu ai du continu. Après le redresseur/régulateur oui, mais pas avant. Tu peux jeter un coup d'oeil en alternatif pour tes tensions? Ca coute rien, c'est juste une suggestion et ca expliquerai que tu ai que 4v. Je vois mal une bobine avec un aimant qui tourne autour sortir autre chose que de l'alternatif, mais je me plante peut être. Regarde bien qu'il n'y ai pas de limaille sur le capteur de position de vilebrequin et sa filerie (masse), c'est lui qui donne l'info au cdi qui ensuite alimente la bobine ht. Ca peut aussi venir du neiman, a controller avec le shéma. Modifié le 13 janvier 2020 par condetrip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgotte 5020 Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 9 heures, ScootMap.fr a dit : Bonjour, la doc peugeot t'aidera. SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.pdf sinon tu as quoi exactement comme fils sur ton stator couleur et nombre? et ça aussi ça va t'aider FONCTION contrôle electricite.pdf grand merci a toi pour ces plan et instruction cela va vraiment m aider les fils dur mon stator ces un blanc et un jaune et un autre ces un de deux couleur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Le blanc et le jaune sont pour charger la batterie et alimenter les phares. Le troisième, c'est pour le capteur d'impulsion. II faut savoir que sur ce type d'allumage, les bobines ne sont pas nécessaires pour produire de l'étincelle. Il faudrait voir s'il n'y a pas plusieurs fusibles, dans certains cas i y en a un pour l'alimentation du cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 1 heure, golgotte 5020 a dit : grand merci a toi pour ces plan et instruction cela va vraiment m aider les fils dur mon stator ces un blanc et un jaune et un autre ces un de deux couleur merci sur la cosse tu as un fil jaune c'est le 12v alternatif, pour les phare et le starter automatique ensuite ce qui reste va au régulateur pour devenir du 12v continu pour recharger la batterie ;le blanc c'est le 12v continu qui va au régulateur directement pour aussi recharger la batterie et faire fonctionner tout ce qui a besoin de 12v continu. le 3eme fil sur la cosse en plastique, c'est la masse, comme tu peux voir sur le schéma il n'y a pas de bobine pour ce fil comme dit Alain, donc le courant quipasse par le capteur d'allumage le fil à part jaune et bleu qui va à la sécurité béquille doit pas être très puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonjour un peu en retard mes avec vous allez pouvoir réparer et controler manuel_tweet_50cc_125cc_151cc_4T_2010.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
condetrip Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) D'après le shéma de td4500 je vois que tu as un coupe circuit coffre ça serait pas ça desfois? essai de le shunter si tu peux (https://www.50factory.com/pieces-neuves/57056-interrupteur-coupe-circuit-peugeot-tweet-50-4t.html) Modifié le 21 janvier 2020 par condetrip 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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