aminee.98 Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 salut ! j'ai un aerox 50 cc , j'ai un problème au niveau du pompe à eau , chaque 2 mois je change le necessaire du pompe . Il peut être mon carter a dilaté ? merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 c'est quoi qui lâche ? le petit joints spi de l'axe de turbine ? je trouve aussi que c'est pas très fiable d'ou le futur passage en pompe électrique , j'ai remarqué que l'axe de la turbine aux niveaux du fameux joint (en rouge sur la tof ) a tendance à rouillé ce qui entraine des irégularité et finalement ruine le joints c'est ce que j'ai constaté , il y a peut j'ai changé la pompe par une st6 neuve sur un new carter (pas de corosion sur l'axe) je vais bien voir si ça le refait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2020 salut regarde si ton roulement rentre pas seul dans la porté ou si le spy fait pas pareil non plus si ces le cas ton carter et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : salut regarde si ton roulement rentre pas seul dans la porté ou si le spy fait pas pareil non plus si ces le cas ton carter et mort salut lorsque je monte les roulements , ils entre avec une force , n'est pas seul. D'ou le problème est de nécessaire? Il y a 3 heures, jimmy@ a dit : c'est quoi qui lâche ? le petit joints spi de l'axe de turbine ? je trouve aussi que c'est pas très fiable d'ou le futur passage en pompe électrique , j'ai remarqué que l'axe de la turbine aux niveaux du fameux joint (en rouge sur la tof ) a tendance à rouillé ce qui entraine des irégularité et finalement ruine le joints c'est ce que j'ai constaté , il y a peut j'ai changé la pompe par une st6 neuve sur un new carter (pas de corosion sur l'axe) je vais bien voir si ça le refait. cette partie de la turbine peut causer le problème ? il n y a pas d'une solution pour eliminer le fuite ? est ce que la pompe à eau électrique est efficace tel que la pompe mecanique ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2020 et le joint spy il force lui aussi ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Le 06/03/2020 à 10:43, fred82000 a dit : et le joint spy il force lui aussi ou pas oui il entre forcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 kit de réparation de pompe a eaux pas de bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : kit de réparation de pompe a eaux pas de bonne qualité oui malheureusement dans mon pays c'est le meilleur kit de réparation on n'a pas du bonne qualité hhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 ces quoi comme marque ton kit de réparation de pompe a eaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 ton joint est pas monter a l'envert sur le carter de pompe ? il se monte levre en haut (vert l'elice) comme sur la tof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 (modifié) Il y a 4 heures, fred82000 a dit : ces quoi comme marque ton kit de réparation de pompe a eaux il il y a la marque RMS et la nouvelle marque introduite dans le marché est la marque Olympia (italienne) il y a 28 minutes, jimmy@ a dit : ton joint est pas monter a l'envert sur le carter de pompe ? il se monte levre en haut (vert l'elice) comme sur la tof. oui je le monte correctement est ce qu'il y a un autre objet qui peut remplacer le join spy ? @fred82000cette marque Modifié le 8 mars 2020 par aminee.98 pour ajouter une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 (modifié) non y a rien , achete sur le net sur un site comme sf ou mxs . une pompe a eaux électrique vaut dans les 70 eu. Modifié le 8 mars 2020 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 5 minutes, jimmy@ a dit : non y a rien , achete sur le net sur un site comme sf ou mxs . une pompe a eaux électrique vaut dans les 70 eu. dans mon pays un citoyen ne peux pas avoir une carte bancaire international malheureusement mais il y a les pompe à eau électrique de marque BOSCH (mais bonne occasion elle est utilisé ) il y a 7 minutes, jimmy@ a dit : non y a rien , achete sur le net sur un site comme sf ou mxs . une pompe a eaux électrique vaut dans les 70 eu. j'ai trouvé une pompe électrique avec un debit 16.6Litre par minutie est elle efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 ha oui c'est pas mal . gaffe faut que tu puisse monter tes durit dessut , ça doit être le même diametre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 4 minutes, jimmy@ a dit : ha oui c'est pas mal . gaffe faut que tu puisse monter tes durit dessut , ça doit être le même diametre. ainsi le debit 16.6L/min est il efficace? ou c'est un debit faible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 https://www.la-becanerie.com/pompe-a-eau-électrique-carenzi-12v-15mm.html celle ci est souvent monter sur des scoot de course , c'est fiable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 10 minutes, jimmy@ a dit : https://www.la-becanerie.com/pompe-a-eau-électrique-carenzi-12v-15mm.html celle ci est souvent monter sur des scoot de course , c'est fiable . le debit de cette pompe est 9L/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 c'est déjà plus que la pompe d'origine , c'est un scoot pas un camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 6 minutes, jimmy@ a dit : c'est déjà plus que la pompe d'origine , c'est un scoot pas un camion. juste je voudrai savoir le debit optimal du pompe à eau électrique pour bien refroidir le scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 8/9 litre par minute et ça suffi pour refroidire des moteur qui chauffe beaucoup plus que le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 13 minutes, jimmy@ a dit : 8/9 litre par minute et ça suffi pour refroidire des moteur qui chauffe beaucoup plus que le tien. mais j'ai la doute que la pompe électrique s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 alors olympia ces une super marque pour la pompe a eaux électrique sur mon nitro jen et une de renaud 21 et ces super comme pompe a eaux par chez moi on la trouve a 30e en casse auto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 7 minutes, fred82000 a dit : alors olympia ces une super marque pour la pompe a eaux électrique sur mon nitro jen et une de renaud 21 et ces super comme pompe a eaux par chez moi on la trouve a 30e en casse auto est elle efficace ? comment vous avez la brancher ? avec le contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 sa fonctionne super bien et je les brancher sur la batterie avec un interupteur comme sa je la coupe et allume quand je veux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aminee.98 Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 14 minutes, fred82000 a dit : sa fonctionne super bien et je les brancher sur la batterie avec un interupteur comme sa je la coupe et allume quand je veux oh mais si un jour tu oublie à appuyer sur l'interrupteur , je te conseille de la brancher avec le contact , en effet des que tu mets le contact la pompe fonctionne directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 la pompe a eaux électrique debite plus que celle origine du coup en hiver dur de faire chauffer le scoot alors que comme je lavais mit ces super et puis joubli pas de l'allumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
aminee.98
salut ! j'ai un aerox 50 cc , j'ai un problème au niveau du pompe à eau , chaque 2 mois je change le necessaire du pompe . Il peut être mon carter a dilaté ?
merci davance
44 réponses à cette question
Messages recommandés